Mon épouse et moi avons un ragdoll de 15 mois depuis 2 mois. Castré juste avant sa venue.
Blue mitted mais peu importe. Nous avons depuis toujours, plus de 50 ans, chats et chiens de toutes races ou sans race.
Sam le chat (de son vrai nom un truc à coucher dehors) est arrivé là après la perte d'une petite chatte des bois incroyablement câline et intelligente, le genre qui vient la nuit vous tapoter doucement le bout du nez avec sa patte avant de se coucher entre vos bras.Nous n' avons eu que 2 chats de race, un siamois mort à 15 ans et notre Sam. Tous les autres, des sdf recueillis.
J' observe beaucoup le nouveau...par rapport à ce qui s' écrit. Une de mes filles en a 2 et c'est par elle que nous avons eu notre nouvel élu. Evidemment, le plaisir est grand de prendre et manipuler ce chat qui est paisible et se laisse faire. Pour le moment je ne le trouve pas "très" démonstratif. Il aime être câliné, voila :?
Il vivait auparavant chez une éleveuse ayant une cour et des petits-enfants.
Qui devaient quelque peu le harceler car à présent il fuit les enfants comme la peste (j'ai 6 petits enfants)
Nous avons un très grand terrain (+de 7000 m²): Il passe son temps à demander à sortir et a tendance à s' éloigner mais il revient lorsqu'on l' appelle et semble se calmer après avoir parcouru toutes les bordures, les haies, le bois.
De fait il reste avec nous, ne nous quitte guère, ça c'est avéré et bien dans le caractère de ces chats.
Avec nos sdf présents autour de chez nous, un surtout qui hors périodes des amours est totalement domestiqué, pas la moindre hostilité au contraire, on dirait bien qu'ils vont copiner :lover:
Et au niveau physique, j' avais lu que ce chat était fragile...heuuu bah non !
Récemment il est monté dans un catalpa et a pu redescendre seul après un bond de 3 mètres. Non le p'tit nouveau (déja 5kg) est plutôt athlétique, comme d' autres chats simplement. Et la vie au grand air devrait le rendre plus costaud encore.
Au final, je trouve cette race vraiment intéressante, gratifiante. c'est un vrai bon chat de compagnie. Son souci constant d' être près de ses maîtres est bien agréable. Les deux de ma fille ont d' ailleurs le même comportement.