Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Arrivée d'un chaton et réaction de ma chatte

Des nouvelles de la cohabitation!
Hier soir le petit a réussi à se faufiler et est arrivé en bas, où Jaya se trouvait. A partir de là ça a été une succession (de la part de Jaya) de feulement-grognement sans l'attaquer mais tentatives d'intimidation quand même, d'éloignement, de retour et tentatives d'intimidation, d'éloignement etc. Le petit réagissait en se tassant tout doucement ou en passant à pas de loup puis en filant devant elle car elle lui barrait parfois le passage. On a attendu comme ça une petite demi-heure pendant laquelle Jaya nous attaquait si on s'approchait puis on a rentré le chaton dans la chambre pour la nuit.
Re-tentative ce matin, cette fois à l'étage et même scénario. Là, Jaya est partie dehors et le chaton est tranquille...
Je trouve donc qu'il y a quand même du mieux car à part 1 ou 2 coups de griffe en l'air elle ne l'a pas vraiment attaqué et partait régulièrement, même si elle revenait après.
Votre avis?..
par Apsara
Vendredi 18 Août 2017 12:32

Aller au forum
Aller au sujet

Jaya feule toujours quand le chaton s'approche et passe plus de temps dehors...
par Apsara
Mercredi 23 Août 2017 16:02

Aller au forum
Aller au sujet

Alors d'après la véto c'est bien un coryza, transmis par le chaton mais ça ne se manifeste pas de la même façon chez l'un et l'autre.
Pour Jaya finalement pas d'ulcérations dans la bouche (juste une petite gingivite) mais une bonne fièvre: 39,3.Il semble que la fièvre ait asséché sa bouche et que ce soit pour ça qu'elle ne mange pas de croquettes. Je lui en redonnerai dès demain.
Elle a donc eu une injection d'antipyrétique et d'antibiotique et un traitement antibiotique à continuer la semaine prochaine.
Si je soupçonne une surinfection chez le chaton je pourrai lui en donner aussi.
Elle m'a dit que je pouvais continuer l'argent colloïdal pour lui.
par Apsara
Vendredi 25 Août 2017 18:35

Aller au forum
Aller au sujet

Alors Jaya n'a plus de fièvre et semble aller bien. Elle rechigne encore un peu à manger ses croquettes et me réclamait à corps et à cris cette pâtée que je lui avais donnée vendredi, très appétente!

Avec le chaton elle est plus détendue mais c'est maintenant lui qui l'embête! Il lui saute volontiers dessus quand il en a l'occasion. Elle n'est pas contente quand ça arrive!

J'ai commencé samedi à donner des antibios (Doxyval 20) au chaton aussi parce que son nez et ses yeux commençaient à bien couler. Il semble en pleine forme même s'il éternue encore mais je vais encore continuer le traitement 5 jours.
par Apsara
Lundi 28 Août 2017 11:30

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles, 4 mois après l'arrivée de M. Ninja dans notre maison.
Monsieur vient de passer par la case "couic": il ne sera pas papa.
La cohabitation n'est quand même toujours pas au beau fixe entre lui et notre minette Jaya (presque 4 ans). On devine que Ninja a envie de se faire des copains chats (on le voit quand il sort, il n'a pas une once d'agressivité envers les autres et se prend plutôt des baffes) et invite régulièrement Jaya au jeu mais celle-ci le prend toujours très mal. Elle continue à feuler et grogner quand il s'approche d'elle. Quand il veut jouer, ce sont de grands cris de la part de Jaya, qui tombe sur le côté toutes griffes dehors. Il y a toujours des courses poursuites dans les 2 sens mais Jaya râle quand même.
Disons qu'elle tolère sa présence mais on ne peut apparemment pas lui en demander plus.
Elle reste souvent stressée vis à vis de nous sauf quand elle se sent "en sécurité", par exemple, dans son carton sur un meuble dans lequel Ninja ne va jamais. Là, on peut lui faire des câlins. Sinon elle est capable de nous griffer et de grogner après nous si elle soupçonne Ninja d'être dans les parages. Ce qui est dommage c'est qu'on a perdu le gros de la relation qu'on avait établi avec elle à cause de ce stress chronique...
Je ne sais pas si, au bout de 4 mois, on peut encore espérer une évolution plus positive...
par Apsara
Jeudi 14 Décembre 2017 0:43

Aller au forum
Aller au sujet