Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

kkarine

::HELLO::
par Chef
Jeudi 01 Décembre 2016 19:54

Aller au forum
Aller au sujet

kkarine

::bienvenue:: Kkarine !
par Mamiecat
Jeudi 01 Décembre 2016 19:56

Aller au forum
Aller au sujet

kkarine

::HELLO:: KKarine ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Jeudi 01 Décembre 2016 21:16

Aller au forum
Aller au sujet

alimentation sans cereales pour chatons

Ben, le domaine de l'alimentation est plutôt compliqué... je ne maîtrise pas, aussi je fais confiance à mon véto qui a une formation en diététique.

Et j'achète donc chez mon véto : Virbac, Hill's, RC... Le véto connaît l'état de santé de mes chattes, et prescrit du thérapeutique quand c'est nécessaire.

Mon véto est plutôt mitigé sur les croquettes sans céréale car il n'y a pas de recul suffisant.

Il recommande de 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes. Dans l'humide, il y a la pâtée et aussi de la viande, poisson... courgettes...

En principe les quantités sont inscrites sur les paquets et boîtes, mais mon véto m'a fait un tableau avec les quantités à donner pour chaque chatte.

Ne pas oublier que le chaton est en pleine croissance et qu'il lui faut donc une alimentation adaptée.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus, patience, quelqu'un va passer et pourra t'aider sur le sujet :lover:
par Mamiecat
Jeudi 01 Décembre 2016 19:52

Aller au forum
Aller au sujet

alimentation sans cereales pour chatons

l'alimentation est un sujet compliqué. c'est un sujet personnel. parmi les aliments sans cereales, tout le monde ne conseille pas la même marque...il y a beaucoup d'avis différents. une marque sera conseillée sur un forum chat et cette même marque sera deconseillée sur un autre forum. c'est à vous de lire les différents arguments et de vous faire une opinion.

il faut aussi tenir compte des gouts de votre chat et de sa sensibilité aux aliments sans céréales plus riches en proteines. chez moi j'ai deux chats chez lesquels cela provoquent des diarrhées.

sur le site de zooplus, en tapant chaton au niveau croquettes et paté vous trouvez toute une gamme pour chatons. il est important de prendre pour chaton pour une bonne croissance de votre petite boule de poils (purizon existe en special chaton mais d'autres marques aussi)

personnellement, je donne matin et soir une ration de humide à mes chats et le reste de la journée ils ont des croquettes à volonté. c'est important d'habituer le chaton deja maintenant à l'humide. un chaton nourri uniquement avec croquettes aura tendance, une fois adulte, à bouder le humide et à se nourrir que avec des croquettes.

une fois sterilisé il vous faudra surveiller le poids de votre chat. certains chats ne prennent pas de poids, d'autres oui, ce sera à vous d'adapter les aliments s en fonction de cela. pas forcement donner des aliments pour chats sterilisés mais en reduisant un peu les rations.
par dominos
Jeudi 01 Décembre 2016 21:28

Aller au forum
Aller au sujet

kkarine

::bienvenue::
par Daeri
Jeudi 01 Décembre 2016 22:18

Aller au forum
Aller au sujet

kkarine

::bienvenue:: sur le forum !