bonjour,
cette situation n'est pas rare. ce sont les odeurs différentes qui provoquent cette reaction. il faut plusieurs jours pour que tout rentre dans l'ordre.
par contre pourquoi laisser le chat operé dans une cage ? l'appartement est trop petit ? vous ne pouvez pas le laisser avec sa collerette dans la salle de bain ou dans un chambre ? comme cela il pourrait bouger normalement et cela permettrait aux deux autres chats de reprendre leurs repères. le fait de le voire miauler dans cette cage doit inquieter les deux autres chats.
pour le prozac, je ne sais pas quoi vous repondre. j'ai eu un chat sous traitement de clomicalm...c'est un anxiolytique qui agit immédiatement....c'est vrai que le prozac est plutôt un traitement sur le long terme... mais je ne connais pas dans la pratique.
et pour le reveillon, l'ideal serait de mettre le chat malade dans une piece, et d'isoler les deux autres dans une autre piece. comme cela même si ils entendent le bruit, ils seront dans un lieu qui sera securisant pour eux et cela devrait bien se passer.