Le coeur c'est super bien car il y a de la taurine dedans.
Tu peux remplacer le coeur par tous les abats que tu peux trouver, rognons, gésiers...
Par contre je te conseille de donner majoritairement la viande musculaire blanche. Tu peux aussi donner une demi caille avec les abats si ton boucher peut en commander...
Le lapin aussi ça peut le faire.
Pour les fibres, un complément intéressant peut être le psyllium blond en magasin bio (1/4 de cuillère à café par jour), ce sont des fibres d'excellente qualité, et un très bon probiotique. Ca permet d'éviter les légumes. Ici mon chat est fan de légumes alors ça ne m'a pas posé de problèmes !
Ce que faisait l'éleveuse de ma birmane, c'est qu'elle congelait les portions journalière dans des gobelets en plastique et décongelait de la veille pour le lendemain.
Voilà les portions qu'elle donnait aux chats de tous les âges :
Le matin :
60gr de viande crue coupée en petits morceaux
=> en alternance dinde, poulet, lapin, poisson sans arrête, bœuf (pas plus d'un quart du temps)
15gr d'abats crus coupés en petits morceaux
=> la moitié de foie (volaille ou bœuf), l'autre moitié cœur/rognon/gésier (en alternance)
1 cuillère à café d'huile
=> en alternance huile de saumon sauvage, huile de colza et huile de noix
1 comprimé de levure de bière
=> deux semaines par mois seulement
Le soir :
une aile de poulet crue
=> à découper grossièrement aux ciseaux en quelques gros bouts, l'aile pourra être donnée entière
dans quelques mois. Une fois adulte, possibilité de donner des pilons et des cous de poulet
(comptez environ 70/80gr).