Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

bonjour,

les premiers animaux il y a des milliers voir millions d'années ont été domestiqués grace à la nourriture.. donc je te propose d'essayer une journée de l'affamer un peu et a un moment ou il est calme et commence a réclamer tu sors un aliment qui le fait craquer (thon en boite, petit morceau de boeuf etc) et tu reste assise sans trop bouger calme, et tu lui tend tout doucement a la main, il va venir sentir tu peux lui déposer le premier morceau par terre a coté au début, pas loin de ta main qui reste inerte et petit a petit le but et qu'il vienne chercher du bout des lèvres dans ta main au bout de quelques essais (d'ici 2 a 3 jours)..au début il se servira peut être de sa patte pour attraper et s'enfuir avec pour manger mais il en viendra a manger de plus en plus près de toi.
et tous les jours quand il a pris l'habitude tu rapproche de plus en plus ta main de toi pour qu'il vienne près...jusqu'au jours ou tu pourra le caresser du bout des doigts aprés chaque bouchée en récompense...il assimilera alors de plus en plus la main de l'homme qui nourrit et caresse...il faut juste de la patience... :bye:

certaine personne très douées avec les animaux y sont même arrivé avec des animaux sauvage (renard, belette, raton laveur etc) en utilisant cette méthode . La faim est un puissant désinhibeur pour l'animal !!! :wink:

il n'y a qu'a voir dans certain parcs, les moineaux qui se posent sur les mains des gens qui leur donnent du pain alors qu'il n'y a pas plus craintif et méfiant vis a vis de l'homme...!
par harlonn
Jeudi 03 Décembre 2015 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

clauses abusives suite à l'achat d'un chat chez un éleveur

Merci pour toutes ces infos, très utiles :lover:

De rien d'ailleurs, suite à ce post, je voudrais rajouter un truc, ou plutôt un coup de gueule... :evil:
Il faut arrêter avec cette hypocrisie qu'on la plupart des éleveurs en vous disant que si ils font de telle clauses ou mettent certaines réserve à la vente c'est pour préserver la race ou leur dur travaille de sélection etc etc....
Déja à la base il n'y a qu'une race : c'est Felis silvestris catus...! Le chat quoi ! Mis a part peut être les hybride comme le bengal ou le savannah...Alors que l'homme se soit amusé au fil des siècles a sélectionner des chats pour fixer une forme, une couleur de pelage c'est une chose, mais dire qu'on nuit à une race si on le fait reproduire n'importe comment.. je vois pas en quoi, vu qu'il y a le LOOF pour préserver. Si des gens ont fait faire une portée à leur femelle sacré de birmanie avec un siamois ou un maine coon qu'est ce que ça peut faire du moment que les chatons sont vendu voir donnés sans tromperie a des familles et ne finissent pas à la rue ? Les sacrée de birmanie vont t'ils s'éteindrent pour autant ?? Non ! La race va t'elle dégénérée, non puisque des gens continueront de reproduire entre LOOf de même race. C'est comme pour les hommes ou on ne doit plus parler de race mais d'espèce humaine. Pourquoi devrait t'on obéir a une pensée unique disant que un maine coon doit uniquement se reproduire avec un maine coon ? des chatons ne serait t'il pas beau si le père et la mère ne sont pas de la même race, aurait t'il des tares, ? Biensur que non, au contraire c'est l'acharnement des éleveurs pour fixer des critères en reproduisant des frères et soeur et croiser toujours les mêmes qui a conduit a ce que certaines race (enfin prétendue race) aient des malformations qui posent problème et devienne récurrentes faute de mélange génétique. D'ailleurs certains éleveurs le reconnaissent...

Alors qu' on aime une race de chat qu'on la plébiscite etc ok, mais que les éleveurs arrêtent de se prendre pour des dieux, des créateurs, la nature n'a pas besoin d'eux et elle les a pas attendu...! Si un particulier fait une portée à sa chatte c'est son droit du moment que les chatons finissent adoptés que ce soit un chat de race ou de gouttière. Alors que les éleveurs vendent leur chatons mais arrêtent d'essayer de dicter leur loi au particuliers ou de vendre sous telle ou telle condition.
Il faut qu'ils arrêtent l'hypocrisie ce qui les poussent a tout faire pour que les particuliers n'aient pas de portés ou alors moyennant finance, c'est le fric, la peur de la concurrence. comme ça ils pourront continuer à vendre des maines coon à 1500 balles...en vous disant mais oui mais vous n'imaginez pas le travail, les frais, le véto, la bouffe, l'entretien etc... :roll: Ha bon, alors les races qui sont pas à la mode en ce moment et qui se vendent 600 euros, eux ils n'ont pas besoin de véto et mangent 5 fois moins alors ?! Surtout que les 3/4 des éleveurs n'en vivent pas et ont une profession a coté ou le conjoint. Ils disent que c'est juste la passion....Certes, mais une passion pas vraiment désintéressée... :roll:

donc je sais bien que je parle dans le vide car des éleveurs, me diront que je n'y connait rien, que je ne me rend pas compte etc...Peut être mais je sais très bien ce qu'est la loi de l'offre et de la demande !!!! :lol:
par harlonn
Mercredi 30 Novembre 2016 0:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

pourquoi je n'irais probablement pas chez un éleveur !

bonjour,

ayant depuis ma tendre enfance toujours eu des chats, mais ayant eu une période sans car mon travail me faisait partir plusieurs jours de chez moi, je suis revenus depuis peu a des horaires réguliers et rentre chez moi tous les jours meme des fois entre midi et deux. Alors donc l'envie de me reprendre un copain félin (ou copine... :D ) m'a repris. J'ai toujours eu des chats de gouttières sauf une fois un sacré de birmanie que j'ai du donné a regret tout petit car ça me faisait trop mal au coeur de le laisser seul longtemps justement a cause du boulot, vu que c'était un vrai pot de colle qui me suivait même dans ma douche...! Donc je l'ai confier a une tante amoureuse des chats qui file le parfait amour avec. Enfin bref....

