Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Selles malodorantes suite à changement d'alimentation

Bonsoir alors l'alimentation sans céréales je suis pas une pro. Mes la transition a été bien faite. A quand remonte son dernier vermifuge car ça peut-être une cause pour ses selles ? Peut-être essayer de mettre un peu de smecta sur ses croquettes pendant quelques jours plutôt que de repartir sur purina
par yacapu
Mercredi 12 Avril 2017 23:57

Aller au forum
Aller au sujet

salut,

Je ne suis pas une experte de l'alimentation mais je viens de faire toute une recherche pour passer des Hill's à des croquettes sans céréale.
Je pense mais je peut me tromper que la transition à était peut être trop courte, ou trop forte en changement de type de croquette.
Perso avant d'arriver au croquette que je souhaite (carnilove) j'utilise des croquettes de transition (feringa), pour ne pas faire un changement trop brutale.Sans céréales mais avec un taux de glucide plus faible que les hill's. Je commence la transition depuis deux jours.
Je dirais de remettre plus des anciennes croquettes, voir si sa digestion s'améliore.
D'autres personnes plus experte que moi pourrons te répondre :D
par Namiie
Jeudi 13 Avril 2017 9:31

Aller au forum
Aller au sujet

Hello

Le protocole de transition est bon. Tu prends le temps, c'est parfait.

En revanche, je pense que le différentiel de glucides entre les Purina et les Purizon est trop grand. De mémoire, les Purizon sont autour de 17% de glucides. Calcule celui des Purina, mais il doit avoisiner les 30% plus ou moins... Or, il faut respecter un différentiel de 10% pour que la transition se passe au mieux. Tu aurais du passer par une marque intermédiaire je pense :wink:

D'autant qu'un chaton est généralement plus fragile au niveau intestinal.
par MissTac
Jeudi 13 Avril 2017 12:50

Aller au forum
Aller au sujet