Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

Bonjour,

Nous cherchons un chat activement depuis un bon mois maintenant.

Nous fonctionnons au coup de coeur, en cherchant un big pot de colle, calme, propre, et qui a besoin de quelqu'un avec lui la journée (je suis freelance graphiste à mon domicile et cherche un ami gluant).

Et là avec mon compagnon nous en avons vu un, il ressemble à un bengal / égyptien sur la morphologie (donc assez grand/fin).Très calin, pot de colle, à besoin de quelqu'un constamment avec lui. (il a 8 mois)

Mais il a été mal sevré. Tète souvent et mordille fort, car il n'a surement pas appris les gestes avec sa mère. Il est aussi très actif et saute sur nous... Mais ne bronche pas plus que ça quand on le prend par le cou, ne miaule pas non plus. Ne voulant surtout pas un chat hyper actif est-ce que cela vient qu'il est jeune (8 mois) et qu'il se calmera ? ou est il hyper actif ?

J'ai déjà fait de l'éducation avec un furet, et en quelque sorte avec le chien de mes parents. Et j'ai toujours vécu avec beaucoup de chats, à force je pense commencer à connaître le fonctionnement.
Mais j'aimerais entendre d'autres discours, car c'est un engagement à long terme.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vus des chats similaires, voir si avec le temps et l'éducation il va se calmer (pour l'hyper activité) ainsi que pour les crises de mordillements ?

Merci de vos conseils, bonne journée. :)
par Seppyo
Lundi 29 Août 2016 18:19

Aller au forum
Aller au sujet

Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup

Bonjour,
Nous avons désormais trouvé notre chat, Éva ! Mais je me pose pleins de question. (elle est arrivé Lundi en fin d'apres midi)

Cette petite boule de poil à environ 4 mois (mais personne ne sait vraiment).

Elle est très gentille, très caline. Même trop à vrai dire. Elle nous suit de partout (elle vit en appartement). Patoune souvent, dès que l'on la caresse, les ronrons pareils (même dès qu'on lui parle). On lui a acheté un arbre à chat, mais pour le moment elle n'y va pas. Elle préfère rester assise à coté de nous même quand t-on ne peut pas la prendre sur nous ou s'occuper d'elle. Du coup je la vois peut jouer. (Elle s'excite un peu sur des bouts de ficelles qui pendent et un bouchon en plastique, mais pas de crises à en sauté de partout ou jouer plus de 1 min toute les 6h. Du coup je prends un peu de temps dans la journée pour l'excité un peu de temps à l'autre, ce matin c'était une séance de jeu de 15min. En gros elle n'a pas de quart d'heure de folie "naturellement" il faut la provoquer)

Nous ne lui laissons pas accès à la chambre, donc dès que l'on se couchent elle pleure puis ce calme, après elle recommence le matin. Hier, elle a vomit 2 ou 3 fois, j'ai appelé le refuge où nous l'avons prise, cela peut venir du changement de lieu, la chaleur etc etc.

Elle n'a pas eu de changement de croquette entre ceux du refuge et maintenant ici.

Je m'inquiète un peu car elle ne mange pas beaucoup. Voir plus maintenant. (elle a mangé à l'arriver mais plus depuis ses vomis de hier matin). Elle boit un peu. Elle ne joue pas beaucoup et préfère être collé à nous. Donc cela viendrait du stresse ? Y a-t-il un moyen pour faire qu'elle s'amuse et qu'elle arrive à se passer un peu de nous sans être triste ?

Merci d'avance pour vos conseils.
http://i63.tinypic.com/6oeeti.jpg
par Seppyo
Mercredi 07 Septembre 2016 10:04

Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

Bonjour,
Ma petite boule de poile est une glue ++, la plus part du temps impossible d'être à moins de 1 mètres de nous, même si elle nous à en visuel. Pleins d'énergies et bien équilibrée.
Mais il y a un truc que je comprends pas. On passe pourtant beaucoup de temps ensemble (je travaille à domicile) mais dès que je vais au toilette elle doit venir sur moi (et pas mon compagnon). Ce matin dès qu'elle ma vu/entendue y aller elle c'est même précipitée et ma sautée dessus comme une hystérique o.o pour se faire câliner ++. J'aimerais donc bien comprendre ce qui peut l'attirer lors du passage au trône ? Une odeur :laugh: ? Une soumission car on ne bouge pas :::confused::: ? Juste un trop pleins d'amour, mais pourquoi à ce moment ?

Merci d'avance pour vos réponses, car il est vrai que à chaque fois je me pose la question x)
par Seppyo
Vendredi 14 Octobre 2016 8:54

Aller au forum
Aller au sujet