Alors je viens vous donner des nouvelles de ma petite Matcha.
Tout va beaucoup mieux elle dort avec moi la nuit vient quand je l'appelle me fait des tas de calins quand je rentre le soir et s'amuse comme une folle.....surtout la nuit :::confused::: mais bon je la laisse se défouler.
Par contre elle a une fâcheuse tendance à sortir ses griffes pour tout et pour rien, quand je la câline elle pétrit avec ses pattes je sais que c'est normal mais ça serait top qu'elle le fasse sans sortir ses griffes alors j'ai essayé plusieurs solutions, le pschitt, souffler sur sa tête, tapoter ses pattes cela fonctionne une seconde puis elle recommence dés que je la touche lol c'est adorable mais je n'aime pas trop qu'elle s'habitue à les sortir tout le temps et maintenant elle s'amuse à faire ses griffes sur ma couette je la met sur son griffoir quand elle fait ça elle s'en sert mais continues tout de même à faire ça sur la couette également j'ai tenter le noyau d'olive mais ça n'a pas changé grand chose. j'aimerais aussi qu'lle comprenne qu'on ne joue pas sur le lit et que le lit n'est là que pour les calins mais là encore elle est très têtue et ne réagit déjà plus à mes réprimandes (elle n'a déjà plus peur de moi lol) alors je suis obligée de la pousser doucement mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
donc si vous avez d'autres suggestions pour qu'elle comprenne que le lit n'est que pour les calins et qu'on ne sort pas les griffes à tort et à travers je suis preneuse!!
merci
et joyeux Noël à tous!