Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

c'est vrai qu'à deux mois il faut être vigilant et ne pas laisser une diarrhée sans rien faire mais là je pense que tu peux être rassurée si les selles redeviennent mieux formées et qu'elle fait moins souvent.

comme Mamiecat, je donne du lait de vache "normal" à plusieurs de mes chats et cela ne pose aucun problème. par contre les changements d'alimentation peuvent aussi provoquer de la diarrhée chez le chat (chaton ou adulte) que ce soit le lait, le humide ou les croquettes.
par dominos
Lundi 20 Juin 2016 21:48

Aller au forum
Aller au sujet

Ne culpabilise pas, tu as fait pour le mieux... la preuve c'est que cette diarrhée s'estompe, donc c'est que ça s'arrange.

En principe, à un chaton, mieux vaut donner du lait maternisé. Pour l'obliger à boire son eau, tu peux lui humecter les babines.

Mais, ce n'est pas dangereux de mettre quelques gouttes de lait de vache dans une gamelle d'eau à un chat adulte. Mon véto me dit de le faire en été pour motiver le chat à boire.

Pour les parasites, ce n'est pas parce que tu ne vois rien dans les selles qu'il n'y en a pas... donc il est conseillé de vermifuger.
par Mamiecat
Lundi 20 Juin 2016 21:15

Aller au forum
Aller au sujet

je ne sais pas pour le charbon, mais tu peux donner un peu de smecta (tu trouves cela en pharmacie, c'est pour humain)

pour lui donner du liquide tu peux aussi en rajouter un peu dans son alimentation humide. tu peux aussi lui mettre une cuvette remplie d'eau...elle va certainement vouloir jouer avec l'eau, en mettre un peu partout mais ça va la faire boire ! en principe les chats aiment boire de de grands récipients, ils n'aiment pas si leurs moustaches touchent le bord du recipient. moi j'utilise beaucoup les bacs de glace de 1litre (ou l'équivalent achetés chez giffi)
par dominos
Mardi 21 Juin 2016 6:52

Aller au forum
Aller au sujet