bonjour,
c'est hélas frequent à ceux qui veulent donner un chaton de mentir sur l'age.
jouez avec lui avec un bout de ficelle, un plumeau. jamais directement avec votre main. main = caresses, calins. si il essaie de mordiller, griffer, tout de suite dire non fermement et arrêter le contact. l'ignorer. au besoin le prendre par le peau du cou comme le ferait la maman. chez un petit chaton qui grandit c'est surtout sur ce point qu'il faut être vigilant. ne jamais le laisser mordiller, griffer la main. il faut qu'il apprenne à se maitriser, à se pas mordre et à rentrer ses griffes.
normalement il va tout de suite comprendre la litière. au besoin, mettez le dans le bac et grattez devant lui la litière. il devrait vite comprendre.
l'ideal est de lui procurer un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes sur le tronc.
sinon, un chaton sait beaucoup de choses d'instinct donc il va devenir un chat "normal" sans problème.
poser des questions precises, nous vous répondrons volontiers. Merci beaucoup! J'ai déjà un arbre.
Je crains surtout qu'il y ait un manque au niveau de certains apprentissage très basiques. Mais là voyez-vous, je la vois faire sa toilette pour la 1ère fois, déjà ça me rassure.
Pour les jeux, ce chaton sera plutôt wild, car il formera un tandem avec mon chiot Shiba Inu. Il risque donc de ne pas être le parfait citoyen félin. Mais je tenterai tout de même de lui enseigner les bonnes manières. Voici la petite boule de poils en question, que je baptise Petrouchka (puisqu'elle est russe), et qui commence à faire connaissance avec Sana, mon chiot de 4 mois et demie.
https://www.youtube.com/watch?v=NhVQhktpPgA