La suite...
Mai 2007. J'accueille Moustache, minette noire et blanche de 8 ans dont une personne de ma famille doit se séparer. Malheureusement, je m'aperçois vite que Moustache est malade. Insuffisance rénale et diarrhées...Malgré tout ce que j'ai pu faire pour elle, j'ai du me résoudre à faire euthanasier Moustache le 25 Octobre 2007. A priori elle avait le cancer.
Printemps 2008, un samedi, j'accueille à la maison, un chaton de quelques jours abandonné par sa mère. Il est mort quelques heures plus tard chez le vétérinaire. Sa maman avait sûrement compris avant nous les humains que son petit n'irait pas loin...
Début Novembre 2008, des voisines qui nourrissent 3 chattes dans le quartier (une jeunette et deux autres stérilisées) me disent que des voisins commencent à se plaindre de la présence des chattes. Elles m'ont demandé si je voulais bien prendre la jeunette. J'ai dit oui.
C'est ainsi que Caramel, appelée ainsi par les voisines à cause de son pelage roux, est arrivée chez moi le 10 Novembre 2008.
Août 2012, je rentre chez moi après le boulot. J'avise un chat posé sur les marches d'escaliers de l'immeuble. Jamais vu le minou mais il s'est laissé caressé...Je comprends que soit, il/elle s'est sauvé(e) ou a été abandonné(e). Je rentre chez moi, redescend avec le panier de transport de Caramel. Je récupère le matou et dès le lendemain, pose des annonces papiers et internet, scrute celles posées par les autres. Personne ne s'est jamais manifesté...
En fait, c'est une minette ! J'ai déjà une Caramel alors elle, je décide de l'appeler Praline ! J'ai essayé de la garder mais malgré tous mes efforts, Caramel et Praline ne se sont jamais entendues...Cohabitation impossible. Conclusion, je ne peux pas garder les deux chattes....Il me faut me séparer de Praline. Mais pas question de la remettre à la rue !
J'ai contacté une association pour les animaux qui a accepté de m'aider mais en demandant de garder Praline comme famille d'accueil en attendant un adoptant définitif. Ca c'était en Décembre 2012.
05 Février 2013, j'emmène Praline dans sa nouvelle famille d'accueil. Caramel a fait sa première crise convulsive fin Janvier et cette séparation était donc devenue urgente.
11 Novembre 2014, le soir, je descends mettre des déchets de verre dans le silo à verre devant chez moi. Là, j'avise une boule de poils qui passe vite fait à côté de moi. Jamais vu celle là non plus. Sûrement pas un chat sauvage, enfin chaton sauvage car la boule de poils est pas bien grande ! A la lueur d'un lampadaire, je comprends que j'ai affaire à une jeune demoiselle (pelage écaille de tortue).
Je la remonte à la maison, l'isole immédiatement de Caramel. Pareil là, annonces etc...aucune suite. Je sais que je ne peux pas la garder à cause de Caramel mais encore une fois, hors de question de la remettre à la rue. En quelques jours, je trouve une asso et une famille d'accueil pour elle. Entre temps, visite chez le véto pour la miss : chatonne de 3/4 mois, bon état de santé général, assez sociable, déjà eu contact avec les humains...Abandonnée sans aucun doute.
Voilà....