Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

18 résultats trouvés

Retour

Chatons trouvés sans poils

Bonsoir à vous tous,

Merci (encore) pour vos pensées si bienveillantes, cela booste sérieusement et m'aide beaucoup, surtout après la journée d'hier :-)

Je reviens avec les news positives d'aujourd'hui, suite à la visite chez le véto et l'avis d'un autre collègue, plus loquace.
La réaction de la peau est normale - la partie malade est en train d'être nettoyée, c'est pourquoi elle devient brune et part en lambeaux. D'ailleurs le chat doit se lèche pour aider ce processus.
C'est vrai qu'aujourd'hui en dessous des lambeaux bruns, se trouvait une peau claire et plutôt blanche (quand la peau est malade elle est rose). Ce médecin nous a expliqué et rassurer qu'ils vont très bien et guérissent plus vite qu'attendu, vu le mauvais état initial.
Il nous a aussi prévenu que les maladies dermatologiques des chats sont particulières, durent plus longtemps que celles des chiens et le risque de rechute existe. Il était content de l’état des petits gars (il a vu leur situation il y a 12 jours) et attiré mon attention sur la belle croissance de leur fourrures.
Je respire :D

On a fait un très minutieux nettoyage à la clorhéxine (le bon dosage est de 0,5% et pas de 2%, comme on trouve d'habitude dans les pharmacies) et remis de la crème.
Il semble que Skywalker devrait manger un peu plus, alors il a eu droit à son déjeuner séparément du goinfre de Yoda.
Comme il y avait personne dans le cabinet (on est allés à la première heure), on a eu le temps de poser PLEIN de questions. Et sortis rassurés. Rendez-vous dans 7 jours pour l'arrêt du traitement, puis trois jours plus tard, rendez-vous pour les vacciner.

Il y a une heure les petits rebelles ont été encore nettoyés (décidément ils détestent que l'on s'occupe de leur pieds et miaoulent comme si c'était la fin du monde ... :lol: ). Pour les choyer, j'ai sacrifié un top douillet et chaud, qu'ils apprécient beaucoup.
Alors on est bien.

On m'a demande aussi des news des deux autres chatons trouvés - désolée, prise par les soucis de Yoda & Sky, je me suis focusée sur eux. :-)
Les deux autres chatons, Georges et Fifi, 6 semaines, vont à merveille. Ils ne sont pas de la même portée, ce qui explique les avoir trouvé assez prés des Star Wars, mais pas ensemble. Après une rhinite impressionnante guérie en 4 jours chrono, on les a déparasité la deuxième fois aujourd'hui, car j'ai trouvé des anneaux de teigne (grand merci à Chats & cie, grâce à vous j'ai identifié les "grains de riz" trouvés dans leur studio).
On ira avec les 4 chez le véto dans 7 jours, mais ici rien à signaler, sauf qu'ils sont hyper-méga-trop-mignons.

Mes propres chats sont un peu jalouses, mais ce soir on va les chouchouter, donc tout est sous control.
Pour vous faire sourire, voici les photos de Fifi & Georges, le jour de leur trouvailles et hier, pendant la visite d'une amie :-)

Dominos, merci pour l'avis, aussi Zara, Plume377, vous avez bien raison. Je me renseigne pour des remèdes homéopathiques et chercher l'avis d'un dermato - je reviens dès que j'ai des nouvelles.
(J'ai même demande conseil auprès d'un ami dermato qui vit en Liban pour vous dire :-))

Milles merci, avec votre aide et soutien on va arriver au bout de cette histoire :-)
Très bonne soirée à vous et je vous souhaite une belle semaine :-)

Fifi est la rouquine, Georges a des taches tigre.
par beetzie
Lundi 28 Septembre 2015 19:53

Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Alors, quel début de semaine! :shock:

Tenez bon, les chats se remettent assez rapidement - on a eu un cas similaire fin juillet et la chatte en question (trouvée sans vie sur le trottoir et déclarée par le véto avec moins de 12 heures à vivre!) était rétablie et comme neuve en 6 jours!
Plein de bonnes énergies et bon rétablissement pour Banzai, il a beaucoup de chance avec vous :lover:
par beetzie
Mardi 29 Septembre 2015 16:53

Aller au forum
Aller au sujet

::D: ::D:

Milles excuses, je ne lis pas encore bien la date correcte sur le forum ::-):)
Alors tout est bien quand cela fini bien ::lover::
par beetzie
Mercredi 30 Septembre 2015 17:09

