Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Quelles quantités donner en mix croquettes et humides?

Difficile à savoir si c'est la bonne quantité globale car il faut avoir le poids du chaton et une estimation de son poids adulte. Par contre il faut au minimum 3 quarts de pâtée pour qu'il y ait assez d'eau dans la ration.
Pour ce qui est des croquettes, j'incite à prendre quelque chose avec le moins de glucides possible (jamais plus de 20/25%), sans quantité significative de protéines végétales (glutens, pois...), qui soit à base réellement de viande, qui a des taux de minéraux raisonnables, et qui ne contient pas d'additifs problématiques comme le BHT, le BHA ou la vitamine K3 (ménadione). Les 6 croquettes ci-dessous rentrent dans ces critères :
- Annamaet sans céréales
- Go truite-saumon
- Power of Nature Meadowland Mix
- Naturea
- Purizon (les 2 variétés)
- ZiwiPeak (les 3 variétés)
par Candydoudou
Lundi 29 Septembre 2014 20:15

Aller au forum
Aller au sujet

Désolée, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas mon domaine, mais des pros de l'alimentation vont passer par là pour te renseigner, patience ! Passer ton minou entièrement à l'humide serait une bonne chose, ça ne risque pas de le faire grossir et sa santé n'en sera que meilleure. Les croquettes, même les meilleures, ce n'est pas le top pour le système urinaire d'un chat.
par Mamiecat
Lundi 29 Septembre 2014 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

C'est vrai que 50 g de croquettes + 100 g de pâtée, c'est limite beaucoup. Par contre limiter à 192 kcal, pour un chat qui est encore en croissance, je trouve ça un peu léger. Quel poids ton chaton devra faire une fois adulte ?
Toujours est-il que pour avoir la bonne proportion de croquettes par rapport à la pâtée, il faut arriver à au moins 60% d'humidité, donc même dans le dernier plan que tu proposes, la proportion de croquettes est trop grande.
par Candydoudou
Mercredi 03 Décembre 2014 22:27

Aller au forum
Aller au sujet