Je ne maîtrise pas le sujet de l'alimentation, désolée, mais je vais envoyer un MP à Candydoudou qui est une pro et qui acceptera de te répondre. Patience !
Bonjour, Ce n'est pas seulement le taux de matière grasse qui cause des problèmes. 20% de graisse est normal. Ça l'est moins s'il y a des féculents (ce qui est le cas de 99% des croquettes) et si la nourriture est dense en calories (là encore, les croquettes). Ce serait beaucoup plus sain de donner de l'humide de qualité, ou à défaut les croquettes mouillées pour rendre la nourriture virtuellement moins dense en calories.
Comment choisir des pâtées : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html Il y a des pâtées de qualité en vente sur Internet (Zooplus par exemple), dans certains magasins bio, dans les magasins de la chaîne Maxizoo... En général, les grandes marques sont souvent de la mauvaise qualité vendue trop cher. Beaucoup des meilleures pâtées sont des produits directement importés d'Allemagne, qui sont souvent "pure viande".