Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

40 résultats trouvés

Retour

A toi Choupette ...

une très jolie histoire d'amour.... on se souvient toute notre vie du chat de notre enfance ! helas la vie de nos boules de poils est si courte ! mais tu auras autant de bonheur avec Callie même si chaque chat est unique ! courage à toi !
par dominos
Samedi 14 Mars 2015 8:01

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Qu'elle était jolie ta minette ::lover::
Nos Boules De Poils nous font tellement de peine, quand vient l'heure de leur départ ::?:
Je te souhaite beaucoup de courage ::console::
::lover:: Tendres pensées pour ta douce Choupette ::lover::
par zara
Samedi 14 Mars 2015 8:42

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Je suis de tout coeur avec toi ! C'est tellement douloureux quand ils s'en vont, ils laissent un vide immense.
Courage !
Repose en paix belle Choupette ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Samedi 14 Mars 2015 10:24

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

Oooh la bouille sur la dernière photo ::lover::

Tes deux chats sont absolument magnifiques. Toutes mes pensées pour Choupette !
par Symbiose
Samedi 14 Mars 2015 0:56

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

Poupette était super mignone avec son petit nez moitié noir, moitié rose !
mais Callie le chaton a aussi une jolie bouille ! très jolie cette photo ! elle semble decouvrir le monde !
par dominos
Samedi 14 Mars 2015 7:58

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

Tout plein de douces pensées pour Choupette ::lover:: ::lover::
Et gros câlins pour ta petite Callie qui a un petit air coquin ,que j'aime beaucoup ::lover::
par zara
Samedi 14 Mars 2015 8:46

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Qu'elle est adorable... et en plus elle veut faire la vaisselle, que demander de plus ? ::lover::
par Mamiecat
Samedi 14 Mars 2015 17:19

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Elle est à croquer ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Samedi 14 Mars 2015 18:36

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Adorable petite bichette ::cat44::
par zara
Samedi 14 Mars 2015 19:35

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

::laugh:: j'adore le coup de l'éponge ça va venir pour la vaisselle ::lover::

Elle est trop mignonne ::lover:: une vrai bouille à croquer ::lover::
par raffie
Lundi 16 Mars 2015 10:30

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

c'est une petite tricolore ! elle est vraiment toute mignone ! super le coup de l'eponge ! c'est vrai que quand ils sont chatons ils aiment bien, je ne sais pas pourquoi ! mais elle est habile ! en regardant au debut je ne pensais pas qu'elle reussirait si vite à la sortir !!!
par dominos
Dimanche 15 Mars 2015 8:58

Aller au forum
Aller au sujet

Les premières sorties d'un chaton en extérieur

Tu sais,tu n'auras pas facile de lui apprendre à ne pas franchir la clôture ,un jour ou l'autre .... Il faudrait pour cela que celle -ci ait un retour de grillage vers l'intérieur de ton jardin, pour que ta minette ne puisse pas se sauver .
par zara
Lundi 16 Mars 2015 22:04

Aller au forum
Aller au sujet

bonjours à toi, je te conseil si elle sort dehors c'est de la stériliser aussi
pour lui apprendre à sortir , tu peux la promener en laisse dans ton jardin
bisous
par Cerise72300
Lundi 16 Mars 2015 20:11

Aller au forum
Aller au sujet

Tu as le vaccin pour tout ce qui est coryza, tiphus, et patata je crois. Enfin, c'est ce que le véto m'a proposé quand je lui ai dit que mon chat ne sortait pas.
Je tiens aussi à faire la leucose car les chats chez ma mère sortent. Mesure de sécurité pour mon chaton je dirai ::mrgreen::
par Symbiose
Lundi 16 Mars 2015 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Qu'elle était si jolie ta petite Choupette, adorable minette qui t'a apporté tant de bonheur au cours de ce chemin parcouru ensemble cœur à cœur ::lover::
Courage, de là-haut dans les étoiles Choupette veille sur toi. Douces pensées petite Choupette ::lover::
par Mamiecat
Samedi 14 Mars 2015 21:01

