Merci beaucoup Cinto22 !
J'ai commencé dès ce matin à réduite les nutrivet , tu confirmes que je fais bien! :) C'est super dur de s'y retrouver dans cette jungle des croquettes! J'en ai passé des heures à rechercher! Je ne savais pas par contre pour les pommes de terre, c'est ptetre ça le problème alors, il est très sensible des intestins . Les Ses croquettes d'avant-avant lol, les royal canin satiety balance (conseil de la veto) lui donnait des maux de ventre terrible, il hurlait dans la litière et après se posait par terre sur le carrelage, sur la coté et ne bougeait plus. Qu'est ce qu'il m'a fait peur! ll vomit aussi régulièrement. Mais depuis les croquettes à volonté, il ne se goinfre plus et je n'ia plus les vomissements dû à une ingestions trop rapide. J lui avais acheté le pipolino mais les Royal canin obesity sont trop grosses et ne sortent pas. c'était top, le jour, comme la nuit! Je recherche un autre systeme.
Pour son calme, je suis rassurée, il a quand même ses périodes foufou, et ça déménage! Il en est même tout essoufflé !
Il n'est pas du tout apathique ou en sphinx, ouf !
IL avait ptetre pas envie de jouer! Je pense aussi qu'il a inversé son rythme, il dort le jour ou a une activité plus réduite et la nuit par contre il a plus envie de dormir! Vous avez des conseils pour inverser cette tendance? J'essaie en journée de le motiver à jouer qd je vois qu'il va dormir alors qu'il est reveillé depuis peu mais non c'est plus fort que lui. J'ai "la chance" d'être chez moi toute la journée à cause de pb de santé , je sors peu et juste qq heures.
C'et fou car avant sa castration, tout se passait bien! Je pense pas que c'est la castration la fautive, mais le croquettes royal canin, le changement a eu lieu en même temps, d'abord les Neutered young male, puis à cause de diarhée/vomissmeent/douleur/ goinfrage et miaulements incessant pour manger les Satiety balances puis pour les même cause les obesity . La véto me disait qu'il était sensible du ventre, et que c'etait un glouton, un goinfre!
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était pas bien depuis les Royal Canin, peu importe la spécificité. Et il n'est ni goinfre , ni glouton, le fait d'etre rationné le stressait, d'où tous les problèmes de comportements. Ca en a fait des dégats, c'est fou!!!!! C'et fou que la véto persiste et me donne des medicaments au lieu de s'interroger sur les croquettes (elle ne vends que des Royal Canin).
Pour la chaleur, hier il ne faisait pas super chaud, je suis en normandie lol ! Mais les autres jours de chaleurs oui j'avais remarqué qu'il bougeait bcp moins et s'allongeait par terre alors qu'il est plutot en hauteur d'habitude. Ces jours là, je mets une bassine d'eau avec 1 ou 2 jouets, comme ça , ca le pousse à boire et à se rafraichir quand il joue .
Ptite photo de ce matin, avec son furet à poils, un bon compagnon de défoulement lol 20180622_105208.jpg
Encore merci!!! 20180622_105047.jpg