Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

Coucou, je viens donner des nouvelles, alors depuis dimanche dernier j'avais tout arrêté, cortisone, phosphaluvet, et Zylkène donc elle avait exclusivement ses croquettes hypo, et elle n'en mangeait pas des masses... bref ça a été jusque vendredi soir, un vomi, et dimanche soir, encore un... au moins on peut être sûrs que ce n'est pas le Zylkène ni une allergie parce que depuis 3 semaines sous hypo...

Bon du coup là je rentre de l'écho, elle a regardé tous les organes, elle m'a même dit qu'elle avait un peu de "je ne me rappel plus du nom :/ " dans la vessie, que je pourrais faire une analyse d'urine, que ce n'est pas alarmant mais qu'il y en, comment on fait ça une analyse d'urine ?

Pour en revenir à notre souci principal donc les vomitos, elle a dit que tout était normal côté colon, intestin, tout ça, par contre estomac très épaissi, du coup elle dit que c'est une gastrite chronique, elle a dit qu'il fallait mettre en place un traitement de deux mois environ à la cortisone, puis uniquement des croquettes hypo, alors c'est la nana de l'echo qui m'a dit ça, mon véto n'était pas là, bien sûr elle va lui envoyer les résultats et je compte passer dès demain pour parler avec lui de ce qu'on va mettre en place. Mais je m'interroge quand même parce que les croquettes hypo, pourquoi faire finalement ? Si c'est une inflammation ça n'a rien à voir avec la nourriture, je poserais la question au véto mais votre avis m'intéresse. Alors je suis rassurée d'un sens qu'elle ne se trimballe pas une merde dans l'estomac depuis tout ce temps, par contre là ça veut dire maladie à vie quoi :/ et ça me fait mal au coeur pour elle.

Elle m'a dit que ça met du temps à se mettre en place du coup ça fait peut-être longtemps qu'elle a ça mais que ça s'est épaissi petit à petit et du coup on le voit que maintenant parce qu'elle ne nous disait pas qu'elle a des brulures d'estomac je le vois qu'à cause de vomis...
par Ririrocks
Mardi 26 Septembre 2017 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

Durée traitement antibiotique pour chat

Merci de ton message, alors depuis mardi elle mange 45 à 55g par jour de croquettes par jour alors c'est quand même bien mieux, j'avais commencé à réduire dimanche soir l'antibio. Je continue antibio encore 10 jours et oméprazole pendant 15 jours puis écho de contrôle. Pour le moment elle n'a pas revomi mais en même temps toujours sous traitement alors je ne me réjouis pas trop vite, en tous cas elle mange alors c'est plutôt une bonne chose pour le coup, ainsi qu'elle va à la selle
par Ririrocks
Vendredi 20 Octobre 2017 8:25

Aller au forum
Aller au sujet

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

Merci pour la réponse, et à l'arrêt du traitement tout revenait à la normale ?
J'ai eu Fradexam il y a deux ans pour une semaine (même symptômes vu par le véto lors de la vaccination) et ça n'avait pas fait cet effet mais là en effet ça ressemble à ce que tu dis, elle se lavait un peu plus l'oeil depuis la pommade du coup ça a du empirer, je ne pensais pas que ça lui ferait pire que mieux :( il m'a parlé d'un traitement de 6 semaines en plus, du coup si demain en faisant le test fluo il y a ulcère je finirait de soigner avec la collerette mais je n'irai pas jusqu'aux 6 semaines. Faire un traitement quand il y a symptômes visibles à la limite mais là je regrette d'avoir commencé :(
par Ririrocks
Lundi 11 Décembre 2017 20:15

Aller au forum
Aller au sujet

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

Oui c'est bien ce que j'avais entendu et lu, pour les canaux... pour ça que ça ne me chauffe pas trop

J'ai bien envie de tout stopper pour voir si ça revient comme avant, mais j'ai peur qu'avec ces conneries il faille maintenant soigner ce que l'ophtalon lui a fait avec d'autres choses et que ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul, maintenant j'ai bien envie d'essayer quand même jusqu'à demain de ne rien faire et voir si c'est pire alors je commencerais peut etre leur zovirax et sinon je laisserais sans rien, juste ocryl.

Surtout qu'à l'examen ils ne voient rien :( ça ne doit pas être méchant mais si le canal est trop bouché à cause de l'ophtalon :( faudra déboucher je suppose si le mal est fait
par Ririrocks
Jeudi 14 Décembre 2017 17:04

Aller au forum
Aller au sujet