Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Statut juridique d'un éleveur de chats

en réalité tu as une vingtaine de pages et des arrétés qui devraient paraître et un tas de paperrasserie en plus.......et puis c'est quoi 2 m carré par chat pour moi une aberration genre je compte mes arbres à chat en surface et j'entasse 6 chats toute la journée et nuit ds 10 m carrés et c'est ok puisque c'est chauffé éclairé et que je passe l'aspi tous les jours le désinfectant un jour su 2 et que les litières sont propres et qu'ils ont à boire et à manger, une fenêtre et 4 balles en mousse et une fausse souris pour jouer et comme ils ont eu 1h de présence en 2 fois c'est ok pour eux!!, chez moi mes chats vivent avec moi 24h24 en petits groupes sociaux et selon sexe et âge et on permute certains groupes pour que tout le monde puisse bénéficier de son temps d'attention de l'ambiance de la maison et on ne peut pas désinfecter un salon ou des chambres ds leur totalité donc si aucun souci sanitaire à part mon infirmerie et ma nurserie je ne vais pas tout passer au karcher lol cad là où il y a des pièces où je suis le plus avec ma famille et puis quoi une vitre de séparation pour présenter les chatons aux futurs adoptants, un guide de bonnes conduites selon chaque race que l'on attend depuis 2 mois et une autoévaluation de son travail avec ses animaux déjà je dois pondre mon règlement sanitaire en décembre et le faire évaluer par ma véto sanitaire si en plus je dois sans cesse évaluer tous les gestes que je fais ben c'est un peu du n'importe quoi.....la France on croule sous la paperasserie mais pour le reste on devient de moins en moins brillant......................merde in France chantait mister J Dutronc lol de toute façon je connais 3 personnes qui arrêtent en fin d'année et moi si c'est trop chiant ups :oops: leur paperasserie et leurs normes j'arrête fin janvier 2019 et basta :HELLO:
par Titounette
Samedi 29 Novembre 2014 22:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon maine coon <3

C'est super au contraire s'il n'y a qu'un chaton ! Les bébés c'est épuisant (et encore, limite je pèse mes mots), tu vas voir alors une toute petite portée, c'est une bénédiction pour ne pas trop perdre le sommeil ! Là au moins la maman ne risque pas trop de manquer de lait (sauf vraie malchance) donc pas besoin de biberonner y compris la nuit ! Et aussi tu n'auras pas le choix difficile de trouver des nouveaux maîtres pour les chatons. Il y a tellement de gens irresponsables, ça dégoûte beaucoup d'éleveurs débutants. Ton chaton pourra rester à la maison, donc c'est cool ! Si c'est un mâle ça ne posera pas de problème à condition qu'il soit stérilisé avant la puberté, et pareil pour une femelle d'ailleurs, il vaut mieux stériliser pour éviter les conflits (et encore plus entre une mère et son petit). Les mâles sont de gros bébés, il y a des gens qui les trouvent plus câlins que les femelles et je suis un peu de cet avis. Moi je te dirais donc de le garder, de toute façon dans une situation comme ça je doute que tu ne finisses pas par craquer même si tu commences à passer des annonces, tu vas finir par le garder je pense, car ça arrive à presque tout le monde :laugh: On s'y attache tellement !
Sur la race du Maine coon, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu ni connu, mais j'entends beaucoup de gens dire qu'ils sont très "chien".
par Candydoudou
Mercredi 19 Août 2015 14:47

Aller au forum
Aller au sujet

Mon maine coon <3

ça ma fait penser aux chatons de Tulyma...à la première portée, la maman a voulu les installer ailleurs, les enlevait toujours de la nursery pour les mettre sans sa chambre....ce qu'elle a fait pour finir...et maman chat est restée tranquille...pour la deuxième portée, elle les a tout de suit eisntallés dans la chambre et aucun proiblème...

comme elle le transporte dans la salle de bain, moi je lui installerais là un petit nid douillet... c'est que c'est là que maman chat se sent en securité....et ce ne sera que pour quelques semaines...trois-quatre car ensuite le chaton voudra vadrouiller et sera plus autonome et moins fragile....vous pourrez alors le remetre dans "sa" piece...

à 4 jours, je ne laisserais pas maman chat le trimbaler partout, c'est dangereux pour lui.....
par dominos
Jeudi 03 Septembre 2015 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Mon maine coon <3

Quel est sa pièce préféré ?
Comme l'a dis Dominios I'xtra m'en a fait voir des vertes et des pas mûres pour la première portée ...
Elle ne voulait absolument pas être dans la nurserie mais dans ma chambre.
J'ai fini par l'installer dans ma chambre.

Pour la seconde portée j'étais beaucoup plus prête.
J'ai bloqué tous les passages à risque dans ma chambre (sa pièce de prédilection) c'est à dire dessous de lit, placard en hauteur, arbre à chat retiré de la chambre ...
Et je lui ai installé deux cages de mises bas collés.
Quand je m'absentais elle avait tout son nécessaire (plaque chauffante, nourriture, litière) et je l'enfermais pour éviter tout problème.
http://i62.tinypic.com/2b48ap.jpg
Quand j'étais présente elle avait accès à toute la pièce + le reste de la maison quand elle le voulait mais TOUJOURS porte fermait quand elle sortait.
De plus, la pièce est resté pendant 2 semaines dans l'obscurité pour qu'elle est l'impression d'être dans une tanière.
Et aucune entrée "animal" pour éviter tout stress.

Donc pour moi je dirais l'installer dans une pièce (celle qu'elle aime le plus), la laisser enfermer dans cette pièce quand vous êtes absent.
Quand vous êtes là, la sortir quand elle le demande mais fermer la porte derrière elle.
Je vous préviens on devient rapide esclave de porte :laugh:

Sinon je n'ai pas bien vu sur les photos mais il est bleu tabby le petit chou?
si tu veux fait moi une photo de son cucul, si elle est assez claire je te dirais son sexe.
par tyluma
Jeudi 03 Septembre 2015 21:33

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton de 8 jours n'a pas encore fait caca!

Mais c'est très bien, bravo ! Ce minou va être heureux dans la famille ::lover::

Pour la coprophagie, je connais plutôt ce phénomène chez les toutous qui mangent les crottes des chats.
par Mamiecat
Lundi 07 Septembre 2015 9:24

Aller au forum
Aller au sujet