Bonjour/Bonsoir !
Je viens aux nouvelles après un peu plus d'un mois ! Il s'est passé énormément de choses depuis un mois, je vais vous raconter un peu tout cela !
La dernière fois on s'était quitté sur le pote de Tigrou. Ils traînent encore ensemble, il s'est fait 3-4 copains. Alors niveau comportement, Tigrou a changé du tout au tout, depuis qu'il sort il est épanoui, il mord beaucoup moins, il attaque beaucoup moins Kali, il est en demande constante de câlin.
Par contre, il fait un petit truc assez gênant (oui ça ne peut pas être parfait :lol: ), il fait quelques fois caca et pipi en dehors de la litière, ça reste occasionnel mais c'est chiant. Je pense qu'il a pris le pli de faire ses besoins dehors du coup quand il a envie parfois, il ne va plus à la litière, du coup j'en ai installé une nouvelle depuis 1 semaine, pas de pipi ou caca du coup, pour le moment :)
Sinon il nous a fait une belle frayeur y'a 3 semaines, il n'est pas rentré à la maison et est resté dehors durant 36h. Ma Chérie avait comme pour habitude ouvert à Tigrou le matin à 7h30. Ce jour là mes beaux-parents arrivaient dans un gîte vers midi. 11h30, on appelle Tigrou pour qu'il rentre et cette fois-ci monsieur ne voulait pas revenir, on ne le voyait pas. On s'est dit tant pis, il restera quelques heures dehors, en plus il fait super beau, on lui laisse une gamelle d'eau et de croquettes du le balcon à l'ombre. On part donc pendant 6-7h, on revient le soir, le niveau d'eau et croquettes n'avaient pas baissé. Pris de panique, on l'appelle, on le cherche pendant 30 minutes dehors, rien. On a décidé de faire un tour de pâté de maison à un km aux alentours, en passant par toutes les rues et ouf, pas de chat roux sur le trottoir complètement mort. Lueur d'espoir, on se dit qu'il n'a pas été écrasé. Du coup dès qu'on est rentrés chez nous, nous avons fait un post sur la page FB Pet Alert Calvados (très utile si vous perdez votre animal, je recommande), les gens partagent, mais ne l'ont pas vu. Le lendemain matin, toujours rien, on commençait à flipper quand même et ma Chérie a du partir au boulot. Du coup, j'ai refait les 1km de paté de maison à pieds, toujours pas de trace de Tigrou, je l'appelais, secouais le paquet de Catisfaction et rien. Du coup midi passe, je mange, je me pose sur le canapé après le ménage vers 14h. Et là qui je vois débouler sur le balcon en faisant des câlins à la baie vitrée ? TIGROU :lol: Je le fais rentré aussitôt, j'le prends dans mes bras et vu que j'ai un peu paniqué, j'l'ai un peu engueulé (oui je sais le pauvre :lol: ). Depuis il n'a plus recommencé, on a vraiment eu une grosse frayeur, mais bon, il n'avait rien, pas blessé, il avait juste le coeur qui battait un petit peu vite, je pense qu'il a autant paniqué que nous.
Passons à la p'tite mémère de Kali ! Elle a fêtée ses un an hier ! Kali, que dire ? Rien à lui reprocher, toujours aussi douce et gentille, c'est une crème de chatte qui ne ferait pas de mal à une mouche. Comment ça se passe avec Tigrou maintenant ? Bah écoutez, c'est beaucoup mieux, maintenant elle joue avec, elle l'attaque :lol: Elle se pose à un endroit, elle attend qu'il passe et hop elle lui saute dessus et s'enfuit aussitôt. Par contre, elle gueule encore quand ils se bagarrent, donc je sais toujours pas si c'est normal et qu'elle fait de la comédie ou si elle a vraiment mal. Mais sinon, plus ils grandissent et plus ils s'assagissent j'ai l'impression, puis ça fait 3 mois maintenant que Tigrou est là, il est peut être temps qu'ils sachent cohabiter ensemble ! Sinon parfois ils se lèchent les oreilles ou le nez mais ça reste assez bref :lol:
J'ai encore investi dans un nouvel arbre à chat, le modèle Fluffy II de chez Zooplus, 1m68 de hauteur pour une largeur et profondeur de 50cm. Ils aiment dormir sur les plateformes et sur l'ancien arbre il n'y en avait qu'un du coup ils se battaient pour la place :lol:
A part cela rien de neuf, tout roule, on compte sans doute déménager dans plus grand sous peu mais on a peur pour Tigrou car il aime sortir et si on déménage dans un nouvel appartement mais pas au RDC, je ne sais pas comment procéder. Enfin c'est pas maintenant, mais on y réfléchis !
Je vous dis à la prochaine fois,
Chamicalement !
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/666365Attach361020160522201856.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/467315IMG20160519172603.jpg