Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

48 résultats trouvés

Retour

petit chat orphelin

Oh j'ai l'impression de voir mon p'tit Justin. Trop mimi, merci pour les photos. Ce qui n'est pas bon c'est surtout l'eau du robinet et le lait pharmacie.
par yacapu
Dimanche 23 Juillet 2017 21:51

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour le colostrum je ne sais pas, j'ai jamais utilisé. C'est normal qu'elle fasse popo qu'une fois par jour après tout dépend de la quantité , certains chatons font popo en plusieurs fois sur plusieurs biberon..pas tout d'un coup. Moi j'aime bien chabotine.
Moi en roux, j'ai azrael possible de faire azraelle chat des schtroumpfs et Justin car lui il été le seul chaton de la portée donc juste un chaton LOL
par yacapu
Dimanche 23 Juillet 2017 23:23

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Ce matin elle a fait pas mal je trouve, mais je croyais avoir lu qu'elle devait faire presque après chaque biberon ?
Tu aurais une photo d'Azraelle ? et Just'un ?...
Non il font pas a chaque biberon, ça ce peu qu'il font en plusieurs fois comme je te les dit. Azrael faut j'en refasse car mon tel a fait un beug donc j'ai plus.
Voici Justin son post est sur le forum tu pourras voir que ton loulou lui ressemble, ils ont la même histoire en quelques sorte

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/415693IMG20170721162410.jpg

Le post de Justin

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sauvetages-chats/justin-chaton-d-une-semaine-t43893.html
par yacapu
Lundi 24 Juillet 2017 9:40

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Je suis ton post en sous-marin car je n'y connais rien en chatons et que tu es entre de très bonnes mains avec Yacapu.
Bravo ! J'adore son petit nom. Plein de caresses à ce petit coeur pour laquelle tu te bats.
par plume377
Lundi 24 Juillet 2017 11:58

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

On dirait une boule de coton ::lover::
par Shammy
Mercredi 26 Juillet 2017 20:27

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Elle pousse comme un champignon cette petiote ::lover::
Grâce à tes bons soins ::wink::
par zara
Mercredi 26 Juillet 2017 20:35

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Moi jamais utilisé parafine, toujours eau hepar en cas de constipation. Je fais un biberon moitié eau hepar, moitier eau cristaline. Si diarrhée hésite pas a mettre une pointe de couteau de smecta dans son biberon
par yacapu
Samedi 29 Juillet 2017 0:43

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Bonsoir super vive les popos. Moi je commence jamais par les croquettes toujours pâtée babycat rc. Pour vermifuge vitaminthe qu'il faut doser selon son poids
par yacapu
Mercredi 09 Août 2017 21:40

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Tu peux être fière de toi,tu te débrouilles super bien avec cette belle petiote ::lover::
par zara
Mercredi 09 Août 2017 18:23

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Bonsoir elle est trop mignonne. Non ses pattes sont normal.
Pour la pâtée oui possible d'en mettre en petite quantité dans son lait pour habitué au goût. Moi quand ils veulent pas je leur en met moi même dans la bouche avec certains j'ai eu le soucis qu'ils voulaient juste mangée dans le creux de ma main pour garder le contact comme avec le biberon
par yacapu
Jeudi 17 Août 2017 23:53

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Un grand merci pour toutes ces belles photos de ce magnifique petit Coeur ::lover::
Quel bonheur de la voir grandir en pleine forme !
par zara
Vendredi 18 Août 2017 8:42

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Quel bonheur de voir cette petite chérie pleine de vie ::lover:: ::lover::
Une vraie bouille à bisous !
par plume377
Jeudi 17 Août 2017 22:49

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Bonsoir merci pour les nouvelles. Désolé pour votre minette, la calcivirus est vraiment une horreur sur nos chats moi mon diabétique fait crise sur crise la veto dit que c'est son diabète qui empêche cicatrisation. Chabotine (savane) devient une canaille :lol: il on toujours un âge foufou, elle est devenue très belle.
par yacapu
Vendredi 10 Novembre 2017 0:33

Aller au forum
Aller au sujet

Amboise chat craintif

Voilà amboise à vu véto, j'ai du le mettre en cage de contention car impossible caisse de transport. Il a reçu injection anti inflammatoire et convenia. Plaies oreilles ont été désinfecter et argent colloidal . Pipette strongold et sous conseil de la véto, il a été relâcher là où il vit. Car depuis que je les il n'a pas mangé, ni été au bac. Et là quand je les relâcher, je discutais avec la dame et d'un coup il est aller gratter herbe et faire pipi. Puis il a fait ses griffes au arbres et parti dans la pâture en face, il été heureux de retrouver son chez lui .
Oui dominos il mangait ou il vivait c'est pour cela que la véto à dit de le relâcher aujourd'hui
http://i67.tinypic.com/e6os5v.jpg
par yacapu
Mercredi 21 Septembre 2016 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour la litière c'est surtout pour la castration des mâles car la cicatrice est prêt du méat urinaire, je n'ai jamais retiré la litière pour les femelles.
Précoce la petite louloute ::D:
tu dois être impatiente de la retrouver!
par Shammy
Vendredi 08 Décembre 2017 18:09

