Il y a beaucoup trop de pois dans les Earthborn pour chats, et encore quand il s'agit de protéines de pois (les protéines végétales, comme toutes les protéines à basse valeur biologique, génèrent des déchets en grande quantité dans l'organisme et donc abîment les reins).
Purizon poulet pour chiens convient mais j'ai entendu parler de beaucoup de cas de diarrhée, prudence. Je pense que ce serait prudent d'acheter dans un premier temps un tout petit paquet pour faire goûter et vérifier que c'est bien digéré.
Atavik a une liste d'ingrédients très jolie visuellement mais l'analyse ne diffère pas vraiment d'une croquette ordinaire, comme toutes les croquettes à environ 30% de protéines il y a beaucoup de glucides là-dedans.
Pour le calcium, tant qu'il reste inférieur ou égal à 2% pour un taux maximal de phosphore, ça reste correct. Mais ça dépend aussi très largement de la densité calorique de l'aliment, donc les limites sont variables : plus l'aliment est concentré en énergie, plus la limite supérieure est élevée.
Il y a malheureusement très peu de marques, encore plus pour chiens, j'ai cité tout ce que je connaissais en produits corrects. Mais en boîtes l'offre est beaucoup plus large.