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

oh la la les larmes me montent aux yeux, c'est tellement dur de perdre nos boules de poiles

courage à toi tu as fait le maximum pour elle, elle veille sur toi maintenant comme tu as veillée sur elle.
par raffie
Mardi 17 Mars 2015 13:07

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Callie

Et dans ce moment là tu es en panique total car tu ne la retrouves pas

et puis quand tu la trouves enfin, elle va lever la tête toute endormie l'air de dire "tu voulais quelque chose peut être ?" :lol: :lol: :lol:

ah oui c'est exactement ça ou alors du genre aussi : "euh ouai j'dors là alors pourquoi t'es en panique comme ça ?" :laugh: :siffle: :lover:
par raffie
Mardi 17 Mars 2015 12:33

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou,

Pour ne pas qu'elle saute la clôture, en effet, a part un retour de grillage, je ne vois pas trop.

Ici nos 2 louloutes sortent librement et vadrouillent pas mal. Au début tu dois sortir avec elle. Tu verras, c'est tellement nouveau qu'elle aura peur et n'ira pas bien loin. De l'herbe, des feuilles, ... Ce sont des nouvelles odeurs ! Ca va déjà suffire pour les premières minutes. Je me rappelle très bien que Nala avait peur du vent ;-) Qd ses poils "volaient" à cause du vent, elle nous regardait tout apeuré !

Tu sors avec elle 10 min, puis 15 puis 20... Ici c'est ce qu'on a fait. Et au début, ils suffisaient qu'on rentre pr qu'elle rentre aussi ;-) Puis elle restait 5min de plus que nous puis 10... Le mieux c'est de faire qqch dehors pr rester près d'elle. Jardiner? Ou lire un bouquin dehors? Et là c'est vrmt l'éclate pr les chatons car ils se sentent en sécurité !

Prépare toi à stresser qd meme ! Les premières sorties sont difficiles pr les maîtres. Tu vas stresser qd elle ne reviendra pas tout de suite, qd tu ne la verras plus ds ton champ de vision... Mais c'est normal ! Elle va prendre possession de son territoire !
par snoopy001
Mardi 17 Mars 2015 12:10

Aller au forum
Aller au sujet

J'allais oublier ! Il faut bien prendre conscience qu'un chat qui sort prendra goût au dehors ! Il sera donc très difficile de la garder à l'intérieur par la suite !

Je te conseille d'instaurer des rituels assez rapidement. Et surtout au début, ne lui donne pas à manger avant de sortir. Le meilleur moyen pr qu'elle rentre, c'est que son petit ventre crie "FAIM" :::wink:::

Ici elles ont à manger entre 17h et 18h. Elles rentrent donc toute seule vers cette heure là ! De vraies estomacs sur pattes ! Qd Nala était petite ou bien l'hiver qd il fait vite noire, elles ne ressortent plus après avoir mangé ! Avec l'été, c'est plus compliqué !

Un conseil, ne la laisse pas sortir au moment du lever ou du coucher du soleil. C'est un moment que les chats adorent, surtout pour la chasse. Mais en été, ca veut dire 4h30 du mat :::confused::: Et si elle y prend goût, elle risque de miauler à cette heure là pr sortir ! Donc attend que le soleil soit bien levé et le soir, ne la laisse pas dehors qd le soleil est couché !
par snoopy001
Mardi 17 Mars 2015 12:18

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Ces moments là restent gravés dans nos cœurs pour toujours .A chaque fois que l'on y pense,ça fait mal !
Courage à toi ::console:: Et une tendre pensée pour ta minette ::lover::
par zara
Mardi 17 Mars 2015 21:46

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

oui Mamiecat c'est exactement ce que tu dis.