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Oh ! Ben je n'ai pas été aussi bienveillante :siffle:
Bien-sûr,il ne faut pas qu'elle saute ,mais tu peux lui laisser les jouets !
Tu peux aussi lui laisser sa litière habituelle !
C'est surtout pour la castration qu'il faut prendre des précautions avec la litière !
Et je n'ai pas fait attention non plus à la lumière !
Comme je te l'ai écrit,si elle n'est pas revenue à son état mormal,mieux vaut la laisser dans sa caisse de transport jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits ! :wink:
par zara
Vendredi 08 Décembre 2017 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

J'avais déjà corrigé le lien ! je refais.

Pour mettre une vidéo, on peut utiliser au choix
::arrow:: le bouton youtube, il faut mettre seulement le numéro de la vidéo (dans ton cas c'est aAGS2hgnINU)
::arrow:: le bouton vidéo, il faut mettre le lien complet de la vidéo
par Daeri
Dimanche 18 Février 2018 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

En retard mais ça valait le coup d'attendre ::::biggrin::::

je corrige le lien pour que la vidéo apparaisse directement dans le message ::wink::
par Daeri
Dimanche 18 Février 2018 21:53

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Je n'ai pas encore vu passer beaucoup de chats chez moi, mais j'attends encore d'en voir un qui ne pétrit jamais ! Pour moi c'est un signe de bien-être, cela se produit quand le chat se sent particulièrement bien, dans un endroit confortable, avant une sieste..

Le chaton effectue ce geste pour faire monter le lait lorsqu'il tête sa mère. On peut imaginer que ce geste le ramène à son plus ancien souvenir, un moment particulièrement intime et fusionnel.

Forcément, quand ils sont adultes avec des griffes, cela n'est plus tout à fait la même chose :siffle:
par Daeri
Lundi 19 Mars 2018 10:55

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Quand je la vois en rond comme ça,j'ai envie de lui faire tout plein de bisous sur sa petite joue ::lover::
par zara
Vendredi 30 Mars 2018 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Belle photo ::lover::
Le pattounage est plutôt un signe de bien-être en tout cas pour les miens c'est cela.
Ils ferment les yeux et ronronnent en pattounant et certains bavent ::lol:: et comme dit Daeri avec les griffes quand c'est sur toi c'est moins agréable ::?:
par Shammy
Vendredi 30 Mars 2018 13:33

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

natange a écrit:
20180627_074320.jpg
c'est natange... je n'arrive plus à me connecter avec mon compte, mais je voulais vous envoyer une photo de savane qui s'assagit de jours en jours...

La photo est vraiment superbe ::lover::
C'est une adorable minette ::coeur::
par zara
Dimanche 01 Juillet 2018 17:58

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pauvre maman chatte ::(:
Ma chatte Neige est restée seule pendant 8 ans et quand j'ai ramené Shadow qui avait 2 mois elle lui crachait dessus dès qu'il approchait, ça a duré 3-4 mois mais après c'était fini.
Maintenant ils se font leur toilette mutuelle.
par Shammy
Mercredi 18 Juillet 2018 11:40

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Bravo encore une fois ,pour avoir sauvé ce petit rescapé :lover: Il est beau ,il est croisé siamois on dirait!
Je crois qu'il est sur la bonne voie .
Avec une maman d'adoption comme toi,il ne peut pas en être autrement :D

Mais c'est trop triste pour la maman chat :(
Est-ce que quelqu'un va la prendre en charge ? Histoire de ne pas la laisser souffrir :(
par zara
Jeudi 19 Juillet 2018 15:53

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Dans le même style de couleur que ton chaton, voici deux des poilus que j'avais en famille d'accueil :

https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/25158210.jpg

et leur évolution de couleur (la maman est croisée siamoise) :

Nouchka et Nelson
https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/25289510.jpg
https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/nelson10.jpg
par Manou57
Samedi 21 Juillet 2018 16:49

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Il va pousser comme un champignon ce p'tit chaton ::lover::
Je ne m'inquiète pas du tout pour lui,je sais que tu feras au mieux ::wink::
Il est vrai que plus on a d'animaux , et plus ça peut devenir compliqué !
par zara
Samedi 21 Juillet 2018 15:17

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

::wahooo:: Il est magnifique ::coeur::
En plus il devrait avoir le poils mi-long !
Et sûr qu'il va garder ses yeux bleus ,car ils sont déjà d'un bleu très prononcé !......une vraie beauté ::lover::
par zara
Dimanche 22 Juillet 2018 9:37

Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation

Verdict.
Mon chéri est rentré hier midi car il avait un peu de stress aussi. Tout va bien. Il dévore la pâté. Un peu de croquettes. On a acheté du lait maternel pour chaton mais pas plus que ça il n'en boit pas.. .

