Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Raw Feeding

Oui, je parlais des huiles. Il faut une source d'oméga 3 animaux le plus souvent possible.
Pour les fibres, je vais donner une opinion pas très populaire dans le raw feeding : ajouter des légumes ! La première raison est qu'ils sont une source de fibres et que les chats mangent de l'herbe dans la nature pour la même raison, un régime sans fibres ayant démontré augmenter le risque de cancer du côlon chez les carnivores domestiques eux aussi. La seconde raison est que si la viande de gibier sauvage est pleine de vitamines et d'autres nutriments précieux, la viande d'élevage en a beaucoup moins, or les légumes vont apporter les vitamines et autres antioxydants manquants dans cette viande appauvrie. D'expérience beaucoup de chats se portent mieux avec un petit supplément de légumes fibreux.
Naturellement on ne met pas beaucoup de légumes quand même, environ une cuillère à soupe de purée par jour. On fait des mix de légumes verts de saison, on les cuit vapeur (c'est plus digeste que cru contrairement à la viande, ça rend les vitamines assimilables), on mixe en purée avec un mixer ou une machine à smoothies, on congèle les portions quotidiennes avec des moules de gros cubes de glace, on mélange bien à la viande.
par Candydoudou
Mercredi 27 Mai 2015 19:10

Aller au forum
Aller au sujet

Broyeur pour os

J'espère que tu auras plus de succès que moi pour les os.

J'ai lu que le meilleur broyeur-hachoir était le Reber No.5 mais qu'il n'est pas donné.
J'ai lu aussi qu'on peut très bien se servir d'une feuille de boucher de qualité pro comme la Pradel Excellence 22cm, 15€ sur internet.
Voici une démonstration tirée du forum le-barf-pour-mes-chiens:
http://le-barf-pour-mes-chiens.e-monsite.com/pages/recettes/broyer-soi-meme-un-os-charnu.html
C'est plus facile si tu retires la peau.
En espérant t'avoir aidé!
par crr
Samedi 30 Mai 2015 17:14

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle quantité de Raw Feeding pour mes chats ?

Le coeur c'est super bien car il y a de la taurine dedans.
Tu peux remplacer le coeur par tous les abats que tu peux trouver, rognons, gésiers...
Par contre je te conseille de donner majoritairement la viande musculaire blanche. Tu peux aussi donner une demi caille avec les abats si ton boucher peut en commander...
Le lapin aussi ça peut le faire.
Pour les fibres, un complément intéressant peut être le psyllium blond en magasin bio (1/4 de cuillère à café par jour), ce sont des fibres d'excellente qualité, et un très bon probiotique. Ca permet d'éviter les légumes. Ici mon chat est fan de légumes alors ça ne m'a pas posé de problèmes !

Ce que faisait l'éleveuse de ma birmane, c'est qu'elle congelait les portions journalière dans des gobelets en plastique et décongelait de la veille pour le lendemain.

Voilà les portions qu'elle donnait aux chats de tous les âges :

Le matin :

­ 60gr de viande crue coupée en petits morceaux

=> en alternance dinde, poulet, lapin, poisson sans arrête, bœuf (pas plus d'un quart du temps)

­ 15gr d'abats crus coupés en petits morceaux

=> la moitié de foie (volaille ou bœuf), l'autre moitié cœur/rognon/gésier (en alternance)

­ 1 cuillère à café d'huile

=> en alternance huile de saumon sauvage, huile de colza et huile de noix

­ 1 comprimé de levure de bière

=> deux semaines par mois seulement

Le soir :

­ une aile de poulet crue

=> à découper grossièrement aux ciseaux en quelques gros bouts, l'aile pourra être donnée entière

dans quelques mois. Une fois adulte, possibilité de donner des pilons et des cous de poulet

(comptez environ 70/80gr).
par armie
Samedi 30 Mai 2015 15:14

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle quantité de Raw Feeding pour mes chats ?

Pour le broyeur, j'ai répondu sur ton autre post.
Tu peux le remplacer par une feuille de boucher qualité pro comme le modèle Pradel Excellence lame de 22cm, autour de 15€.

En ce qui concerne le coeur, j'ai lu que beaucoup de chats préfèrent le coeur de poulet.

Les miens ne touchent même pas le coeur de boeuf que mon boucher a commandé exprès de Rungis - en me regardant d'un drôle d'air! :lol: et que j'ai congelé, c'est gros!!
Je vais tenter un coeur de poulet, en coopération avec le boucher, dommage que j'habite Paris...
par crr
Samedi 30 Mai 2015 17:20

Aller au forum
Aller au sujet