Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

À votre place, je ferais la transition à volonté tout de suite ; autant quen s'il se gave au début, ce soit des croquettes que son organisme connait !
par Mikcy
Dimanche 10 Juin 2018 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Qu'est-ce qu'il est beau <3

D'après sa réaction, avec un peu de chance, vous tenez la clé de ses soucis de comportement. Si vous avez reçu du monde aujourd'hui, oui, il est possible que cela l'ait rendu nerveux et qu'il ait besoin de profiter de la paix retrouvée. De manière générale, tant qu'un chat mange, boit et va à la selle/au pipi, il n'y a pas trop à s'en faire pour sa santé. En outre, sa plaie est très belle et en intérieur, il ne risque de toute façon pas grand-chose à ce niveau ; continuez à désinfecter.

Je suis ravie pour vous deux que les choses s'arrangent !
par Mikcy
Lundi 11 Juin 2018 19:10

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ces nouvelles encourageantes :lover:

Je ne sais pas trop répondre pour la nourriture. Je dirais qu'il faut juste essayer d'en mettre un peu de chaque à chaque fois (10% c'est un chiffre approximatif, moi je doserais à la vue) et tu verras vite s'il ne mange que les anciennes ou que les nouvelles. La transition sert à éviter les problèmes de transits. Certains chats ont besoin d'une transition très douces, d'autres passent facilement d'une croquette à l'autre ! S'il n'a pas de selle subitement molle, tu pourras augmenter le ratio ;)
par Daeri
Lundi 18 Juin 2018 8:37

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Au sujet de ses selles :
- peut-être qu'il ne tolère pas les Nutrivet ? Ça arrive car elles contiennent de la pomme de terre et certains chats y sont intolérants ou ne les digère pas, ça arrive.
Essaye peut-être de revenir au tout début de la transition et de la faire plus doucement (5g par semaine par exemple).
Ses selles sont comme ça depuis la début de la transition ou juste depuis un certain palier ? Dans ce cas, revient au palier précédent pendant une semaine supplémentaire.
Si les selles restent de mauvaises qualités, cela serait sûrement du aux croquettes elles-même.
Les croquettes intermédiaires, c'est conseillé par certains, d'autres ne le font pas et font une transition très lente.
L'odeur vient surement du fait qu'elles ne sont pas bien formées :roll:

- Au sujet du fait qu'il est calme, est-il apathique ? Se met-il en position du sphinx ?
Ou est-il juste très calme ?
C'est peut-être la chaleur...
par Cinto22
Vendredi 22 Juin 2018 9:43

Aller au forum
Aller au sujet