28 résultats trouvés

Retour

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Un grand merci pour les belles photos de ta minette :lover:
Qu'elle est jolie! Elle a une superbe couleur :calin:
par zara
Mardi 10 Janvier 2017 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Superbe ce chaton :lover:......mais j'aimerais bien voir aussi la minette :wink:
Pour renforcer les défenses immunitaires de tes Boules De Poils,tu peux leur faire des cures de "Tonivit" ,c'est un ensemble de vitamines en gouttes !Parles-en à ton vétérinaire !
par zara
Mardi 10 Janvier 2017 11:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Bonjour oui faut discuté avec votre véto, lui connaît votre minette et sera vous dire quel précaution prendre etc... tenez nous au courant pour Mao vous pouvez peut-être lui donner du coryzalia c'est de l'homéopathie
par yacapu
Mardi 10 Janvier 2017 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Malheureusement il y a des éleveurs malhonnête, sur le forum vous pourrez trouvé d'autres post ou les gens ont adopté via éleveur et le chatons est hélas porteur de virus, comme le calcivirus qui lui attention le vaccin ne protège pas a 100% et contagieux par la salive. Si les glaires commence a s'éclaircir tant mieux, je pense qu'il faut attendre l'avis de votre véto, plutôt que de vous stressé avec divers virus possible en attendant tenez le chaton séparer de la votre par précaution et tenez nous au courant
par yacapu
Mardi 10 Janvier 2017 1:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

:HELLO:

Tiens-nous au courant de la suite.
Peut-être que ce chaton est allergique à un produit d'entretien...

J'espère que tu nous mettras des photos de tes boules de poils.
par plume377
Mardi 10 Janvier 2017 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !
par plume377
Mardi 10 Janvier 2017 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Non, non Zara, je ne vends pas ma gougoutte :) D'ailleurs, elle n'a pas de prix.
Mais, je suis en admiration devant la beauté de ses chats et de leurs yeux :lover:
par plume377
Mardi 10 Janvier 2017 14:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Pour la future rencontre de tes deux Boules De Poils ,il serait bien ,quand tu pourras ,que tu fasses un échange de couchage sur quelques jours, afin qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle !
Enfin bon,c'est un couple,et il y a souvent moins de problèmes (en plus il y a un chaton ) que deux chats adultes de même sexe ! Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !

Plume,qu'est-ce qu'on fait ? On revend nos Gougouttes pour se payer un beau chat sibérien ?
Moi,j'en ai beaucoup des Gougouttes!.......ça pourrait le faire :siffle: :mrgreen:


Merci beaucoup pour notre sibérienne s'amour <3
par zara
Mardi 10 Janvier 2017 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Ils sont magnifiques tout les deux. C'est normal que au départ elle le rejette , faut toujours commencer par un isolement et échanger les dodos etc... pour faire présentation en douceur. Mes là avant de faire ça attendais l'avis du véto sur l'état de santé de Mao
par yacapu
Mardi 10 Janvier 2017 22:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Oui, vivement vendredi !
Il éternue encore ?
par plume377
Mercredi 11 Janvier 2017 10:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

S'il est en pleine forme, c'est déjà très positif.
par plume377
Mercredi 11 Janvier 2017 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Merci pour toutes ces nouvelles très positives.
Il n' y a plus qu'à avoir un peu de patience :)
par plume377
Vendredi 13 Janvier 2017 14:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

On se fait parfois plus de soucis qu'il n'en faut mais je comprends ton désarroi car ça peut être une vraie vacherie ces virus. :evil:
Ici, on a 2 types sibériens mais qui ne se font jamais de mamours; si elles s'approchent à moins de 1 mètre, c'est déjà bien. :D
Mais on a quand même décidé de les garder ! :laugh:
par Denis
Samedi 14 Janvier 2017 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Bonjour merci pour les nouvelles. le doxyval est un bon antibiotiques pour traité le coryza donc tout devrait rentré dans l'ordre. Oui votre vétérinaire a raison de dire de continuer l'isolement. Courage et bon rétablissement au petit Mao


Merci :)
Ce n'est pas facile dans un petit appartement mais on tient le bon bout lol

