Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Ma plume s'en va aujourd'hui

Courage, il aura eu une belle et heureuse vie..

(J ai aussi un chat de 17 ans presque 18 et j'ai peur de ce moment on les aime tellement)
par rinette
Samedi 21 Janvier 2017 23:41

Aller au forum
Aller au sujet

RONAXAN et nausées ???

Je pense qu'il a vomi suite qu'il été constipè mon moumoune vomi toujours lors de crise de constipation. Jamais eu de soucis avec ronaxan non plus. Contente qu'il va mieux

Il va mieux ne tousse plus :P il est repassé à 4 sachets 1/2 de royal canin (heureusement chez chez zooplus ils sont en promo)

La vétérinaire l'avait certainement laissé dans sa cage (pendant une journée donc il a du se retenir) tout en rentré dans l'ordre, popo à 6h00 et à 22h00...Réglé comme une horloge le matou.

Il a presque 18 ans, les reins sont bons (il doit quand même prendre un médoc pour sa thyroide) je n'en avais jamais eu de si vieux
par rinette
Lundi 23 Janvier 2017 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

Rhume chat et RONAXAN durée traitement

Je verrai demain matin (si je dois encore lui en donner ou pas) psq ce soir je ne vois presque plus rien dans sa narine.

Et juste une toute petite trace de larme sur un œil (ça ne coule plus).

Mes deux "plus jeunes" ont juste éternué une semaine sans morve, lui est plus âgé c 'est un papy donc plus fragile
par rinette
Jeudi 26 Janvier 2017 21:35

Aller au forum
Aller au sujet

Rhume chat et RONAXAN durée traitement

Tous les vétérinaires ne pratiquent pas de la même façon.
Quand j'emmène un chat pour un contrôle sanguin ,la véto le prend avec elle ,et j'attends qu'elle revienne .Mais le chat n'a pas été anesthésié . J'ai même déjà aidé à tenir le chat pour une prise de sang !
Ce n'est pas parce qu'il " siffle" un peu que ça va le faire mourir ! Il faut bien penser qu'il est très âgé, et que forcément, ses organes fonctionnent moins bien ! :wink:

J'édite mon message parce -que c'est vrai que quelquefois l'anesthésie est obligatoire . Par exemple sur un chat qui panique ,c'est difficile de faire autrement .
L'autre fois,je me souviens que la véto a dû tranquilliser une de mes minettes pour justement lui faire une prise de sang !

Au final, c est sa glande thyroide qui a augmenté de volume et pousse sur la trachée donc un comprimé de plus en espérant qu'elle dégonfle un peu

Après 5 jours de traitement sa glande thyroide n'a pas vraiment dégonflé.
Ce matin il semblait bien respirer j'y ai cru puis à midi il a recommencé à respirer mal.
Il a toujours faim, il mange toujours malgré des problèmes de déglutition vu que le passage est plus étroit...mais il a du mal à boire;
Il était guérri de son coriza et cette saleté de thyroide s'est mise à gonfler, pour les chats de son âge, il n'y a pas de traitement !
La vétérinaire avait conseillé de donner un comprimé de plus ça pouvait faire dégonfler la glande (ça pouvait mais ça ne l'a pas fait)
La glande pousse sur la trachée, ce qui réduit le passage d'air donc il doit forcer pour expulser l'air.
Ca serait égoiste de le laisser vivre comme ça ! Il pourrait continuer à vivre comme ça et finir par étouffer quand la glande va encore gonfler !
J'ai regardé sur les forums "humains" c'est la même maladie, ils ont la sensation que la glande pousse sur la trachée, du mal à respirer, sans avoir mal (mais des difficultés respiratoires)
J'ai trouvé des cas pour les chats (des questions d'autres personnes) mais elles n'ont pas reçu de réponses.
On opère juste les chats plus jeunes !

Le pire c'est qu'il n'a pas de problèmes, de reins, de cœur...

Exepté cette glande qu'il lui compresse sa trachée, il n'a pas de maladie !!!
par rinette
Dimanche 12 Février 2017 18:58

Aller au forum
Aller au sujet

Hyperthyroïdie chat 17 ans - Thyroïde compresse le larynx

Bonjour
Mon chat âgé de 17 ans (presque 18) souffre d'hyperthyroïde depuis un an, il prend du félimazole.

Tout allait presque bien (il a juste eu un coryza il y a peu bien soigné) mais quelques jours après son coryza, il a commencé a faire du bruit en respirant, en mangeant... Verdict de la vétérinaire sa thyroïde qui poussait contre sa trachée (qui compresse la trachée)

La vétérinaire à conseillé de doubler la dose du médicament, ça pouvait faire diminuer la glande de volume..
Au début on entendait un pfff pfff à chaque respiration, maintenant on voit le cou se gonfler sur les cotés (pas mieux)
6 jours de traitement et peu de changements mais ce matin je pensais que que enfin il était sauvé, il respirait tout à fait normalement mais vers 11h00 sa respiration a été de nouveau bruyante (moins qu' au début mais on voyait encore son cou se gonfler, sur les cotés à chaque respiration)

J'ai trouvé peu d'informations à ce sujet, je ne sais même pas si les vétérinaires y sont souvent confrontés, est ce qu'une personne a été confrontée à ce problème ?

Sans solution il devra être piqué...
par rinette
Dimanche 12 Février 2017 19:55

Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Courage Rinette dans ces tristes moments :lover: :lover: :lover:

Douces pensées ma Plume ! :lover: :lover: :lover:

Dommage que leur vie soit si courte, mais on n'y peut rien.. J'ai eu l'impression d'être plus fatiguées quelques jours, plus triste pff
Je ne comprends pas comment on les aime autant nos peluches.

Me reste mes jeunes, mon demi angora Poufette et un male, ils ne semblent pas perturbés.. et des abandonnés oubliés par mes voisins, une a eu un abcces à la mâchoire j'ai du m'en occuper, l'amener chez la vétérinaire (pour la première fois de sa vie de chat) même pas peur alors qu'elle n'avait jamais voyagé. Mademoiselle a regardé tout le monde dans la salle d'attente, visité le cabinet de la vét, fait un tour dans ses factures (pas contente a vétérinaire)

J'ai changé de vétérinaire, l'autre avait trop laissé trainer et donné un traitement qui ne servait à rien....
par rinette
Mercredi 22 Février 2017 0:25

Aller au forum
Aller au sujet