pauvre minet ! tout cela pour un irresponsable...ou un mechant !!! car le coup de carabine peut-être volontaire !!! ce problème n'est helas pas si rare que cela !!! j'ai des amis qui ont eu ce problème il y a plusieurs années.......mais le chat s'est bien remis bien qu'il ai gardé une boiterie. mais lui n'avait pas du être amputé. courage à vous !
COURAGE A TON chat,j'espere que tout va bien se passer,tu nous donnera des nouvelles,il y as vraiment des connard (desolé) mon chat va certainement devoir se faire amputer de la patte arriere,et ça me fou les boulles
En effet,ses os étaient broyés :roll: Pauvre petit ,en plus,c'est une patte avant .Il s'habituera à son handicap certes ! Mais il faudra faire attention à ses sorties après ,il ne pourra plus courir si vite, et monter si facilement sur un mur ou après un arbre donc plus vulnérable aux dangers (chien qui le course par exemple )! Il doit être opéré à présent ! Donne-nous vite de ses nouvelles :wink:
Merci pour les nouvelles du pauvre minet . Tu as bien fait de le mettre dans une cage pour l'instant .Le temps qu'il s'apprenne à marcher différemment ! C'est tellement triste pour lui, et affligeant, quand on pense à ces satanés chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge :twisted: Caresses à Pirate pour moi :lover: Tiens nous au courant de son évolution surtout . Et merci par avance :wink:
Pauvre petit bonhomme, que c'est lamentable de voir une telle chose, pauvre petit Pirate, que ça me déprime une telle méchanceté. Tu as eu raison de restreindre son espace après l'opération. Par la suite, tu pourrais augmenter progressivement son environnement en utilisant un parc de bébé, où tu pourras lui mettre sa litière, ses gamelles, quelques jouets. Peu à peu, il va trouver un nouvel équilibre et pourra retrouver une certaine liberté. Le voir ainsi doit te fendre le cœur. Courage à toi et au petit minou à qui j'envoie de gros câlins :lover:
Merci beaucoup pour nous donner des nouvelles de ton Pirate .je suis tellement heureuse qu'il soit bien .Tu vois un animal va très vite pour s'habituer à un handicap .Ti Loulou Ne me parle pas de ces malades de chasseurs,je les déteste
Merci pour ce retour de nouvelles. C'est réconfortant de le voir réagir ainsi, il va s'habituer à son handicap tout doucement, pauvre minou. Pas rassurant de savoir que ce genre de personne a des armes entre ses mains !!!
PAU'V Minet que ça fait mal au coeur de le voir ,comme ça ,mais merci pour les photos , je n'avais pas lu qu'hier soir ,il pleurais ,rhoooooooooo que ça doit faire mal au coeur ,,mais si ce matin ,ça va deja mieux ,ça fait du bien bises et courage ,caline le bien
petit pirate semble bien se remettre, c'est deja une bonne chose ! mais ça fait mal au coeur de lire ces nouvelles ! tout cela à cause d'un irresponsable qui n'aime pas les chats !!!!
tu devrais porter plainte à la gendarmerie de ton domicile pour un mise en danger de la vie d'autrui secundo violence gratuite envers un animal domestique ayant entrainé des séquelles irréversibles car on ne doit pas tirer proche des habitations, de plus certains vieux "c..." de chasseurs n'apprécient pas les chats qu'ils considèrent comme des prédateurs ......ne laisse pas passer c'est inadmissible tu imagines si un gamin avait joué au ballon à l'endroit où a eu lieu le tir!!!!!!!! tu connais la parodie des inconnus il y a le bon chasseur qui tire et le mauvais chasseur qui tire on est pas loin de la vérité quand aux personnes de 80 ans qui ont un fusil dans les mains sans contrôle de la vue ni de l'aptitude physique en général il suffit de regarder les faits divers.................stp pour le bien des gosses de ton village et des chats qui circulent vas voir les gendarmes!
merci pour les nouvelles...mais ça fait vraiment mal au coeur de le voire comme cela ! je pense que comme chez l'humain il faut même si c'est un chat, qu'il fasse le deuil de sa patte....et de ses promenades en pleine nature et liberté. on voit qu'il a l'air triste ! mais il a le reconfort de son ami à quatre pattes ! c'est super leur entente !
et les chats ont des ressources que nous humains n'avons pas forcement ! courage Pirate ! tu es entouré de personnes qui t'aiment !
ce brave chat adorable n'avait pas mérité cela la chasse doit être encadrée la mentalité des ruraux doit aussi évoluer, on ne tire pas n'importe comment et pour le gibier autorisé il y a des quotas etc...........tu es vraiment cool moi je n'aurais pas laissé passer
MERCI pour les photos , c'est vrai que c'est triste et qu'il doit bien se rendre compte de son "etat",mais il est vivant et avec vous ,et tres bien entouré .
il peut sauter ,c'est bien ,et il se rattrappe bien avec une seule patte avant?
