Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

Irmeal

::HELLO:: Irméal,bienvenue parmi nous ::D:
par zara
Dimanche 01 Mars 2015 19:37

Aller au forum
Aller au sujet

Irmeal

Bienvenue !
par Daeri
Dimanche 01 Mars 2015 19:37

Aller au forum
Aller au sujet

Irmeal

Image Irmeal !
par Mamiecat
Dimanche 01 Mars 2015 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Minouche à adopter (près de Bordeaux)

Un grand merci pour tout ce que vous faites pour cette jolie minette. ::lover::
Je suis sûre que vous allez lui trouver une famille aimante !
Mais,en attendant,elle n'est pas malheureuse ,grâce à vous ::wink::
par zara
Dimanche 01 Mars 2015 21:24

Aller au forum
Aller au sujet

Bravo pour ce sauvetage et cette prise en charge. J'espère que cette minette pourra trouver une famille rapidement ! On croise les doigts et les patounes ::lover::
par Mamiecat
Dimanche 01 Mars 2015 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

Irmeal

::HELLO::
par Chef
Dimanche 01 Mars 2015 22:24

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour

Votre message nous réjouit pour notre petite Minouche. Nous habitons à Gradignan et souhaiterions dans la mesure du possible que l'adoption se fasse en douceur, avec une ou deux visites pour faire connaissance, puis un premier séjour chez vous en notre présence pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas abandonnée.

Le vétérinaire estime qu'elle a moins de 5 ans mais tout le monde dans notre quartier la connaît depuis 2013 alors qu'elle était encore une jeune chatte pas encore adulte.

Au plaisir de vos nouvelles !

Bien cordialement
Irmeal

Je ne veux rien vous promettre concernant l'adoption de Minouche, car je vous l'ai indiqué, je souhaiterais adopter deux chats (si possible en même temps ou dans un délai court pour qu'ils se partagent le territoire sans trop de heurts). Je vais donc voir également les associations Spa et Ecole du chat, mais cette petite chatte a une tête bien sympathique qui me plait. Sinon, je ne vois aucun inconvénient à procéder comme vous le souhaitez pour "l'éventuelle adoption". Si vous n'avez pas trouvé de nouveau maître d'ici là, je reprendrai contact avec vous la dernière semaine de mars. De toute façon, je vous donnerai des nouvelles.
A bientôt donc.
Twiga33
par twiga33
Dimanche 08 Mars 2015 20:56

Aller au forum
Aller au sujet

::lover:: je croise les doigts pour ta tite minette qui va peut-être trouver une famille ::lover::
par zara
Dimanche 08 Mars 2015 14:58

Aller au forum
Aller au sujet

Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de l'Ecole du chat de Bordeaux http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/ ?
Expliquez leur la situation et demandez s'ils ne peuvent pas mettre Minouche sur leur site internet ou lui faire une place lors d'une journée d'adoption.
C'est parfois compliqué de les joindre au téléphone, mais ils ont un local sur Talence et reçoivent lors de permanences.
par Pattenrond
Samedi 14 Mars 2015 20:42

Aller au forum
Aller au sujet

Je sens bien dans votre réponse combien vous vous êtes attachés à Minouche et votre désir de rester en lien avec elle. Ayant été famille d'accueil (pour l'Ecole du chat de Bordeaux d'ailleurs), je sais à quel point il est difficile de laisser partir un protégé dont on a pris soin.
Les chances de trouver un adoptant dans votre quartier sont malheureusement infimes et cela reviendra au même pour Minouche de découvrir un nouvel environnement dans le Tarn que dans un autre coin de Gironde. Quant au trajet, ce sera certainement un moment pénible à passer, mais il n'y a pas d'inquiètude à avoir à ce sujet.
Par expérience et même si c'est triste à dire, un chat âgé de 5 ans d'une couleur commune ne trouvera pas facilement d'adoptants, d'autant plus que la saison des chatons arrive. Aussi, si la personne dans le Tarn qui se propose de l'adopter est quelqu'un de confiance, je vous conseille de bien réfléchir avant de décliner son offre.
par Pattenrond
Samedi 14 Mars 2015 22:48

Aller au forum
Aller au sujet

je pense même que c'est mieux pour un chat de partir loin de son lieu habituel ! son adaptation sera meilleure. car si elle reste dans le quartier, elle reviendra toujours chez vous ! un chat s'adapote vite à une situation nouvelle si les nouveaux propretaires respectent certaines regles les premiers jours ! (comme la laisser plusieurs jours à l'interieur pour qu'elle s'habitue aux nouveaux bruits et nouvelles odeurs)
par dominos
Dimanche 15 Mars 2015 8:55

Aller au forum
Aller au sujet