La nuit c'est encore bien passé. Il fait pipi caca Litière. Il est très vif très joueur. Il saute déjà du canapé à mon grand désespoir vu comment je stresse...

Ma Jinx le surveille tout le temps. Ces yeux le suivent à la moindre seconde elle comment a l'approcher de face à face pour le sentir. Après elle flippe et repart xD

Voici une petit photo prise e' direct de la rédaction il est sur mon ventre
par DixtyNori
Dimanche 22 Juillet 2018 8:11

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

20180618_115127-1-1.jpg

Il va ressembler à mon Hermione
par Hermione38
Dimanche 22 Juillet 2018 23:26

Aller au forum
Aller au sujet

Je pense qu'on peut sans peine les laisser. Plus aucun grognement depuis 2 jours. La grande qui la toilette au corps. Qui la suit.

Biberon quand on peut et elle en boit et mélange à la pâtée. Elle gambade et à l'air e' forme. Je pense qu'on peut faire un essai
par DixtyNori
Mardi 24 Juillet 2018 13:30

Aller au forum
Aller au sujet

oui oui, je pense que 40 ml de lait maternisé tiède, c'est bien
J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut et en plus la relation entre tes deux chats avance bien !
Il est certain que si nos chatons auraient pu rester avec leur mamans encore 1 mois ou mieux 1 mois et demi, ça aurait été encore mieux pour eux, meme en supplémentant l'alimentation, elles auraient pu leur apprendre beaucoup dans la gestion de leur nature féline au milieu des hommes... savoir se retenir... Mais les mères n'étaient pas nos chattes et parfois, on ne peut pas tout maîtriser alors on leur donne ce qu'on peut en prenant conseil auprès de ceux qui ont plus d'expérience. Ce forum est super pour ça !
J'ai été beaucoup aidée ici l'année dernière quand j'ai trouvé un chaton qui avait encore son cordon ombilical... elle est devenue belle et grande grâce aux conseils, j'ai donc de l'expérience dans le sauvetage d'un chaton encore plus jeune et pour celui là qui a été sous alimenté, ça n'est pas encore la même chose... mais on avance aussi et il joue maintenant, peut se tenir sur ses pattes sans trembloter, reste éveillé plus longtemps, joue avec ses doudous...

Les instincts leur reviennent... ils sont souvent plus réactifs car les limites leur ont été moins bien posées qu'avec leur mère
Voilà Savane dans les bambous
savane bambou.jpg

La photo est sublime :lover: :lover:
par zara
Mardi 24 Juillet 2018 15:18

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Oui elle a les yeux bleus et les gardera.

C'est un vrai baby que tu as. C'est trop chou.
par Hermione38
Mardi 24 Juillet 2018 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Dernière toilette à ce jour. Plus douce mais c'est pas bagarre celle ci
https://youtu.be/jA8Lhe1gNGs
par DixtyNori
Dimanche 29 Juillet 2018 17:13

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Edelweiss c'est la bonne couleur mais pas facile pour l'appeler ::D:
Chez moi Hermione est déjà devenu mimi une fois sur deux ::mdr::
Alors que Arya reste Arya.
Conclusion: 2 syllabes maximum pour le nom d'un chat ::mdr::
par Hermione38
Lundi 06 Août 2018 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Chiots en fa pour la spa

IMG_20180807_114840_1.jpg

IMG_20180807_114433_1.jpg

IMG_20180807_113728.jpg

IMG_20180807_113247_1.jpg
par yacapu
Mercredi 08 Août 2018 0:45

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Belle entente ! ils sont craquants ::lover::

Vu leur posture, très vite tu pourras faire des photos où ils sont enlacés dans les bras de l'autre en train de dormir ::D:
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 10:31

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

C'est vraiment une merveille ,ce chaton ::coeur::
Je pense qu'il va garder ses beaux yeux bleu grisé ::lover::
par zara
Vendredi 07 Septembre 2018 11:48

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

J'avais eu en famille d'accueil une chatte siamoisée avec sa portée de 4 chatons, 3 siamoisés comme elle et une petite noiraude qui détonnait de ses frère et soeurs.