ces boules de poiles que tu as aimé, soigné sont toujours au fond de ton coeur

je te comprend tellement, courage
par raffie
Mercredi 18 Mars 2015 11:29

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Comme je peux comprendre, c'est dur, très dur... et on ne s'y fait jamais, c'est une véritable déchirure à chaque fois. Je suis très âgée, et j'en ai vu partir des minous, des loulous... tout au long de mon existence. Tu penses à l'un d'eux parti là-haut dans les étoiles, et tous les autres sont là au creux de ton cœur, toutes adorables boules de poils qui ont fait un bout de chemin à tes côtés, partageant un grand bonheur, palpable tant ça fait mal. Y penser te fait monter les larmes aux yeux même après bien des années, c'est une partie de toi-même qui est partie et qui ne reviendra pas. Alors tu essaies de compenser en ouvrant ton cœur à une autre boule de poils, et ça continue tôt ou tard, il te faut payer ce grand bonheur en ayant le cœur en morceaux lorsqu'ils partent. Que oui, comme je te comprends ! Courage :lover: et douces pensées à Choupette :lover: et à tous ces minous là-haut dans les étoiles :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
par Mamiecat
Mercredi 18 Mars 2015 11:14

Aller au forum
Aller au sujet

A toi Choupette ...

Ca me rappelle tellement de souvenirs...
Courage et plein de tendres pensées pour Choupette ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Mercredi 18 Mars 2015 9:27

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

Merci pour ce partage ::lover::

Douces pensées à Choupette ::lover::

Gros câlins à Callie ::lover::
par Mamiecat
Samedi 28 Mars 2015 12:27

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

Repose en paix au paradis des chats belle Choupette ::lover:: ::lover:: ::lover::

Callie est toute mignonne et a un air de petite coquine ::lover:: ::lover::
par plume377
Samedi 28 Mars 2015 9:09

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

::HELLO::

Chou,

Merci pour ces photos.

La 1ère photo m'a beaucoup attirée........ J'ai moi aussi, un chat, en noir et blanc....... Un mâle, mais il est un chat de gouttière......

Il n' a pas encore 1 an.....

::bye::
par germina
Samedi 28 Mars 2015 0:37

Aller au forum
Aller au sujet

Mes louloutes

::HELLO::

Chou,

Merci pour ces photos.

La 1ère photo m'a beaucoup attirée........ J'ai moi aussi, un chat, en noir et blanc....... Un mâle, mais il est un chat de gouttière......

Il n' a pas encore 1 an.....

::bye::
par germina
Samedi 28 Mars 2015 0:37

Aller au forum
Aller au sujet

Infos sur l'accueil en FA d'un chat avec suspicion de PIF

Transmission :

Elle est oronasale.

Les chats sont infectés avec le FcoV entéritique non pathogène. Le FcoV mutant causant la PIF n'a pas été retrouvé dans les sécrétions ou excrétions des chats à PIF : la transmission directe du FcoV mutant est donc improbable dans les conditions naturelles.

Le FcoV est fragile : il est inactivé à la température ambiante en 24-48 heures, et détruit par la plupart des désinfectants et détergents. Cependant, il peut survivre jusqu'à 7 semaines en milieu sec (tapis), et donc être transmis par des vêtements, jouets ou brosses.

Les selles constituent le principal mode de contamination : les litières communes sont donc la principale source. Il y a aussi réinfection continue d'un chat déjà infecté, à partir de sa litière contaminée.

La transmission par la salive (léchage mutuel, gamelles communes) ou par les éternuements est rare. La transmission par les puces ou les poux est improbable.

La transmission de la chatte au chaton à travers le placenta est possible, mais inhabituelle : les chatons sont plutôt contaminés à 6-8 semaines, quand les anticorps maternels (protection héritée de la mère) disparaissent, par contact avec des selles contenant le FcoV.

Source : http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-

Voici un autre article très intéressant sur le sujet :

http://conseils-veto.com/peritonite-infectieuse-feline-pif-coronavirus-du-chat/
par Mamiecat
Mercredi 18 Novembre 2015 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Au secours : chat trop câlin !

Donne-lui un doudou, une petite peluche bien douce. Ce chat est stressé et a besoin d'attention, d'être rassuré. Un peu de Feliway peut être utilisé pour l'environnement qu'il découvre.