la j'aimerai bien reprendre un chat mais de race, non pas que je n'aime pas les gouttière, mais disons qu'avec les chats de race on peut avoir un peu ce qu'on souhaite niveau caractère et aussi esthétique..même si on ne peut être sur de rien...Alors je recraquerais bien sur un Birman ou un maine coon...Et la je suis un peu contrarié...car trouver un éleveur qui ne soit pas (excusez moi du terme) barge..c'est dur ..Je m'explique le monde félin comparé au canin rien a voir !!! :shock: . Je ne veux pas créer de polémique mais il y a des choses que je trouve vraiment pénible.

Ce qui m'agace : quasiement tous les éleveurs, ne veulent pas céder leur chatons a moins de 3 mois voir 4 ou 5 !! on sait que légalement un chaton peut se céder a 2 mois et qu'il est largement sevrer..alors pourquoi ? c'est quand même se priver d'un grand plaisir que de ne pas voir son chaton grandir avec ses facéties ses jeux et autres..même si je sais qu'un chaton de 3 4 mois joue beaucoup aussi ce n'est pas pareil. Surtout que tous les chats que j'ai eu très jeune était vraiment en or niveau caractère même adulte, dont un que j'ai eu a 3 semaines et élevé au biberon ( sa mère s'était fait écraser par une voiture)...Alors quand on me sors les trucs de socialisation et autre je rigole. Avant le sevrage ok je comprend c'est normal mais après...?! Si les proprios éleveur veulent garder leur chatons pour en faire profiter leur enfants ou autres qu'ils ne les vendent pas...

- 2 eme point : Comparer aux éleveurs canins, chez les chats il y a énormément de gagas des chats passionnés, qui pour leur acheter un chaton vous demanderez presque des analyses d'urine et un extrait de casier judiciaire !!!! J'exagère mais c'est le ressenti. Alors ok ils adorent leur chats et sont passionnés je comprends, mais si ça les déchirent de les vendre qu'ils changent de métier...J'adore les animaux et ne leur ferait jamais de mal au contraire..mais j'ai pas envie quand je vais aller chercher mon chat de discuter des heures avec une vieille fille qui vit seul avec ses 15 chats...a des couettes et oreiller imprimés avec des tetes de chats et ne sait pas parler d'autre chose. Vous voyez le genre qui n'a pas d'enfants et fait du pouponnage plutôt que de l'élevage !! je dis ça parceque je l'ai vécu. Et beaucoup sont comme ça...Alors répondre a tout un tas de questions personnel c'est pénible..et vous avez des enfants ? quel age ? vous vivez en appartement ? vos fenêtre sont sécurisés, vous partez souvent en vacances..? etc etc
Je sais pas moi mais logiquement quelqu'un qui est prêt à mettre 800 a 1200€ dans un chaton c'est surement pas pour le martyriser, non ?!
Enfin la, je m'adresse aux éleveurs on a l'impression que vous prenez les gens pour des neuneus qui ne sauront pas s'occuper de vos chatons chéris..si on fait la démarche de venir vous voir c'est pour avoir un compagnon, si on a des questions sur l'animal on vous les poseras ou a notre vétérinaire. Donc arrêtez, sinon il ne faudra pas pleurer que les gens achète aprés chez des gens peu scrupuleux ( trafiquant, voleurs, élevage a la chaine, animalerie douteuse etc).

Donc entre l'éleveur ne produisant que des chats à la chaine pour le profit sans se soucier du bien être et de la santé des animaux et le pépére ou la mémère a chats gagas existe t'il un juste milieu..? Ou je pourrais acheter un chaton avec ou sans loof avec une garantie de bonne santé et sans devoir raconter ma vie et lui envoyer des mails tous les mois pour lui donner des nouvelles du chat..!!???

-et enfin dernier point , la plupart des éleveurs maintenant veulent a tout pris vous vendre un chaton stérilisé dont en plus ils vous réclament les frais de vétos pour l'acte.. Ou alors ils vous demandent de rajouter 600€ a un chaton déja hors de prix. Pourquoi ? Déja je ne veux pas faire stériliser mon chat avant 6 ou 7 mois même si certains me soutiendront que c'est pareil a trois que à 7...et puis surtout si c'est mon chat c'est a moi de décider si je veux ou non le stériliser...Qu'on ne me raconte pas d'histoire c'est juste une mesquinerie d'éleveur qui ne veut pas risquer une concurrence déloyale de quelqu'un d'amateur qui ferait faire une portée a sa chatte et vendrait les chatons moins cher que lui !!! résultat a cause de ça les éleveurs qui veulent sois disant préserver une race empêche un plus grand mélange génétique et donc a la clé de la consanguinité et des tares !!! Tout ça pour le profit..!

Voila donc pourquoi j'hésite a aller chez un éleveur et vais surement me tourner chez un particulier ayant eu une portée....

désolé pour la longueur et si certain se sentent attaqué, je suis juste franc...et suis prêt a débattre dans le respect et la courtoisie car je me doute que beaucoup de passionné ne doivent pas cautionner tout mes propos..en tout cas si un éleveur veut me faire changer d'avis (de préférence maine coon ou sacrée de birmanie) je suis tout ouïe, et qui sait peut être feront nous affaire..? :wink:

cordialement.
par harlonn
Dimanche 29 Novembre 2015 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet