Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

Votre chat : dedans ou dehors?

Ils ont vraiment une belle vie ces petits poilus :lover:
Avec une gentille maman de cœur, qui prend bien soin d'eux !
Ah,les "Gougouttes " et la liberté,c'est toute une histoire ! :siffle:
Pas facile de les garder enfermés,car ils sont issus de chats très souvent vadrouilleurs ,hélas!
Certainement moins de soucis de ce côté là, avec un chat de race !
Et c'est une excellente idée d'habituer Milo au harnais et laisse.
De cette façon,il pourra profiter d'une semi liberté, en toute sécurité :wink:
Peut-être quelques photos de la petite troupe dans la partie adéquate du forum ? :lover:
par zara
Lundi 30 Mai 2016 17:53

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

Merci pour les belles photos de tes petits poilus ::D:
On voit qu'ils sont heureux ,ça fait plaisir ::lover::
par zara
Mardi 31 Mai 2016 9:36

Aller au forum
Aller au sujet

avis aux amoureux de chartreux

Bonjour aux amoureux de chartreux !

Voilà je débute dans l'élevage de chartreux et j'en suis complètement accro ! Ils sont tellement beaux !
J'ai donc eu une idée ! Regrouper tous les fans de chartreux pour en discuter, les aimer ensemble, se rencontrer, se suivre les un les autres dans nos aventures en compagnie de nos matou favoris ! Si l'idée vous intéresse présenter vous !

Je me permets donc de vous présenter ma chatterie, la chatterie des trésors ambrés ! Elevage amateur de chartreux ! Je démarre étape par étape ! Je prends le temps mais j'y vais surement ! Si vous voulez suivre mon projet accompagné d' Eywa mon chartreux n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook : Chatterie des trésors ambrés : http://www.facebook.com/pages/Chatterie-des-trésors-ambrés/253036151422412

Merci à tous et à très vite j'espère :D
par chatteriedestresors
Dimanche 22 Janvier 2012 0:15

Aller au forum
Aller au sujet

Myclass

::bienvenue::
par cathiouche
Vendredi 03 Juin 2016 22:51

Aller au forum
Aller au sujet

Myclass

Image Myclass
par alexetjack
Vendredi 03 Juin 2016 22:19

Aller au forum
Aller au sujet

Lulu81

::bienvenue::
par Daeri
Samedi 11 Juin 2016 13:40

Aller au forum
Aller au sujet

Ma vie de chats...

La suite...

Mai 2007. J'accueille Moustache, minette noire et blanche de 8 ans dont une personne de ma famille doit se séparer. Malheureusement, je m'aperçois vite que Moustache est malade. Insuffisance rénale et diarrhées...Malgré tout ce que j'ai pu faire pour elle, j'ai du me résoudre à faire euthanasier Moustache le 25 Octobre 2007. A priori elle avait le cancer.

Printemps 2008, un samedi, j'accueille à la maison, un chaton de quelques jours abandonné par sa mère. Il est mort quelques heures plus tard chez le vétérinaire. Sa maman avait sûrement compris avant nous les humains que son petit n'irait pas loin...

Début Novembre 2008, des voisines qui nourrissent 3 chattes dans le quartier (une jeunette et deux autres stérilisées) me disent que des voisins commencent à se plaindre de la présence des chattes. Elles m'ont demandé si je voulais bien prendre la jeunette. J'ai dit oui.
C'est ainsi que Caramel, appelée ainsi par les voisines à cause de son pelage roux, est arrivée chez moi le 10 Novembre 2008.

Août 2012, je rentre chez moi après le boulot. J'avise un chat posé sur les marches d'escaliers de l'immeuble. Jamais vu le minou mais il s'est laissé caressé...Je comprends que soit, il/elle s'est sauvé(e) ou a été abandonné(e). Je rentre chez moi, redescend avec le panier de transport de Caramel. Je récupère le matou et dès le lendemain, pose des annonces papiers et internet, scrute celles posées par les autres. Personne ne s'est jamais manifesté...
En fait, c'est une minette ! J'ai déjà une Caramel alors elle, je décide de l'appeler Praline ! J'ai essayé de la garder mais malgré tous mes efforts, Caramel et Praline ne se sont jamais entendues...Cohabitation impossible. Conclusion, je ne peux pas garder les deux chattes....Il me faut me séparer de Praline. Mais pas question de la remettre à la rue !
J'ai contacté une association pour les animaux qui a accepté de m'aider mais en demandant de garder Praline comme famille d'accueil en attendant un adoptant définitif. Ca c'était en Décembre 2012.
05 Février 2013, j'emmène Praline dans sa nouvelle famille d'accueil. Caramel a fait sa première crise convulsive fin Janvier et cette séparation était donc devenue urgente.

11 Novembre 2014, le soir, je descends mettre des déchets de verre dans le silo à verre devant chez moi. Là, j'avise une boule de poils qui passe vite fait à côté de moi. Jamais vu celle là non plus. Sûrement pas un chat sauvage, enfin chaton sauvage car la boule de poils est pas bien grande ! A la lueur d'un lampadaire, je comprends que j'ai affaire à une jeune demoiselle (pelage écaille de tortue).
Je la remonte à la maison, l'isole immédiatement de Caramel. Pareil là, annonces etc...aucune suite. Je sais que je ne peux pas la garder à cause de Caramel mais encore une fois, hors de question de la remettre à la rue. En quelques jours, je trouve une asso et une famille d'accueil pour elle. Entre temps, visite chez le véto pour la miss : chatonne de 3/4 mois, bon état de santé général, assez sociable, déjà eu contact avec les humains...Abandonnée sans aucun doute.

Voilà....
par CARAMEL75
Jeudi 18 Août 2016 20:47

Aller au forum
Aller au sujet