Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Je sais pas trop comment fonctionne le site, alors je vous réponds à tous ceux qui m'ont écrit, dans le même message, et merci pour vos conseils.

Bonjour Nagoya
Alvares (c’est le nom du chaton) a été abandonné très jeune, puis recueilli par des gens merveilleux. Comme j’avais mis une annonce sur internet, ils m’ont contacté et c’est ainsi qu’il a intégré notre foyer. Moi aussi je le trouvais trop jeune pour être déjà et depuis un moment, séparé de sa mère.
Heu oui je lui ai mis 2 tapes dans les fesses le jour où je l’ai retiré de la table et des plantes protégés une dizaine de fois et qu’il se mettait à courir comme un fou dans tout le salon, renversant tout sur son passage et hop, je retourne sur la table et les plantes …j’avais vraiment le sentiment que non seulement il ne me respectait pas mais en plus il me faisait passer pour une bourrique.
Sinon le chat a son petit coin à lui, même plusieurs …à y penser je me demande si ce n’est pas tout l’appart qui est devenu son petit coin.
Hier quand j’ai lu tous vos commentaires, j’ai été très étonnée de voir toute la patience et l’amour que vous avez pour vos matous, surtout celui qui fait pipi partout. Alors j’ai eu envie de jouer avec lui et lui faire des calinous. Et bein il était beaucoup plus calme après …. ? et cette nuit, il a dû rentrer dans ma chambre lorsque je suis allée aux toilettes et je me réveille un peu plus tard avec lui à côté de ma tête à me lécher, frotter sa frimousse contre moi, de tendre petits coups de pate et tout ça en ronronnant.
Samedi c’est stérilisation …j’espère que ça va le calmer sans pour autant qu’il devienne un gros pépère.
isabel

Bonjour Dominos
Ne soyez plus triste les choses s’arrange.
Vos astuces sont judicieuses mais Alvares (qui est tout à fait normal) est d’une incroyable curiosité et il n’hésiterais pas à lécher le spray. Il est kamikaze et se met dans des situations dangereuses où si nous n’étions pas présent …le pire pourrait arriver.
Pour les caresses c’est ça, il met le moteur en route « ron ron ron » et en même temps il mord et griffe …à y penser, j’ai l’impression d’avoir un 3ème enfants à la maison .
isabel

Bonjour Armie,
Pipi sur la couette, ça devait être dûre ! je préfère encore que le mien me flingue le papier peint, tous meuble succeptible de lui procurer du plaisir pour faire ses griffes et …sauf le grattoir exprès pour ça bien sûre (le vendeur de Trufaut m'avait quand prévenu que ça ne servait à rien :shock: ). Je trouve l’idée du paillasson très judicieux. Certe ça va faire môche dans le salon, mais s’il pouvait arrêter avec le papier peind !!!
Vous avez déménagé exprès en banlieu pour les chats ?
Sinon Alvares est très bien nourri : pâté ou les sachets pour son âge matin et soir et croquette à volonté.
J’ai bien compris je ne lui donnerai plus de tap dans les fesses, mais si je le gronde je vais le stresser aussi ? Et mon stress à moi ?

Isabel

Bonsoir Mamiecat
Ok je vais regarder ce lien et mon fils aussi le lira.
Merci pour l’info
isabel

Bonjour Zara,

Oui c’est un chaton que j’ai sauvé (enfin je lui ai donné un foyer), abandonné très jeune, l’absence de sa mère doit être une cause de son stress.
oui c’es un chat de gouttière et je l’emmène au parc avec son petit colier et sa laisse. Je peux vous dire que je n’’en ai jamais vu, même le gardien du parc est scotché. Avec mon fils et alvares, on passe un super moment
isabel

Rebonjour Mamiecat
Oui merci, depuis le début j’ai l’impression d’être sa maman. Avant qu’il (excusez moi) me tape sur les nerfs, il me suivait partout, partout, alors que c’est avec les enfants qu’il joue.
Je vais regarder le post
isabel

Bonjour armie

Je ne pense pas que je lui impose trop d’interdit. Monter sur la table où on mange, ça oui. Après dès que j’ai le dos tourné il y retourne pépère.
Il adore s’engouffrer dans la poubelle de la cuisine, combien de fois je l’ai sortie et expliqué pendant qu’il était encore en train de se lécher les babines de la nourriture poubelle qu’il venait d’ingurgiter. Au bout d’un moment plus de patience. Pour ne pas m’énerver je ferme toutes les portes !

