Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Mon chat Grifou est faible et ne tient plus sur ses pattes

Merci Cracotte de nous donner des nouvelles de ton Grifou ::wink::
Je suis d'accord avec Mamiecat,il faudrait lui booster ses défenses immunitaires afin qu'il n'attrape pas toutes les maladies qui traînent!
Caresses au Loulou pour moi ::lover::
par zara
Jeudi 27 Novembre 2014 8:25

Aller au forum
Aller au sujet

La cortisone est un anti inflammatoire, et c'est pour cette raison que tu as l'impression que Grifou va mieux, mais en réalité, ça ne fait que masquer la maladie, ça ne guérit pas, ça lui permet de ne plus avoir mal lors de ses déplacements, ce qui est déjà très bien. Le problème avec la cortisone, c'est que ça affaiblit les défenses immunitaires d'après certains vétos. Mais que faire d'autre quand le minou souffre ? Ton véto ne t'a-t-il rien proposé pour lui doper ses défenses immunitaires ce qui l'aiderait à mieux résister à la maladie ?
par Mamiecat
Jeudi 27 Novembre 2014 7:36

Aller au forum
Aller au sujet

Merci Cracotte pour les nouvelles de ton Loulou ::wink::
Qu'il est beau ::lover:: On ne croirait jamais qu'il a tout ces problèmes .
Pour ta question,je ne saurais pas te répondre ::oops::
Par-contre,le véto doit savoir lui !
Caresses à ton beau matou pour moi ::lover::
par zara
Vendredi 28 Novembre 2014 19:46

Aller au forum
Aller au sujet

Quel adorable minou ton Grifou :lover:

Pour ta question qui n'est pas idiote :
Un chat infecté ne se débarrasse jamais complètement du FeLV. Certains ont cependant un système immunitaire suffisant pour mettre le virus en sommeil (infections avortées et régressives ; le test de dépistage ELISA de ces chats est négatif). Les autres deviennent virémiques persistants (le FeLV circule dans leur sang), ont un test ELISA positif, vont tomber malades, et 80 % d'entre eux décèderont dans les trois ans suivant l'infection.
Il existe des tests sérologiques réalisés au laboratoire (IFA test), mais le diagnostic est généralement fait à la clinique ("au chevet du patient"), à partir d'une simple prise de sang, à l'aide de tests rapides ELISA, qui détectent une protéine du virus (l'antigène p27), dans le sang du chat suspect. La sensibilité et la spécificité de ces tests sont de 98 %. Devant un résultat positif chez un animal en bonne santé, ou peu de temps après un contact avec un chat infecté, la question se pose de savoir si nous sommes en présence d'une virémie transitoire (infection régressive), chez un chat qui se négativera après quelques semaines et restera probablement en bonne santé, ou d'une virémie persistante (infection progressive), chez un chat qui restera positif, et développera dans les prochains mois une maladie liée au FeLV. La distinction se fait en renouvelant le test après quatre mois : en effet, en cas de virémie transitoire, le test se négative seize semaines maximum après l'infection. En cas de virémie permanente, le test restera, malheureusement, positif.
Tu en sauras plus en suivant ce lien :
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-37-13-la-leucose-feline-due-au-virus-felv
par Mamiecat
Vendredi 28 Novembre 2014 21:01

Aller au forum
Aller au sujet