Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Jua

::HELLO:: Julien ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Jeudi 18 Février 2016 22:26

Aller au forum
Aller au sujet

Jua

::bienvenue::
par Daeri
Jeudi 18 Février 2016 22:30

Aller au forum
Aller au sujet

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

Hello,

J'aurais tenté une nouvelle sortie en laisse. Peut-être qu'après avoir vu Tigrou, cela lui plaira plus.

Après pour la décision finale, c'est vraiment toi qui peut la prendre en pesant les pour et les contres. Nous n'habitons pas là-bas et ne pouvons pas nous rendre compte des lieux. Par exemple si c'est ouvert directement sur la rue, ou sur une cour, s'il y a un jardin devant ou pas, s'il y a des chiens libres, si les chats environnants viennent tout près, etc. beaucoup de paramètres entrent en jeu pour décider sachant qu'il existe toujours un risque. Et ce risque, malgré tous les conseils ce n'est jamais nous qui le prenons. le choix doit se faire en ton âme et conscience avec ton ressenti ;) Tu as un feeling très différent pour Tigrou et Kali. Tu connais leurs caractères respectifs aussi.
par Daeri
Mardi 12 Avril 2016 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

C'est sûr qu'en voyant Tigrou sortir, madame se dit "Tiens pourquoi pas ça a l'air cool!" :roll:

Là je dirais que c'est à vous de voir... Mais pas facile comme décision! Voyez si vous arrivez à l'empêcher de sortir sans "répercussions" dans un premier temps (miaulements, déprime...). Ensuite, si vraiment c'est intenable, tentez... si ça se trouve, elle va revenir fissa parce qu'elle aura eu la trouille :wink:

Courir dehors lui fera perdre un peu sa "rondeur" et la rendra un peu plus athlétique aussi.

Mais bon, en soi, si elle a peur d'un truc elle reviendra à la maison au grand galop je pense!
par MissTac
Mardi 12 Avril 2016 14:38

Aller au forum
Aller au sujet

Dans un premier temps, je serais prudent si je pense qu'il y a un risque pour le chat (enlèvement ou autre) dans ce cas je ferais attention à ne pas le laisser sortir seul, voir à le garder chez moi. Simple question de sécurité si nécessaire.

Sinon, je demanderais à cette dame de me montrer l'extrait du règlement en question qui interdit de laisser sortir son chat.

Concernant les crottes, je lui dirais que mon chat fait tous ses besoins dans sa caisse, jusqu'à preuve du contraire. Ne surtout pas admettre qu'il fait caca dehors tant qu'il n'y a pas de preuve !! En gros tant qu'elle n'amène pas de photo le montrant en train de faire caca sur le carré de pelouse ou qu'elle vous le montre en train de le faire, elle accuse sans preuve.

Ensuite, si elle suggère la moindre menace à l'encontre du chat (je ne pense pas en avoir vu dans le post) je lui ferais bien comprendre qu'au moindre soucis j'irais la voir directement.

Si elle revient réveiller en pleine nuit, je pense qu'il est adéquat de claquer la porte au nez en disant qu'il y en a qui aimeraient bien dormir et que je suis assez sûr que sonner chez les gens en pleine nuit pour les réveiller est contraire au règlement :)
par Daeri
Samedi 30 Juillet 2016 19:27

Aller au forum
Aller au sujet