Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Enseigner à un chaton à être un chat

bonjour,
c'est hélas frequent à ceux qui veulent donner un chaton de mentir sur l'age.
jouez avec lui avec un bout de ficelle, un plumeau. jamais directement avec votre main. main = caresses, calins. si il essaie de mordiller, griffer, tout de suite dire non fermement et arrêter le contact. l'ignorer. au besoin le prendre par le peau du cou comme le ferait la maman. chez un petit chaton qui grandit c'est surtout sur ce point qu'il faut être vigilant. ne jamais le laisser mordiller, griffer la main. il faut qu'il apprenne à se maitriser, à se pas mordre et à rentrer ses griffes.

normalement il va tout de suite comprendre la litière. au besoin, mettez le dans le bac et grattez devant lui la litière. il devrait vite comprendre.

l'ideal est de lui procurer un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes sur le tronc.

sinon, un chaton sait beaucoup de choses d'instinct donc il va devenir un chat "normal" sans problème.

poser des questions precises, nous vous répondrons volontiers. Merci beaucoup! J'ai déjà un arbre.

Je crains surtout qu'il y ait un manque au niveau de certains apprentissage très basiques. Mais là voyez-vous, je la vois faire sa toilette pour la 1ère fois, déjà ça me rassure.

Pour les jeux, ce chaton sera plutôt wild, car il formera un tandem avec mon chiot Shiba Inu. Il risque donc de ne pas être le parfait citoyen félin. Mais je tenterai tout de même de lui enseigner les bonnes manières. Voici la petite boule de poils en question, que je baptise Petrouchka (puisqu'elle est russe), et qui commence à faire connaissance avec Sana, mon chiot de 4 mois et demie.

https://www.youtube.com/watch?v=NhVQhktpPgA
par EnergieSolaire
Vendredi 26 Août 2016 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour,

Je me nomme Charles. Je viens tout juste de sauver un tout petit chaton des mains d'une personne un peu trop pauvre pour lui permettre un bon départ.

Or, je n'y connaissais rien en chaton. Je le trouvais très petit, mais j'ai cru la personne qui me l'a vendu sur parole quant à son âge. Or, une seconde opinion semble pointer vers le fait que le chaton aurait à peine 6 semaines. Je le nourris donc au biberon. Ceci dit, je m'inquiète un peu du fait qu'ayant été séparé de sa mère bien trop tôt, il n'aurait probablement pas eu le temps d'apprendre, par l'exemple, à être un chat.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à bien l'éduquer, compte tenu cette contrainte?
par EnergieSolaire
Vendredi 26 Août 2016 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour tout le monde

Ça fait un moment déjà... Je tenais juste à vous donner des nouvelles.

Ça va bientôt faire 2 mois que j'ai adopté Petrouchka. Elle est débarqué dans ma vie comme une petite chatonne névrosée. Après évaluation avec le vétérinaire, on a conclus que je l'ai adopté à l'âge de 3 semaines finalement. Elle ne savait ni boire ni manger ni faire sa toilette. Je l'ai vu courir et jouer pour la première fois seulement 2 jours après l'adoption.

Aujourd'hui, c'est une petite chatte tout-à-fait équilibrée et heureuse. Sana mon chien m'a beaucoup aidé. Elle lui a enseigné à faire sa toilette notamment, et à boire et à manger dans une gamelle. C'est simple, Petrouchka est l'ombre de Sana. Elle la suit partout, et apprend par l'exemple. Les 2 animaux s'aiment énormément, et peuvent maintenant jouer ensemble qu'importe le niveau d'excitation du chien. Elles mangent dans la même gamelle (elles suivent le même régime).

Notre jeu favoris est la balle. Je lance, Sana le chien rapporte, et Petrouchka le chat lui tend systématiquement des embuscades LOL. D'ailleurs, tendre des embuscades et lui sauter au visage est le jeu favoris de Petrouchka

http://www.youtube.com/watch?v=8oG2t16srNk

Nous sommes allés faire une petite marche d'Automne en nature hier, les voici toutes les 2:

http://i68.tinypic.com/35lgtw6.jpg
par EnergieSolaire
Jeudi 13 Octobre 2016 16:37

Aller au forum
Aller au sujet