C'est super au contraire s'il n'y a qu'un chaton ! Les bébés c'est épuisant (et encore, limite je pèse mes mots), tu vas voir alors une toute petite portée, c'est une bénédiction pour ne pas trop perdre le sommeil ! Là au moins la maman ne risque pas trop de manquer de lait (sauf vraie malchance) donc pas besoin de biberonner y compris la nuit ! Et aussi tu n'auras pas le choix difficile de trouver des nouveaux maîtres pour les chatons. Il y a tellement de gens irresponsables, ça dégoûte beaucoup d'éleveurs débutants. Ton chaton pourra rester à la maison, donc c'est cool ! Si c'est un mâle ça ne posera pas de problème à condition qu'il soit stérilisé avant la puberté, et pareil pour une femelle d'ailleurs, il vaut mieux stériliser pour éviter les conflits (et encore plus entre une mère et son petit). Les mâles sont de gros bébés, il y a des gens qui les trouvent plus câlins que les femelles et je suis un peu de cet avis. Moi je te dirais donc de le garder, de toute façon dans une situation comme ça je doute que tu ne finisses pas par craquer même si tu commences à passer des annonces, tu vas finir par le garder je pense, car ça arrive à presque tout le monde :laugh: On s'y attache tellement !
Sur la race du Maine coon, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu ni connu, mais j'entends beaucoup de gens dire qu'ils sont très "chien".