Merci pour les photos du minet . J'espère qu'il s'habituera très vite à son handicap !Comme l'écrit Dominos,il est bien entouré ,ça va l'aider :wink: Honte à ces chasseurs!!Qu'ils s'entretuent entre eux ,mais qu'ils laissent ces pauvres matous tranquilles et ces pauvres innocents humains profiter de la nature sans danger !!
C'est inacceptable ce qu'on lui a fait :'( Pauvre minou... Il semble s'habituer petit à petit être bien entouré :D Bon courage pour demain et la "découverte" sans le pansement, une nouvelle étape pour vous.
Il va s'y faire, tout le prendre prend soin de lui à ce que je vois :D Bon courage pirate !!
(l'idiot qui lui a fait ça mérite sérieusement que la justice lui tombe dessus è.é)
L'idée du parc n'est pas mal je trouve ! lui permettre de reprendre ses repères petit à petit :p
Ravie que tout se passe bien au niveau de la plaie, c'est rassurant. Pirate va reprendre goùt à la vie s'il peut avoir un peu de liberté dehors sous haute surveillance. As-tu eu des nouvelles à propos de la personne susceptible de lui avoir fait ça ?
C'est pas croyable ça ! A bout portant ? Donc ce n'est même pas un accident ? Celui qui a fait ça voyait que c'était un chat ? Que ça me déprime ce genre de comportement, c'est inadmissible. Pauvre petit Pirate !
Par un gars qui rôtira en enfer ! D'après moi le tir était réellement volontaire, un chasseur sait faire la différence, il devait savoir que c'était un chat. Et là, en lisant "à bout portant" ça confirme tout... Ca me rappelle ceux qui chassaient le lapin dans le champ où broutaient les poneys. Surtout avec les enfants pas loin :roll:
Quel salopard celui qui a tiré sur Pirate :twisted: ça ne me réconcilie pas avec les chasseurs :twisted: Un hiver,j'ai trouvé une buse morte ,visiblement elle avait pris un coup de fusil :? Je l'ai montrée au garde chasse qui a approuvé . Je fais mettre un article sur le journal local ,en disant que la buse était un oiseau protégé et qu'il ne fallait donc pas la tuer .Et bien,quelques semaines plus tard, quand la neige fut fondue,j'ai découvert une buse morte !! Voilà la mentalité de nos chasseurs :?
merci pour ces bonnes nouvelles ! le chat a vraiment de grandes capacités d'adaptation ! etonnant !
pour le surpoids, je ne sais pas quoi te conseiller... c'est vrai que avec une patte en moins, il est plus fragile...tu ne peux pas simplement reduire un peu sa ration ?
mais quand je le vois, il me semble avoir tout de même une stature "carrée" est-il vraiment en surpoids ? (car je trouvais ma praline obese, et bien deja l'année dernière (et reconfirmation d'un autre veterinaire cette année) les vetos me rassurent en disant que c'est aussi sa stature qui fait cela....bien sur elle n'est pas maigre , loin de la, mais ils me disent qu'elle n'est pas encore vraiment en surpoids....bien qu'elle ai une bonne poche sous le ventre !!!!
Un grand merci pour venir nous donner des nouvelles du beau matou ! Je suis très contente qu'il se soit bien habitué au climat breton ! On le voit heureux sur les photos :lover: Il faut faire attention au surpoids car il n'a qu'une seule patte devant pour porter ses kg et ça pourrait engendrer de l'arthrose !Donc oui,il faut lui donner moins à manger, ou une nourriture mieux appropriée . Mais là dessus je ne saurai pas t'aider :oops: L'obésité chez le chat peut être due à un mauvais fonctionnement de la glande thyroide ! Tu peux demander au véto ce qu'il en pense :wink: