Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis la compagne d'adelabriere donc je viens vous poster des nouvelles :).
Pléiade (puisque nous l'avons nommée comme ceci) semble faire de gros progrès. Hier soir, adelabriere a mis en application vos conseils, il l'a appatée avec du jambon. Et pleiade ADOOOOOORE le jambon :). Il en avait mis dans une assiette qu'il rapprochait au fur et à mesure de lui. Jusqu'à mettre le jambon dans sa main. Au début, elle était un peu sur ses gardes, mais elle a fini par manger directement dans sa main.
J'ai recommencé l'expérience aujourd'hui. Elle est venue manger dans ma main à plusieurs reprises, ce qui m'a fait trèèès très plaisir.
On a remarqué que depuis qu'elle était arrivée, elle avait tendance à éternuer. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait aussi les yeux qui coulaient un peu (des larmes claires mais bon)... J'ai déjà eu des chats donc je sais ce que ça veut dire => véto :-).
J'amène notre minette ce soir, je sens qu'elle va nous faire la tête parce que le panier c'est pas du tout son truc (m'enfin comme beaucoup de chats) mais je préfère m'assurer que tout va bien !! Et si ce n'est pas le cas, ça expliquerait son comportement "sur ses gardes".
J'espère que tout va bien se passer, je vous donnerai des nouvelles !
http://i60.tinypic.com/9b9nvr.jpg
http://i61.tinypic.com/ndl73l.jpg
http://i59.tinypic.com/10d89qr.jpg