Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Notre chatte ne supporte pas les autres chats sur le terrain

Ta chatte défend simplement son territoire, à plus forte raison si elle a dû se bagarrer avec les chats voisins qui paraissent belliqueux. Ce chaton, pourtant inoffensif lui apparaît comme un intrus qu'il lui faut chasser. Difficile, sans adaptation de faire cohabiter ces deux-là pour l'instant.

Perso, je ferais un enclos pour sécuriser ta chatte, et surtout la rassurer.
par Mamiecat
Vendredi 24 Juin 2016 19:48

Aller au forum
Aller au sujet

bonjour,
c'est difficile de vous donner des conseils. la chat par nature vit seul et là elle defend son territoire, ce qui est naturel chez elle. en lus là c'est elle qui est venue s'installer là où d'autres avaient leur territoire.
le plus souvent les bagarres entre chats sont impressionnantes mais il n'y a pas forcement agression physique (morsure par exemple)
en fait, même si ce n'est pas facile, dans l'ideal il ne faudrait pas intervenir pour que les autres chats comprennent que c'est son territoire désormais et qu'ils doivent desormais l'eviter.

j'ai 14 chats qui vivent plus ou moins en bonne entente. chacun a sa place et sait avec quel chat il peut jouer et avec quel chat il doit rester à distance. par contre en novembre, j'ai recuperé une chatte. avec elle c'est la catastrophe ! elle regne en maitre ! souvent elle s'installe sur la table de la cuisine et dès qu'un chat entre, elle se met à souffler et grogner. idem dans l'enclos, si un chat vient vers elle, elle le laisse approcher et tout à coup se jette dessus ! cela est genant car cela genere du stress chez mes chats mais en fait il n'y a pas vraiment d'agressivité dans le sens qu'il n'y a pas de blessures. elle veut juste passer le message aupres des autres chats de la maison : n'approchez pas, laissez moi tranquille.

c 'est une très bonne initiative de vouloir steriliser toute cette petite troupe. cela va permettre aussi une meilleure cohabitation.
par dominos
Vendredi 24 Juin 2016 19:59

Aller au forum
Aller au sujet

D'accord avec tout ce qui a été dit et en plus parfois les chats adultes sont très surpris quand ils voient un chaton, ils se demandent ce que c'est que ce "p'tit truc" ! donc peuvent être encore plus sur la défensive ::::wink::::
par cathiouche
Vendredi 24 Juin 2016 22:57

Aller au forum
Aller au sujet

vous avez le bel enclos que yacapu vient de terminer pour ses chats ? ça peut peut-être être une solution pour l'avenir car même castrés ces chats peuvent continuer d'embeter votre minette !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sauvetages-chats/gros-sauvetage-t41837.html

il existe aussi d'autres types d'enclos....il y a differents posts sur ce forums....

il y a plusieurs années, dans le quartier vivait un chat noir SDF hyperbagareur avec tous les chats du quartier. En plus hyper sauvage....il a été trappé par l' association. En fait il avait le sida des chats et n'était pas en bonne santé........la dame du quartier qui faisait partie de l'association a donné l'autorisation pour l'euthanasier....c'était triste pour le chat mais tous les propriétaires de chats du quartier ont dit un ouf de soulagement !!!!
par dominos
Mercredi 29 Juin 2016 7:35

Aller au forum
Aller au sujet