25152254_606677353012668_1454624282504807890_n.jpg

Regardez comme ils sont devenus de pures beautés :

24991374_606680969678973_6233651460721303891_n.jpg

et quelques mois après leur adoption :

24991373_606684259678644_5655577203074894905_n.jpg

nelson seul juin 2018.JPG

25289170_606683323012071_7179358945766473089_n.jpg

Ton chaton me rappelle de magnifiques moments passés à les voir grandir avant de quitter mon foyer.
par Manou57
Vendredi 14 Septembre 2018 23:22

Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons dans une benne

Bonsoir le petit mâle tout blanc à trouvé une famille, il a visité aussitôt l'appartement comme ci il était déjà chez lui, il est même allée dans le bac litière ::D:
IMG_20180904_133643.jpg

Il y a un autre chat avec qui il sera copain très vite ::lover::
par yacapu
Mardi 04 Septembre 2018 19:00

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous. Tout va bien pour les chats. Ils sont bien mais ma grande recommence a avoir plein de pellicules sur le poil. Je sais que royal cabin c'est pas le mieux. Je pense que c'est quelle mange la nourriture chaton.

Vu que la petite a dépassé 3 mois je peux enfin voir sur zooplus de la meilleure qualité. Elle a des nutrivet chaton et la grande des nutrivet chat stérilisé.

Avez vous des liens de bonnes pâtées ?
La petite n'est pas difficile mais la grande... C'est une autre histoire.
Voici une petite photo :
par DixtyNori
Mercredi 19 Septembre 2018 9:48

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Oh! Ils s'aiment vraiment ces deux là ::lover::
Ils sont adorables ::coeur::

Pour les cables,y mettre une odeur que les chats n'aiment pas,genre citronnelle .
Tu peux mettre des rondelles de citron pas loin ,ça devrait les repousser, sans que ce soit nocif pour eux ::wink::
par zara
Jeudi 27 Septembre 2018 18:50

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour en revenir à la citronnelle,on peut trouver du jus de citron naturel en petit flacon jaune,vous savez ?
Et là ,il suffit de le mettre dans un petit pulvérisateur .
je ne pense pas que ce soit nocif cette fois :wink:
Ah oui la petite bouteille jaune je vois très bien. Ça je pourrais essayer. L'acidité va peut-être décolorer le fil du chargeur mais vu la tête qu'il a il ne risque plus grand chose ! :) merci pour le tuyau

Zêtes tous des amours avec vos sauvetages et vos coeurs gros comme ça. Je vous admire et à la fois, vous faites beaucoup mais j'ai la certitude absolue, à vous lire, que vous avez jamais l'impression de faire assez.
Dites vous juste une chose : ce que vous faites, vous le faites avec attention, tendresse et vous le faites du mieux que vous pouvez et ça, c'est juste ÉNORME.

Merci pour toutes les boules de poils qui sont chez vous, que vous avez croisées et..celles que vous croiserez!

C'est valable pour toi Natange bien sûr, mais aussi pour toi Zara, Dominos, Yacapu...pardon je ne vous ai pas encore tous répérés mais j'espère qu'ils se reconnaitront .
Désolée pour cette longue parenthèse mais les modos je ne quis pas hors sujet :D. Allez pleins bisouss
par Croquettes92
Vendredi 05 Octobre 2018 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Chiots en fa pour la spa

Bonsoir quelques photos des chiots
IMG_20181015_150053.jpg

IMG_20181015_150237.jpg

IMG_20181015_151303.jpg

IMG_20181015_151512.jpg

IMG_20181015_151519.jpg

Et une vidéo
https://youtu.be/HV88avcwcqY
par yacapu
Mardi 16 Octobre 2018 21:41

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour Shadow je l'ai laissé aller dans la litière habituelle utilisée par les 3 chats et pas de problème.
j'ai une litière végétale agglomérante, de plus il urine debout donc moins de risque d'en mettre sur la cicatrice.
J'ai déjà eu d'autres chats mâles et après la castration je n'ai jamais pris de précautions particulières et je n'ai jamais eu de souci.
par Shammy
Mardi 04 Décembre 2018 10:28

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Pour les mâles il s'agit d'une toute petite incision au dessus des bourses, moi non plus je n'ai jamais bien vu la cicatrice.
Tant mieux qu'il se soit rétabli rapidement.
par Shammy
Mardi 11 Décembre 2018 14:32

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Très beau Plumedy... ::coeur::
par Hermione38
Vendredi 31 Mai 2019 17:49

Aller au forum
Aller au sujet