Tiens-nous au courant, merci ::lover::
par Mamiecat
Lundi 23 Novembre 2015 18:13

Aller au forum
Aller au sujet

Hello,

La meilleure défense, c'est l'attaque !
Tu peux toujours te faire plus envahissante que lui une journée et une bonne partie de la nuit.
Ca va peut-être lui apprendre à vouloir un peu d'intimité à lui aussi. :D

Genre le câliner à outrance tout le temps, quand il fait une sieste et la nuit dès qu'il fait mine de vouloir se reposer.

NAMHEHOOOO :)

Je plaisante, je ne sais pas quoi te conseiller pour éviter ces effusions débordantes d'amour.
par Adoplouff
Lundi 23 Novembre 2015 18:12

Aller au forum
Aller au sujet

Que je t'envie!!! moi mon chat rentre 10 min par jour et c'est moi qui me jette sur lui pour lui faire des câlins.. je plaisante (enfin.. :lol: )
lorsque j'étais bénévole à la spa, il y avait deux chats comme ça, je ne pouvais pas marcher normalement car ils étaient sans cesse dans mes pattes.. moi je pense que lorsqu'il se sentira mieux et en confiance, il se calmera mais comme tu es famille d'accueil.. c'est délicat.. combien de temps va t'il rester chez toi? jusqu'à une future adoption je présume?
par mili22
Lundi 23 Novembre 2015 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

:lol: C'est pas mal ça comme problème.
Il y a qq années j'avais lu sur le forum le même message que ci-dessus "la meilleure défense c'est l'attaque". La personne lui faisait des câlins tout le temps et surtout quand le chat n'était pas disposé pour et dans mes souvenirs ça avait été assez efficace.
En effet si c'est dû au fait qu'il ait perdu sa mère trop tôt c'est moins drôle pour lui, petit père.
par Chatouilles
Lundi 23 Novembre 2015 18:24

Aller au forum
Aller au sujet

Le chat que j'ai en accueil et aussi hyper câlin et j'adore ça ::lover:: au début c'était pas le cas, il était isolé et avait très peur et là nous l'avons depuis quasi 1 an et c'est un pot de colle ::D:

C'est mon bébé ::lover::

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là ::laugh::
par Nagoya
Lundi 23 Novembre 2015 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

Adopter 2 chatons frère/soeur

Installer les chats au début ça coûte un peu cher, après il faut que tu prévois ton budget pour la nourriture, on pourrait t'aider à avoir une nourriture adaptée.

Dans ce que j'ai dépensé pour Kael :
antipuce - 30€
vermifuge - 7€ le cachet (2 à 4 fois par an)
harnais + laisse (15€ environ)
caisse pour les besoins (10€)
litière (4€ les 4kg chez carrefour)
gamelles

Après croquettes, pâtées, eau :laugh:
Et l'arbre à chat, le prix dépendra du modèle que tu veux :)

Pour la stérilisation, dans un dispensaire de la SPA, c'est 65€ pour une femelle et 50€ pour un mâle (chez moi), ça comprend le tatouage aussi !
par Symbiose
Vendredi 18 Septembre 2015 19:55

Aller au forum
Aller au sujet

je ne connais pas beaucoup de choses au sujet de cette terrible maladie, d'autres en parleront mieux que moi, mais dans presque tous les cas un chat qui a la PIF meurt. Regulièrement des personnes dont le chat a ce problème viennent appeler au secours sur ce forum et à chaque fois, helas, le chat meurt assez rapidement.

par contre je trouve que ça arrive encore frequement que lorsque le veterinaire ne peut pas mettre un nom sur un problème qui a des similitudes avec la pif, il dise que c'est cela alors que ce n'est pas le cas.

un certains nombre de chats sont porteurs de cette maladie sans la declarer et ne la déclareront jamais. cette maladie se declare en general dans les surpopulations de chats ....c'est le stress ou un deficit immunitaire qui declenche la maladie....en fait c'est assez complexe et souvent la seule chose qui permet d'affirmer que le chat a bien la pif, est l'autopsie un fois le chat decedé.