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir à vous tous et encore merci pour les messages de sympathie et les paroles très touchantes, j'avoue j'aimerais savoir comment vous répondre à chacune, mais je lutte encore avec le forum, ayant des réflexes de Facebook :-)

Tyluma , merci pour tes jolies pensées. Tu peux imaginer à quel point on était intrigués avec eux sous les yeux et les médecins qui ont tous précisé jamais avoir vu un cas pareil. Biensûr on s'attachent, ils sont spéciaux (et je dis ça ayant déjà mes 3 chats) mais je pense qu'eux aussi doivent avoir chacun leur petits chemins.
Je ne sais pas si je suis une bonne maman, j’essaye de faire tout possible pour qu'ils guerrissent - je ne baisse pas les bras quand j'ai pris une décision. :lover:

Plume377 et Nagoya je suis sure que Yoda est bien au paradis des chats et qu'il ronronne en nous regardant. Ne soyez pas tristes, on a plein des choses rigolotes à vous montrer avec les 3 mousquetaires :wink:

La préoccupation du jour s'appelle comment en finir définitivement avec la ténia. Hier matin on a trouvé des proglottis de ténia (horrible), après 2 déparasitages - rebelote avec Fifi & Georges chez le véto, ils suivent un nouveau traitement de 5 jours maintenant. On a fait aussi un teste pour giardia - négatif!
Demain matin on ira avec Sky au control et faire un déparasitage pour lui aussi. La troisième fois doit être, avec un peu de chance, la dernière.
Et une fois fini, tout le monde fera un déparasitage spécial ténia (j'avoue, je viens juste d'en faire un!).

La peau de Sky fait encore des siennes, si le premier bain avec Lactaderm était réussi et la nouvelle crème tolérée, hier après son deuxième bain Sky a fait des petites tâches rouges d’irritation sur le dos. En plus, la peau commence à nouveau être légèrement "tannée" le lendemain de l'application de la crème. On a arrêté tout, prévu le véto et fait une pause dermato aujourd'hui. Entre temps, la cure pour renforcer son système immunitaire donne des résultats, il est très vif et la selle est presque normale.
La fourrure pousse très vite, maintenant Sky a une petite couche épaisse sur tout le corps, en dessous de ce que vous avez pu voir précédemment en photo. Il a les moustaches du côté gauche bien plus courtes que celles du côté droit et on le taquine, en disant qu'au magasin des moustaches Star Wars les vendeurs lui on donné une taille plus petite, car la seule qui restait dans le stock.

En dehors ça, les 3 mousquetaires se portent très bien.
Comme je peux les mettre ensemble, cela facilite beaucoup les choses - ils peuvent jouer ensemble, avoir une seule grande litière et surveiller leur repas est plus efficace. Sky se sent un peu seul et n'ose pas trop jouer avec les deux autres petits, mais cela va passer. Il me suit comme un micro chien, veut me mordre les pieds et les chaussures. MAIS il est tellement chou, que c'est impossible de lui résister et j'ai envie de lui faire des bisous tout le temps. Et il le sait, donc miaule d'avantage - chipie :laugh:
On fait tout à tour de la "ronrons-thérapie", on les garde dans les bras pour les caresser, ce qui du coup fait augmenter leur endorphines et leur fait un bien fou. Faut voir comment ils dorment :lover:

Nouveau décor aussi, exit les grosses boites Ikea, bonjour aux nouvelles boites "design" - je vous laisse apprécier si c'était une bonne idée ou pas. :D
Sur ceci, très belle fin de dimanche, je reviens avec des news les prochaines jours. :lover:
par beetzie
Dimanche 11 Octobre 2015 23:50

Aller au forum
Aller au sujet

On dirait presqu'un projet de maison de campagne ::D:
J'ai vraiment hâte de voir ce super enclos après avoir lu tout le sujet, je suis sûre qu'il sera magnifique et donnera des idées - et Banzai heureux ::lover::
par beetzie
Mardi 13 Octobre 2015 11:34

Aller au forum
Aller au sujet

L'arbre à chats est terminé!
Et tout de suite adopté par mon Banzai :lover:
Voilà donc quelques photos :wink:

[ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/414415P1010096.jpg ]
[ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/335044P1010102.jpg ]
[ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/876429P1010099.jpg ]

Quel palace et quelle chance pour Banzai !

