Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Chaton non propre, déjà tout testé ou presque.

:HELLO:

Je n'ai qu'une petite expérience des pipis hors litière.
Banksy, à ses tout début, m'en a fait quelques uns sur le lit.

Tout a été résolu, au bout de 2 - 3 semaines après adoption (elle était très jeune) et je ne sais pas vraiment pourquoi...
Toutefois, je sais aujourd'hui qu'il y a un truc qu'elle adore, et qui la rend même presque folle de sa litière, c'est la javel !!!

Tu devrais essayer de nettoyer sa litière avec de l'eau de javel, sans trop la rincer, quitte à en remettre une noisette, histoire de parfumer avant de rependre la litière et voir...

Ensuite, la mettre dedans, avec douceur, dès que tu la vois tourner...
Banksy, quand elle était toute petite, j'ai compris qu'un élément déclencheur était de la faire jouer/courir un peu,
ça déclenchait après une petite journée son envie d'aller aux petits coins, et surveiller juste après si besoin pour l'aiguiller vers sa litière.

Un conseil que j'ai pris ici...

Bon courage.

:bye:
par Adoplouff
Vendredi 08 Janvier 2016 3:21

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton non propre, déjà tout testé ou presque.

Combien as-tu de litière chez toi ? En principe on compte une litière par chat plus une !

Faudrait mettre cette la litière dans le coin où elle dépose le plus, et peut-être avec un couvercle, afin qu'elle s'y sente rassurée !

Bien vu quelques gouttes d'eau de javel diluée dans la litière ! Les chats adorent cette odeur.

Maintenant, tu as dit que ce chat était en partie sourd, donc avec un handicap qui doit le faire stresser. Perso, je demanderais au véto de le mettre sous anxiolytique léger comme le Zylkene, quitte à passer à plus fort si ça ne fonctionne pas. Un chat qui a des difficultés pour entendre, peut manifester de la peur dans son environnement habituel et donc un mal-être qui peut le stresser, le rendre anxieux.
par Mamiecat
Vendredi 08 Janvier 2016 12:00

Aller au forum
Aller au sujet