Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Besoin de vos avis pour mon chat Grifou!

D'accord j'ai pris rendez-vous pour le dépistage de mes 5 autres chats. Et pour Grifou aujourd'hui la cortisone a l'air de bien l'aider il remonte en haut de l'arbre à chat et mange tout seul. J'espère que l'injection pour rebouster son système immunitaire va l'aider aussi.
par Cracotte
Mercredi 19 Novembre 2014 11:16

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Grifou est faible et ne tient plus sur ses pattes

Oui je me doute que la cortisone ne fait que le soulager. En ce qui concerne son système imminitaire la véto lui a fait une injection de stéroïdes anabolisants (l'EPO) qui fait effet pendant 3 semaines. Vu que doucement je dois lui baisser le traitement a la cortisone prise de sang pour Grifou dans 7 jours pour voir un peu. De son côté Grifou mange bien, boit bien, il va à la selle et urine tous les jours. J'ai du adapter quelque truc pour lui faciliter la vie, comme la litière que j'ai découpée pour pas qu'il enjambe etc...
Avez-vous entendu des cas de chat atteint par la leucose qui se négative? (question idiote mais qui c'est! L'espoir fait vivre)

Je vous tiens au courant. :lover:
par Cracotte
Vendredi 28 Novembre 2014 19:25

Aller au forum
Aller au sujet

Merci MamieCat pour votre réponse c'est très gentille ::):
par Cracotte
Samedi 29 Novembre 2014 4:35

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour @zara
En décembre 2014 grâce à la cortisone grifou se déplacé parfaitement (un miracle de noël disait la véto) il avait retrouvé sa vie de chat normal... C'était très positif, j'étais très contente.
Jusqu'en janvier 2015 ou son œil gauche était devenu bizarre. Sa pupille ne se dilatée plus du tout, malgré les traitements de la véto son œil s'aggravé de jours en jours, il était tellement gonflé qu'il lui avait déformé le palet et la mâchoire. Il ne pouvait plus manger. On décide de l'opérer pour lui retirer l'œil. L'opération a eu lieu le lendemain matin, l'après midi j'ai récupérée grifou, mon pauvre chat pirate. Il avait le visage rasé et une énorme cicatrice en diagonale du museau à l'oreille mais je l'aimais tellement que même comme ça je le trouvais beau... Malheureusement grifou ne sait jamais remis de l'opération, il respirait pas la bouche, il n'avait plus aucune force et il était anémié. Malgré les soins, la nourriture pour chat convalescent en pipette etc... Son petit cœur s'est arrêté 2 jours après. Grifou est décédé en février 2015 :'( mon gros pépere nous manque tellement...
Mes 5 autres chats vont très bien, heureusement qu'ils sont là pour m'aider à remonter la pente... Aujourd'hui j'ai fais mon deuil mais ça reste quand même difficile quand je pense trop longtemps à lui...
par Cracotte
Mardi 29 Septembre 2015 15:41

Aller au forum
Aller au sujet