Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Chat qui se lèche le dos intensément.

:HELLO:

Tous ces petits points noirs sont des crottes de puces. Ce qui veut dire que ton chat doit être encore traité (et même, les deux chats).
C'est une vraie galère, ces sale bestiole, cette année !
Il me semble faire une véritable allergie aux piqûres de puces qui pourrait demander un traitement à base de cortisone et donc, une consultation chez le véto.

Attends d'autres avis et tiens-nous au courant.
par plume377
Vendredi 03 Février 2017 10:36

Aller au forum
Aller au sujet

Comme chez l'humain, certains chats sont plus sensibles aux allergies.
Regarde le post de Daeri, il vient de vivre la même chose avec un ce ses chats : sante-feline/mon-chat-ghana-se-gratte-le-cou-t44988-15.html
par plume377
Vendredi 03 Février 2017 11:01

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai le même problème que toi (plus localisé sur la tête pour moi). Je pense qu'il se gratte le bas du dos ?

Passe quand même le peigne anti-puce sur l'autre chat, bas du dos, cou, tu risques de trouver des crottes. Tu as trouvé des puces vivantes ou pas ? Tu peux essayer d'écraser ces petites crottes sur un sopalin, si ça devient rouge, c'était des oeufs.

Moi je me suis (pour l'instant) débarrassé des puces grâces à un cachet vendu par le véto. Mais Ghana continue à se gratter.
par Daeri
Vendredi 03 Février 2017 11:33

Aller au forum
Aller au sujet

Il va falloir retraiter ton logement car il y a sans doute des oeufs qui "dorment" et qui peuvent éclore dans qlqs semaines.
Je te conseille aussi de mettre un ou deux colliers anti-puces dans le sac de l'aspirateur et de tout aspirer à la puissance maximum très régulièrement.

Courage !
par plume377
Vendredi 03 Février 2017 12:21

Aller au forum
Aller au sujet

Comme dit Plume, le véto lui donnera un traitement à base cortisone pour le soulager. Ghana a eu cinq jours mais elle recommence à se gratter, donc ça ne suffit pas je dois y retourner :?

Selon le véto, je pense que tu peux compter une trentaine d'euros, plus les traitements (cachets cortisone moi c'était une plaquette 3 ou 4€, cachet antipuce plus de 10 €). Ghana avait également eu une piqûre antibiotique.
par Daeri
Vendredi 03 Février 2017 12:14

Aller au forum
Aller au sujet