bonjour,
c'est difficile de vous donner des conseils. la chat par nature vit seul et là elle defend son territoire, ce qui est naturel chez elle. en lus là c'est elle qui est venue s'installer là où d'autres avaient leur territoire.
le plus souvent les bagarres entre chats sont impressionnantes mais il n'y a pas forcement agression physique (morsure par exemple)
en fait, même si ce n'est pas facile, dans l'ideal il ne faudrait pas intervenir pour que les autres chats comprennent que c'est son territoire désormais et qu'ils doivent desormais l'eviter.
j'ai 14 chats qui vivent plus ou moins en bonne entente. chacun a sa place et sait avec quel chat il peut jouer et avec quel chat il doit rester à distance. par contre en novembre, j'ai recuperé une chatte. avec elle c'est la catastrophe ! elle regne en maitre ! souvent elle s'installe sur la table de la cuisine et dès qu'un chat entre, elle se met à souffler et grogner. idem dans l'enclos, si un chat vient vers elle, elle le laisse approcher et tout à coup se jette dessus ! cela est genant car cela genere du stress chez mes chats mais en fait il n'y a pas vraiment d'agressivité dans le sens qu'il n'y a pas de blessures. elle veut juste passer le message aupres des autres chats de la maison : n'approchez pas, laissez moi tranquille.
c 'est une très bonne initiative de vouloir steriliser toute cette petite troupe. cela va permettre aussi une meilleure cohabitation.