Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Préparer un long voyage en train avec chaton de 4 mois

Mouiller les doigts je n'y avais pas pensé !
Pour le fond du sac, oui je prévois une alèse... On m'a parlé de lange aussi...

Pour le bac, j'en ai pris un totalement ouvert... chez lui, c'est déjà ouvert. Et loin des gamelles oui.

J'ai quelques notions concernant les chats mais je n'avais jamais voyagé avec un chat. Je m'explique. Nous avons une chatte qui s'appelle Praline et a 7 ans mais elle ne vit plus chez nous depuis ses 4 ans. C'est une longue histoire et c'est sûr j'en parlerai un jour car nous aimerions qu'elle revienne chez nous. Cette chatte, on nous l'avait amenée directement chez nous et nous n'avons jamais eu l'occasion de bouger avec elle (on avait toujours quelqu'un à l'époque pour veiller sur notre chatte donc elle restait à la maison. Je n'ai jamais été confrontée à toutes ces questions que je me pose aujourd'hui concernant les voyages avec un chat (à part les trajets domicile/véto, on était à 10 min à pied).

Ok alors on le laissera seul à la maison le lendemain. Je le laisserai plutôt dans le salon. La cuisine est assez petite (9m2 environ) et après réflexion, je pense que je mettrai plutôt le bac dans le salon.

Merci Tessalyne pour tes conseils. Le niveau de stress baisse encore un peu plus :)

Bonne nuit
par MarieSuisse
Mardi 04 Juillet 2017 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

mon Petit Suisse

C'est un mâle et il a 4 mois.
Image
par MarieSuisse
Lundi 14 Août 2017 18:22

Aller au forum
Aller au sujet

Préparer un long voyage en train avec chaton de 4 mois

Bonjour à tous et à toutes

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous donner des nouvelles... j'ai déménagé entre temps et je n'avais plus internet.

Ca y est je suis installée et Petit Suisse est à la maison et il va très très bien !
Je l'ai récupéré fin juillet (le voyage en suisse a dû être reporté de 2 semaines par rapport à la date prévue au départ).
Le voyage a été long mais super. Petit Suisse a été calme tout le long et je n'en revenais pas.

J'avais laissé son panier chez lui dès le 1er jour pour qu'il s'y habitue. Il avait joué avec pendant notre séjour en Suisse.
Peut-être que ça l'a aidé à se sentir bien et rassuré pendant le voyage.

Une fois à la maison, il s'est senti très rapidement chez lui. A part 2 petits pipis dans mon panier à linge sale (du coup il est placé en hauteur... au cas où), tout va pour le mieux. Il est heureux et nous aussi :).

Je mettrai sa photo dans le bon post.

Je tiens encore à vous remercier tous pour vos conseils et vos soutiens.
par MarieSuisse
Lundi 14 Août 2017 18:10

Aller au forum
Aller au sujet