Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Miaulement de ma chatonne

C'est normal qu'elle soit en détresse ta chatonne,elle a perdu sa fratrie et n'a plus de repère d'autant qu'elle a été sevrée trop tôt .Sa maman n'a pas fini son éducation . Elle n'avait plus sa mère si j'ai bien compris .Il faudra donc prendre le relais,la mettre dans sa litière et lui prendre doucement sa petite patte et la faire gratter dedans .
Mets-là dans une seule pièce,elle s'habituera plus vite et sera moins perdue .
Je te conseille de la montrer à un véto,histoire de voir si tout va bien, et il te dira ce qu'il en est pour ses petits yeux .Peut-être a-t-elle un début de coryza!
Pour la nourriture,peut-être faudrait-il qu'elle soit biberonnée .
Tiens-nous au courant,merci :wink:

J'oubliais,tu peux lui mettre une pette peluche dans sa panière .Elle aura peut-être l'impression de ne plus être seule,ça peut l'aider !
par zara
Mercredi 27 Mai 2015 7:36

Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements de ma chatonne de 2 mois

En effet je pense aussi qu'elle a été très perturbé par ce changement de vie.
Cela va vite rentrée en ordre ne t'inquiète pas mais il va falloir lui laisser du temps.

Pour la litière utilise uniquement une non agglomérante car les chatons mange parfois les grains de litière.
Et si tu utilise une agglomérante, cela s'agglomère dans son ventre et provoque des occlusions intestinales.
Tu peux mettre un peux de javel dedans car l'odeur est très apprécié des chats.
Et quand elle mange tu la met directe dans la litière.
Tu peux aussi mettre plusieurs litières (simple bac à litière sans couvercle) pour qu'elle n'ai pas a chercher les "toilettes". Cela évitera les accidents.

Quand à ces yeux ça ressemble fortement à un début de coryza ou simple conjonctivite.
Mais il te faut un rendez vous chez le vétérinaire .
Il faudra aussi la vermifuger je pense et penser prochainement à la pucer et à la vacciner.
par tyluma
Mercredi 27 Mai 2015 11:48

Aller au forum
Aller au sujet

Miaulement de ma chatonne

je pense comme zara, elle est toute petite, vient d'être separée de ses frères set soeurs et vit maointenant dans une très grand espace alors qu'elle était confinée dans une cage à lapin !!

moi j'installerais cette chatounette dans une petite piece où elle n'a pas de cachette possible non accessible à l'humain, mais où elle a une cachette douillette comme une boite en carton avec un tissu douillet. je lui mettrais une litière toute simple (un petite caisse avec un rebord très bas) et je la mettrrais dedans plusieurs fois par jour dedans en grattant devant elle la litiètre, mêm en prenant sa patte et lui faire gratter la litière...elle va prendre cela pour un jeux et devrait vite l'adopter pour faire ses besoins....vous pouvez aussi deposer un tout petit morceau d'agglomera de pipi d'un autre de vos chats pour y mettre l'odeur....

aller la voire souvent, jouez avec elle (ficelle par exemple ou plumeau) dans q 2-3 jours, quand elle aura adotpé sa litière et sera bien adaptée à cette piece, petit à petit laissez lui plus d'espace dans l'appartement mais il faut qu'elle puisse continuer à aller se refugier dans cette première piece en cas de problème....

pour les croutes, moi aussi je penserais à un petit coryza, et le plus prudent étant donné son jeune age est de la montrer à un veterinaire rapidement car le coryza peu être très dangereux chez un chaton si jeune (selon le virus present, cela peut-ête mortel chez le chaton)
par dominos
Mercredi 27 Mai 2015 8:13

Aller au forum
Aller au sujet

C'est une sage décision de l'emmener chez le vétérinaire ::wink::
Ils sont si fragiles si petits comme ça !
par zara
Mercredi 27 Mai 2015 19:41

Aller au forum
Aller au sujet

Pour le caca, si ça peut te rassurer, ma chatte que j'ai adopté à ses 7 semaines n'a pas fait caca pendant 2 jours lorsque j'avais du l'emmener en weekend chez mes parents, alors qu'elle a un comportement tout à fait normal chez moi, elle a toujours été propre et a fait ses besoins normalement, mais là elle était stressée et perdue, il lui a fallu du temps.
Pour ses yeux, oui, ne traine pas d'aller chez le véto, on ne sait jamais... :/
Pour les miaulements, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter. C'est encore un bébé, elle n'a pas de repères, mais elle va vite s'habituer. Pour la propreté, moi je conseillerais (si c'est possible) de mettre ses besoins dans sa litière, et de la mettre plusieurs fois dedans pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit faire ses besoins. Je ne comprends pas ceux qui disent de ne pas utiliser une agglomérante. Moi j'ai toujours eu ça et elle ne l'a jamais mangé ^^
Essaie de jouer un maximum avec elle, un chaton adore jouer, il ne résistera pas à la tentation haha :D
par Muff
Mercredi 27 Mai 2015 23:47

Aller au forum
Aller au sujet

Il ne faut pas utiliser de litière parfumée par contre : certains chats ont l'odorat sensible et ça doit les étouffer olfactivement. Le mieux au début c'est un gravier neutre avec un bac très bas, type couvercle en plastique.
Sinon tu peux essayer de réduire le lieu de vie du chaton avec une litière à dispo, ça a l'avantage que la litière devient l'endroit le plus logique pour faire ses besoins.
par armie
Jeudi 28 Mai 2015 0:03

Aller au forum
Aller au sujet