Mes chats demandent ensemble le même, sous menace de gréve :-))
Bravo, c'est magnifique!
par beetzie
Mercredi 28 Octobre 2015 21:50

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou à tout le monde!

Hier on est allés avec Sky et ses "frères", Fifi et Georges, chez le véto pour le contrôle.
Sky est une petite vedette, des stagiaires et autres médecins sont venus le voir spécialement.
Il est en pleine forme, on continue le même traitement, des bains 2 x semaine, massage avec la vit A et E, ensuite application de crème.
J'ai commandé KITTY MEW'N de chez Hilton Herbs et ils suivent tous les trois une cure - ils n'aiment pas trop l'odeur, mais le produit est très efficace, encore une fois merci armie pour ta recommandation.
J'ai associé une petite cure des Fleurs de Bach, Rescue, mises dans l'eau.
On continue un protocole anti-ténia, qui avec un peu de chance, finira dans 3 semaines.

Sky a toujours un excellent appétit (on l'a pesé il y à 2 jours et il prend environ 90 gr par jour), beaucoup d’énergie et il est assez marrant. Comme Fifi et Georges aussi, qui sont tellement mignons que les voisins qui ont suivi la saga viennent leur rendre visite et apporter des jouets ou des friandises.
On est bien, en forme et on vous le fait savoir !

PS. j'ai testé un remède contre le pipi dans des endroits contre - indiqués, comme il y à 2 semaines Sky faisait pipi sur les boudins de porte, pas dans la litière.
Une cuiller à soupe de moutarde forte dans 50 cl d'eau bouillante, à asperger dans l'endroit stratégique - c'est magique!
par beetzie
Mercredi 28 Octobre 2015 22:25

Aller au forum
Aller au sujet

@ domino - oui, les poils sont doux, mais Sky n'a pas encore le touché d'une fourrure saine (on compare avec Fifi et Georges qui ont maintenat, au bout de presque 6 semaines, un super poil - on dirait 50 % soie et 50 % cashmere :-))

@ raffie - merci beaucoup, mais on n'a pas fait grande chose, juste donner un peu d'amour et du temps :-) oui, ils sont trop marrants, quand on va à la cuisine c'est comme le Triangle des Bermudas - tu oublie tout !

@ armie - merci, et encore vous ne les voyez pas en direct pour vous régaler :-))

@ nagoya - Sky est un vrai charmeur, il réclame que l'on prend dans les bras et a une manière spéciale de "parler", on dit qui "fait une sérénade" :-)) C'est impressionnant comment les poils poussent vite sur lui d'une semaine à l'autre et comment il a changé de comportement aussi. En quand tous les trois se mettent à ronronner et sont dans tes bras....il y à plus d'issue :-)))
par beetzie
Vendredi 30 Octobre 2015 11:55

Aller au forum
Aller au sujet

Vous êtes adorables et vos messages me vont droit au coeur :-)

Oui, c'était un peu compliqué, mais j'espère qu'à partir de maintenant, on a fini avec les soucis.
Sky a perdu il y a 3 semaines ses poils, semblerait à cause d'une allérgie alimentaire - c'est pourquoi on repart un peu à zéro :-)
Je tente encore avec les photos et vous souhaite une trés belle journée :-)
par beetzie
Mardi 08 Décembre 2015 10:11

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour tout le monde,

Justement, j'avais envie de vous donner de nouvelles ce week-end, alors quel plaisir de voir vos messages !

Fifi et Georges sont chacun dans une belle famille d'adoption depuis décembre. Je reçois des nouvelles régulièrement, ils vont très bien, sont chouchoutés et gâtés par leur "esclaves" comme des petits rois.
Je suis ravie, comme ça on découvre qu'il y a pas mal des gens qui aiment réellement les animaux et pensent à leur bien être. :lover:

Sky est encore avec moi, on cherche depuis peu une famille pour lui comme il est rétabli. J'aimerai trouver une famille qui a déjà des chats, car il est très sociable et joueur, et je prendrais le temps. Il avait assez mal pris l'adoption et le départ de ses petits compagnons, son allergie avait récidivé et il été triste pendant plus de deux semaines et il avait un peu perdu ses poils... :::confused:::

