bonjour,
je me dis que, peut-être, le probleme est que Khakleesi est grande (trois ans) et en principe à cet age maman chat ne cohabite plus amicalement avec ses "petits" ! dans la nature c'est chacun pour soi. il arrive fréquemment que dans une famille où les chats s'entendent bien, le fait d'aller chez le veterianire avec l'un d'eux, lorsque le chat rentre, le deuxième chat ne l'accepte pas. à cause des odeurs différentes en particulier. mais si l'on rpend en compte ces deux attitudes cela peut explique le changement de comportement de la maman. elle ne fait que reproduire ce qu'elle ferait dans la nature.
comme exemple : chez moi une petite troupe de chat qui n'ont acces au dehors que via un grand enclos et un chat libre qui entre et sort. et bien tant que ce dernier était dans l'appartement et ne sortait pas dehors tout allait bien....lorsque je lui ai rendu la liberté, les autres ne l'ont plus accepté. dès qu'il met une patte dans l'enclos (il est perseverant) il se fait agresser.
je ne suis pas comportementaliste mais il me semble que le probleme de fond de Khaleesi est la peur et le stress. si elle n'a jamais utilisé la litière, le fait de l'enfermer une nuit ne va pas suffir pour qu'elle comprenne.
si vous avez du temps à lui consacrer, moi je recommencerais tout à zero, comme si vous veniez de l'adopter. c'est à dire la laisser dans une petite piece (la salle de bain est très bien) 24h sur 24. de passer du temps avec elle chaque jour, de jouer avec elle (ficelle, plumeau) le mieux est plusieurs fois quelques minutes chaque jour. pour renouer un lien avec elle. vous pouvez aussi vous asseoir ,par terre et lire haute voix un livre pour qu'elle entende et s'habitue à votre voix. et de plus elle devrait venir vers vous. laissez la se frotter contre vous sans reagir. comme elle a peur de vous, ne provoquer jamais le contacte. c'est à elle de faire le "premier" pas.....c'est pour cela que j'ai ecrit : jeux avec ficelle ou plumeau. pas de contact avec la main.
mettez une prise de feliway dans la salle de bain vu son stress, et en plus donnez lui zylkene (gelules : vous pouvez soupoudrer son alimentation avec ) ou alors lui donner des croquettes royal canin calm, qui contiennent le même produit.
grattez souvent la litière devant elle, nettoyez ses "betises" et sprayez ensuite avec un melange eau-vinaigre pour enlever les odeurs.
puis quand elle aura repris confiance en vous, que vous pourrez la caresser, lui faire de calins, (cela peut prendre plusieurs semaines) reintroduisez-la doucement auprès des autres chats.