pour la transmission, je ne sais pas vous repondre.

mais comme vous décrivez le chat, je me demande si il a bien la PIF (si cela fait deja deux mois que le diagnostic a été etabli). pourquoi doit-il changer de lieu ? parceque chez vous vous n'avez pas de chat et qu'il sera libre dans l'appartement ? dans quelles conditions vit-il actuellement ?

j'ai lu dans vos posts précédents que vous aviez des chats....vous vous inquiétez pour le chat de vos parents mais comment allez-vous faire avec les votres ?
par dominos
Mercredi 18 Novembre 2015 7:57

Aller au forum
Aller au sujet

merci de nous avoir donné tous ces renseignements !
je pense que vous pouvez prendre ce chat sans problème, et c'est l'ideal puisque vous n'avez pas de chat chez vous et sans avoir peur pour celui qui est chez vos parents ! je pense que ça ne risque rien !
je suis desolée pour le chat qui n'est plus là ! c'est à chaque fois si dur lorsqu'ils partent !
par dominos
Jeudi 19 Novembre 2015 7:37

Aller au forum
Aller au sujet

C'est génial de ta part d'avoir pris soin de ces deux boules de poils (ils sont trop mimi ! :lover: )

Pour avoir adopté récemment un frère et sa sœur, je peux te dire que je suis aux anges. Ils s'adorent, ne se lâchent pas d'une semelle et passent leurs journées à jouer pour notre plus grand plaisir :)

Côté tarif nous les avons pris à une association qui les avait récupéré de la rue, du coup nous avons droit à un tarif spécial pour la stérilisation/castration + identification.

Pour Koddi (mâle) : 58€ la castration + tatouage
Pour Lola (femelle) : 78€ la stérilisation + tatouage
(et nous avons versés 25€ par chat à l'adoption pour l'association et amortir la 1ere visite véto qu'ils avaient faite)

Concernant les primo vaccins, nous en avons eu pour 95€ pour les 2 chatons. Pareil pour le vaccin 1mois plus tard (reduc de 10% sur le 2eme chat. On s'en est rendu compte en lisant la facture par la suite ^^)

Ce qui va coûter cher ensuite, c'est la litière, les croquettes etc... Il faut prendre le budget d'un chat et le multiplier par 2 (logique ^^)

De notre côté, nous avons toujours procédé par cagnotte. Lorsque nous avions Mia (un seul chat donc), nous retirions un billet de 20€ chaque mois que nous mettions dans une tirelire. De ce préoccuper de la santé de son chat fait qu'on n'oublie pas et qu'on fait en sorte de ne pas passer outre :)
Ce qui faisait mine de 240€ par an. (-60€ pour le vaccin annuel, mais du coup on ne le voyait pas "passer") Cette cagnotte était juste la pour le véto en cas de pépin.
Mia a eu 2 fois la teigne, un abcès soigné en clinique, un tassement des vertèbres. Et tout ça a toujours été amorti grâce à la cagnotte.
Elle nous a malheureusement quitté en mai dernier. Ses reins ont lâché subitement :( Ça nous est revenu à 400€. Il nous restait alors 300€ dans sa cagnotte, ce qui a bien limité sur le moment.
Nous sommes loin d'être riche, mais on se dit que 20€ dans la cagnotte, on se prive ailleurs (un mcdo de moins par exemple :lol: ) et ça fait toujours une petite cagnotte en cas d'urgences.
Avec les loulous, on essaient de mettre 40€ par mois dans la cagnotte maintenant du coup... Un peu plus dur, mais on se prive sur autre chose. On les a pris en connaissance de cause ! ^^
par Cascadeuz
Vendredi 18 Septembre 2015 18:37

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, SPA ou toute autre assoce de protection animale dans ton coin ::::wink::::
par cathiouche
Vendredi 18 Septembre 2015 16:42

Aller au forum
Aller au sujet

Bravo pour cette adoption ::lover::