Aujourd'hui Sky est en plein forme et ressemble à vrai chaton (je vous laisse le plaisir de le découvrir en photos), il joue beaucoup et tente d'entraîner nos autres chats, ce qui ne lui réussit pas toujours. Il est adorable et a ses fans, on dirait Justin Bieber des chats :lol:
On a toujours pas eu un diagnostique pour ce qui fut sa maladie étrange, aux dernières nouvelles le médecin avait penché pour une intoxication au plomb. On doit seulement faire attention à sa nourriture et garder un œil sur lui quand il joue, car il a tendance de prendre tout dans son petit museau, comme les bébés :::biggrin:::

J’espère que vous et vos félins allez très bien aussi - promis, je reviendrai avec des nouvelles régulièrement.
Avec Sky on vous embrasse et vous souhaite une magnifique journée :lover:
par beetzie
Dimanche 13 Mars 2016 11:46

Aller au forum
Aller au sujet

@ zara : quel joli message !
Oui, j'aurai vraiment voulu pouvoir garder Sky. Mais on habite en ville, dans un appart et on a deja 3 chats... Je ne pense pas que c'est la meilleure solution pour lui, il merite d'etre gate, heureux et que l'on s'occupe que de lui! C'est pour ca aussi qu'on prend le temps de lui trouver la bonne famille.

C'est vrai, Sky est un original cote couleur :-)
On est convaincus qu'il est artiste et on est ravis qu'il a un poil si long :d
par beetzie
Dimanche 13 Mars 2016 12:31

Aller au forum
Aller au sujet

@ zara ::-):)))
Tu ne m'embete absolument pas, j'ai reussi de trouver une solution pour les photos avec le smartphone - mais du coup, pas d'accents en francais :d
par beetzie
Dimanche 13 Mars 2016 12:45

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou tout le monde,

C'est marrant, depuis deux jours je tente de trouver un peu de temps pour vous écrire. Nouveau boulot oblige, je suis assez serrée côté temps depuis octobre.
Merci beaucoup pour vos messages, j'ai des trés bonnes nouvelles.
D'abord, je décidé de garder Sky, qui est un grand garçon maintenant. Il est trop mignon, intelligent et fait que de bêtisses.
Comme j'ai ouvert un compte instagram afin de trouver la cause de son look non conventionnel (pour tous ceux qui souhaitent, catsbytedyandpetula est le nom du compte), des amis virtuelles m'ont aidé: Sky est un lykoi, une rarité génétique qui est en train d'être validé comme race exclusive des chats. Leur fourrure pousse et tombe de maniere regulliere, selon chaque chat et faut faire attention pour qu'ils ne prennent pas froid, en reste ils sont comme tous les félines.
Du coup, depuis quelques mois on a aussi d'autres amis lykoi, d'Angleterre et des Etats Unis ce qui me rassure car on peut echanger des infos utiles sur tout.
Je suis tellement contente qu'il n'est pas malade!
Il continue d'être une star, assez gâtée, je travaille maintenant sur son éducation, pour qu'il comprenne qu'il a aussi deux autres fréres et une soeur.
Je vous invite de le retrouver sur instagram comme c'est toujours un peu difficile de mettre des photod ici.
Je vous remercie pour tout votre aide et belles pensées et j'espere que vos chats sont aussi en pleine forme.
Je vous souhaite une excellente semaine et à trés vite!
par beetzie
Lundi 27 Février 2017 12:52

Aller au forum
Aller au sujet

C'est moi qui vous remercie à toutes pour vos réponses si rapides.
Oui, j'ai trois autres chats: Catsby et Petula, deux chats tigrées, Tedy, un munchkin tabby blue adopté et maintenant Sky sweetie pie comme les amis l'ont nomé.
Et tout ce petit monde va super bien ensemble pour mon grand bonheur. ::-):
par beetzie
Lundi 27 Février 2017 13:23

Aller au forum
Aller au sujet

C'est normal - j'aurais bien envoyé des photos, mais je n'ai pas réussi hier.
Esperons que cela marche aujourd'hui! ::D:

IMG_1487.jpg

IMG_3300.jpg

IMG_4452.jpg

Excellente semaine et à très bientôt,
B.
par beetzie
Lundi 19 Août 2019 9:25

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou Domino!

Tout le monde va bien, Sky (plutôt ma boule sans poils :-))) vient de fêter son anniversaire (déjà 4 ans depuis qu'il est avec moi) et c'est le chat le plus drôle et créatif que j'ai jamais eu. C'est un charmeur adorable dont tout le monde tombe amoureux très facilement.

Comment allez vous et vos chats?

Bien à vous,
B.
par beetzie
Dimanche 18 Août 2019 21:48

Aller au forum
Aller au sujet