chez moi (deux chiens) lorsqu'un chat arrive, il reste dans une piece. Après quelques jours, je mets soi un cadre sur lequel j'ai tendu un filet pour chats soit une petite barrière type enfant (en fait moi j'utilise un croisillon de jardin) -ça depend du chat. cadre-filet qui ferme completement pour petit chaton sauvageon, , croisillon si chat adulte sociabilisé- quand je peux surveiller. comme cela les chiens ne peuvent pas venir chez le chat mais ils peuvent faire connaissance, se regarder, se renifler....
ensuite cela depend du comportement du chat ....si tout se passe bien avec la barrière, alors je laisse le chat sortir de la piece (je laisse en place une mini barrière : le chat peut sauter par dessus, les chiens moins agiles non) il faut que la piece reste la piece refuge du chat au debut. et dans l'appartement, comme l'a dit Mamiecat, il faut des coins refuges pour le chat hors de portée des chiens (arbre à chat, etagère d'armoire, haut d'une armoire, plan de travail....) et toujours en presence de l'humain au debut. quand pas d'humain chiens et chats sont separés (même si ce n'est pas evident au debut de remettre les chats dans la piece)
par contre chez moi, je garde cette piece refuge même une fois chacun habitué l'un à l'autre....là je laisse la litière (car chiens friants de crottes de chats) et croquettes à volonté (donc non accessibles au chien)