Bon weekend oui je me doute et vous aimeriez tellement les voir jouer ensemble. Patience
par yacapu
Vendredi 13 Janvier 2017 20:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Yéti est un chat que j'ai en sauvetage depuis plusieurs mois,j'en ai pas parlé car il a beaucoup de soucis de santé, calcivirus a répétition,et je les eu dans un état lamentable,vous jugerais de vous même sur photo :(
Ce chat a été abandonné aprés un déménagement!
Je les fais castré,la secrétaire véto a tondu son ventre car j'arrivé pas a déméler,avec mon mari on a passer des soirées a démélé les noeuds etc...
Ce pauvre chat est trés calin j'ai du faire une camisole pour moi lui faire prendre ses traitements car sinon c'est un enfer pour lui ouvrir la bouche tellement le pauvre souffre et les injetctions convenia ne lui font aucun effet! Si des membres ont des conseils etc... pour cette maladie je suis preneuse,place aux photos:
http://i61.tinypic.com/5umlbc.jpg
http://i59.tinypic.com/20fddno.jpg
http://i61.tinypic.com/214ywlw.jpg
il avait ses noeuds de chaque côté (ça lui faisait des ailes une fois détacher de son dos)
http://i59.tinypic.com/oj2hcp.jpg
Voilà dans l'état que je les eu :( le pauvre été vraiment mal! Depuis son arrivé on se bat avec cette saleté de maladie, on a essayer les injections ara 3 milles mes pas de mieux :(
La cortizone et antirobe le soulage,là on a fini sa cure j'espére qu'on aura pas de rechute! on avait déjà tenter cortizone avec stomorgyl mes a chaque fois rechute :(
le voici une fois soigné et entretenu:
http://i58.tinypic.com/2v94ump.jpg
http://i60.tinypic.com/347w7j7.jpg
http://i58.tinypic.com/2iiy0jp.jpg
http://i61.tinypic.com/2s9vog1.jpg
http://i62.tinypic.com/210ip83.jpg
par yacapu
Dimanche 13 Juillet 2014 21:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus !

Comme conseillé par notre gentil modérateur Daeri, j’ai ouvert ce sujet parce que la santé des chats m’intéresse.

Quoi de plus normal pour une infirmière… même à la retraite ?

Et surtout, parce que j’ai toujours adoré les chats, et que je veux leur venir en aide… même âgée et de santé précaire.

Pour agir au mieux, dans le domaine de la santé vétérinaire, et surtout dans l’intérêt des chats, il faut apprendre à bien connaître son ennemi, ses ennemis… en l’occurrence ici, le calicivirus et tous ses mutants… Dieu, quelle cochonnerie !

Quand j’habitais dans une maison, à la campagne, j’ai été longtemps FA… d’abord seule, en famille avec l’appui d’un ami véto qui venait régulièrement à la maison boire l’apéro... Mais, j’ai vite été débordée par les sauvetages… cette souffrance animale due à l’errance, les abandons… Et, même avec la meilleure volonté, des moyens matériels et financiers confortables… on ne s’improvise pas FA du jour au lendemain, même si on croit bien connaître les chats et que l'on a une bonne formation médicale. Après pas mal d’erreurs, j’ai pris conscience des problèmes et je me suis tournée vers une asso sérieuse et réputée du coin, pour apprendre et surtout être accompagnée dans mes démarches, profiter de la compétence et du travail bénévole des vétos partenaires de cette époque… des bénévoles, personnes dévouées… qui sont devenues de véritables amis en me permettant d’apprendre sur le tas, d’enrichir mes connaissances.

Mon rêve aurait été de devenir véto… un métier fabuleux au service des animaux… mais très difficile, au niveau des études et aussi hélas devant la mort… pire, l’euthanasie ! Après bien des années, j’ai acquis une certaine expérience grâce aux personnes qui m’ont encadrée. Je leur dois beaucoup ! Merci !

En FA, je m’occupais surtout des chats refoulés de l’adoption, des chats malades, estropiés, handicapés… des laissés-pour-compte. Bien des adoptants veulent des chatons, et en bonne santé… c’est la dure réalité du terrain !

Parmi mes petits patients, j’ai eu des chats atteints du calicivirus à différents niveaux, différentes formes… certains s’en sont plus ou moins bien sortis sur le long terme même s’ils restaient porteurs à vie, d’autres y sont restés. J’en profite pour envoyer de tendres pensées à ces petits minous partis là-haut dans les étoiles, des petits patients que la science n’a pas pu sauver. Car, oui, le calicivirus est une véritable cochonnerie qui fait souffrir le chat, le traumatise… le mutile… qu’il est dur de voir ces chats recroquevillés sur eux-mêmes, se cacher pour souffrir en silence dans leur coin… ! Tous les vétos le disent, le calicivirus est très contagieux… il ne faut surtout pas sous-estimer cet ennemi !

C’est pourquoi, à partir de cette expérience acquise au fil du temps, je me suis tournée vers la prévention. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? Il y a des solutions pour contenir ce fléau : des mesures sanitaires à respecter et aussi la vaccination.