Isabel

Bonjour Symbiose
Ah ah ah, oui j’ai eu beaucoup de réponse à lire effectivement, et ça m’a fait très plaisir pcq j’ai appris beaucoup sur les conseils et témoignages et du coup j’ai fait la paix avec mon chat. Il me fait de gros calins …je me suis même dit qu’il était plus affectueux que moi je ne suis capable de l’être.
isabel

Merci Dominos,
C’est ça, lui aussi sauvetage et hyperactif …c’est un grand provocateur aussi.
Ce matin il a réussi à arracher un grand lambeau de papier peind de la chambre de mon fils. Si je n’avais pas été sur ce forum, j’aurais clairement pété un câble. Là j’ai juste recoler avec la colle sans clous ni vis (petit coup de pub). La seule plante qu’il lui reste, un olivier .. il a jouer renverser, joué avec la terre et il s’est endormi là au milieu du bazar. Je l’ai observé et il n’y a pas de mot pour dire à quel point il me fait de la peine.

Isabel

Bonjour Loulou
Oui tape dans les fesses ou crier ne sert à rien, j’en prends conscience depuis hier car grâce à toutes vos réponses mon regard sur lui, sa petite condition on complètement changé. Si je reste zèn il le sens et à son tour se calme.
J’ai pas dit que je voulais un patachon, j’aime sa personnalité et intelligence. Il a dû beaucoup souffrir du manque de sa mère.
Isabel
par isabel7
Jeudi 18 Juin 2015 0:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Bonjour,
Voilà j’ai recueilli un chaton de 2 mois pour l’anniversaire de mon fils.
Au début il était très joueur, trop même : il m’a fait flingué la plus part de mes plantes, j’en ai sauvegardé 3 que je croyais avoir mis en sécurité.
Toujours à solliciter des câlins, pendant qu’on le caresse il nous mord et griffe, on marche il nous saute dessus pour jouer …il griffe pas mal mais bon il est petit alors on se dit que c’est normal.
En grandissant (il a 4 mois maintenant) il est devenu insupportable, c’est simple, quand il ne dort pas il fait les 400 coups. Mon appartement est devenu une fête foraine !
Il se fait les griffes sur le papier peint de ma chambre et celle de mon fils alors qu’il a un grattoir. C’est pitoyable de voir la dégradation de l’appart. Bien sûre tout rideaux a fait l’objet de ses griffes et son grand sens de la fête. Je le savais et j’’ai fait en sorte de protéger, mais il se met facilement debout, grimpe en hauteur et arrive souvent à ses fins. Seule solution, fermer les portes de toutes les chambres…c’est triste.
Je lui avais laissé 3 cactus pour qu’il s’amuse, et il adorait retirer la terre de l’un d’eux, une vrai porcherie qui a duré presque 2 mois (donc confisqué). Et puis il a commencé à s’en prendre aux restes de plantes qu’ll me reste. Pour cela il doit faire une acrobatie de malade parcequ’elles sont en hauteur, rien ne l’arrête. Je lui ai donné 2 bonnes tapes sur les fesses et là il s’est mis à courir comme un fou dans l’appart et à tout chambouler. J’ai l’impression qu’il a le diable dans le corps. Il fait souvent ça, courir partout, s’arrêter, faire une bêtise, provoquer ! Rien ne l'arrête !!!
Je lui interdis la table du salon, il s’en fou ; la poubelle de la cuisine, il récidive.
Le matin il passe une heure dans sa litière à faire du bruit avec le gravât pour nous réveiller (j’ai des envies de meurtre). Il y en a partout après!
Il prend sa gamelle d’eau et l’a trimbale renversant le contenu sur le plancher …sérieusement quand je le vois faire ça il me fait peur. On dirait qu’il est possédé par un démon.
Cette nuit il est monté sur la table et à renversé mes documents ainsi que mes lunettes.
C’est dommage parce que je l’aimai ce chat. Je lui avais acheté une laisse pour l’emmener au parc joué avec la terre et les plantes et puis avoir un peu de liberté.
Là j’ai eu une violente dispute avec ma fille parce qu’il ne m’écoute pas et veut s’en prendre aux plantes que je protège. Je lui ai mis 2 tapes dans les fesses et ma fille à menacer d’appeler la police !
Il y a eu une grande dispute entre nous, moi je suis à bout, vraiment, vraiment à bout. Je me suis tellement énervé que je ressens une grande lassitude et tristesse. C’est quoi le plaisir d’avoir un animal de compagnie qui a un tel comportement.
Si vous voyez la scène des plantes que je protège c’est pitoyable. On les voit même pas les plantes tellement je les ai barricadé.

Qu’est ce que je peux faire pour le calmer et qu’il m’obéisse, c’est-à-dire comprendre les consignes, ce qu’il à le droit de faire et ce qui est interdit. Si les chats apprennent à faire leur besoin dans une litière c’est qu’il comprenne certaines choses non ? sinon c’est l’anarchie.
Merci pour vos conseils, je suis vraiment à bout et mes rapports avec mes enfants ne sont plus les même.
Isabel7
par isabel7
Mardi 16 Juin 2015 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet


cron