Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Chatte qui ne se goinfre pas mais mange bien trop

Comme toi, je m'inquiétais que mes chats n'aillent pas dans les gamelles, mais au final ils ont vite adoptés, certains plus vite que d'autres.

Ingrédients : Protéines animales déshydratées (dont volaille 77%), maïs , graisse de canard, gluten de maïs , blé , farine de saumon, hydrolisat de protéines animales, poudre d'oeuf, levure, chlorure de sodium

Composition analytique : protéines brutes : 34%, matières grasses : 20%, humidité : 8%, cendres : 6.3%, cellulose : 1.43%, calcium : 1.14% , phosphore : 0.96%, magnésium : 0.099

Au début je pensais aussi que la viande fraiche est ce qui était de mieux dans les croquettes, mais ce n'est pas le cas, puisque les croquettes sont transformés. Un pourcentage de viande déshydratée (ou farine) sur une fiche produit garantit un taux de viande fiable, puisque la viande fraîche perd de 50 à 70% de son eau et donc de sa masse lors de la cuisson : par exemple, "70% de viande fraîche" = 35 à 49% de viande sur le produit fini, alors que 35% de poulet déshydraté = 35% de poulet dans le produit final.

Malheureusement pour les croquettes, la perfection n'existe pas... 0,09% de sodium, c'est quand même raisonnable. C'est du sodium naturel qui viens de la viande: l'agneau en possède beaucoup. Contrairement à certaines croquettes, le sel n'est pas ajouter. Pour l'instant je n'ai pas encore acheté le carnilove car ils sont en rupture de stock dans mon animalerie... Je suis donc vers le real nature qui me coute un bras...

Pour le pâté: Catz Finefood, Granatapet, Feringa sont bien je suis d'accord, il y a aussi animonda et Grau qui ont un très bon rapport qualité prix.
par Lycoris
Lundi 13 Mars 2017 12:55

Aller au forum
Aller au sujet