Il y a quelques mois, j’ai rencontré un couple de braves gens qui ont adopté un chaton à la SPA, atteint du calicivirus depuis sa naissance. Ce chat a aujourd’hui plus de 3 ans, et de temps en temps, je le garde bénévolement chez ses propriétaires quand ceux-ci s’absentent. Ben oui, il est difficile de placer un chat contagieux dans un refuge même payant… le calicivirus n’a pas bonne réputation. Ce chat a un suivi véto exemplaire depuis ses 3 mois. Il a fait de très grosses crises quand il était chaton et ensuite junior… Sa langue était une grande plaie sanguinolente, ses gencives enflammées… Il a reçu plusieurs cures d’interféron, des mois de dopage de son systèmes immunitaire. Ses maîtres ont dépensé sans compter en suivi véto dès qu’il y avait une inflammation récidivente, en médocs, en alimentation adaptée… et ses crises se sont espacées, ses dents ont été sauvées… jusqu’à présent. Ne crions pas victoire trop vite ! Il n’aurait pas fait d’autres crises depuis 1 an… mais est toujours sous surveillance/suivi véto. Sa langue est cicatrisée, mais est restée déformée, ses gencives sont parfois un peu rouges, un liseré… mais il a la pêche ! Et dernièrement, ce couple envisageait d’adopter un autre chat… sain, car les soins du 1er chat sont bien sûr à prendre en considération pour leur budget. Mais voilà, le véto leur a déconseillé cette seconde adoption sous peine de contaminer le nouveau venu… ils sont bien déçus ! Bien sûr, ils pourraient adopter un 2ème chat porteur lui aussi du calicivirus… mais, d’après le véto, leur âge, leurs problèmes de motricité… ça ne serait pas raisonnable. Perso, je suis les consignes du véto quand je vais m’occuper du petit rescapé, afin de ne pas prendre le risque de contaminer mes minettes.

Heureusement qu’il y a des gens comme eux qui adoptent des chats porteurs du calicivirus… dans les assos/refuges, d’autres attendent leur tour.
par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Bonsoir doxyval est pourtant très efficace contre coryza, donc oui faut revoir véto et demandée plus d'examen car c'est pas normal. Contente que votre minette n'est rien développer. J'espère que Mao n'est pas porteur calcivirose. Car j'ai une minette en sauvetage qui est porteuse de celà et éternue des glaires également, niveau comportement elle est joueuse, mange sans soucis etc...
par yacapu
Dimanche 22 Janvier 2017 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Oui une analyse serait mieux pour confirmer car c'est peut-être que les premiers symptômes du virus
par yacapu
Lundi 23 Janvier 2017 0:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Pfff, quelle galère de ne pas savoir ce qui se passe chez ce petit loup.
J'espère que le véto va finir par trouver ce qui se passe.

Caresses à tes deux boules de poils :lover:
par plume377
Lundi 23 Janvier 2017 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Je crois qu'il faut faire le test PCR pour savoir de quel virus est atteint ton minet .
Pour le coût,il suffit de demander au vétérinaire !
Pour ce qui est du traitement de ton chat,je sais que moi,j'avais eu de très bons résultats en ajoutant à Doxival l'antibiotique Fluidixine que le véto m'avait donné en dernier recours, pour 2 de mes chats qui ne guérissaient pas.
Il y a eu aussi des inhalations ,pour certains . C'est de cette façon que je les ai sauvés!
Demande à ton véto ce qu'il en pense !
Tiens-nous au courant !
Courage :lover:
par zara
Lundi 23 Janvier 2017 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Une fois,j'avais aussi demandé à ma véto pour faire ce test ,et elle m'avait répondu qu'il était trop cher pour ce qu'il était fiable !
Mais tous les vétérinaires ne sont pas du même avis ! Tu vas bien voir ce que ton vétérinaire en dit :wink:
par zara
Lundi 23 Janvier 2017 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Tu as vu le vétérinaire aujourd'hui ?
Qu'a-t-il dit ?
par zara
Mercredi 25 Janvier 2017 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

La lysine oui ça lui fera pas de mal
par yacapu
Jeudi 26 Janvier 2017 1:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Bonsoir oui attendais quelque jours après arrêt traitement si jamais il ferait une rechute mieux vaut être prudent
par yacapu
Jeudi 26 Janvier 2017 1:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Merci pour les bonnes nouvelles :lover:
Je suis contente que Mao n'éternue plus !
Les deux petits poilus vont bientôt pouvoir faire connaissance :wink:
par zara
Jeudi 26 Janvier 2017 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

Merci pour les bonnes nouvelles ! On croise les doigts pour la suite.
par plume377
Jeudi 26 Janvier 2017 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet