Bonjour,
Je suis terriblement triste de savoir ce qui est arrivé à votre minou.
Malheureusement c'est plus courant qu'on ne pense. La plupart du temps les vétérinaires pensent que le chat ne s'en sortira pas. Il n'ont donc pas trop de recul sur ces situations.
Même si les symptômes sont les identiques, il est impossible de savoir quelles sont les blessures internes, quel nerf est touché et à quel point.
Pour Yuki : Le nerf qui contrôle la vessie était le plus touché. Elle a fait pipi toute seule après 1 mois. Pendant le 1er mois elle allait dans sa litière car en ressentait le besoin mais rien ne sortait. Je lui vidais la vessie moi-même ou chez le vétérinaire.
Ensuite elle allait faire pipi par toutes petites quantités, très souvent. En plus de cela il y avait des fuites d'urines lorsqu'elle dormait.
Pendant plusieurs mois il y avait régulièrement des infections urinaires (car la vessie ne se vidait pas complètement).
Aujourd'hui, plus de 7 mois après l''accident': Yuki est autonome pour faire ses besoins. Elle reste sous surveillance, et sous traitement : croquettes spéciales + traitement phyto pour limiter les infections urinaires, et traitement laxatif car n'a pas encore récupéré tous ses muscles qui lui permettent de 'pousser' ses crottes (elle fait des mini crottes plusieurs fois par jour).
Il y a également quelques mini fuites d'urines, quelques gouttes dans son dodo.
Enorme progrès : La queue recommence à bouger légèrement. Elle arrive à la lever presque à l'horizontale pour faire ses besoins.
Ce qui a bien aidé ce sont les séances d'ostéo ( 2X ) et d'acupuncture (3X?) que Yuki a fait dès le départ. Après chaque séance j'observais un réel changement. Ces séances lui ont aussi permis de débloquer ses muscles crispés par le choc, pour permettre à tous les organes de mieux récupérer.
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre minou pour cette épreuve, n'hésitez pas à venir donner des nouvelles. Je suis disponible si je peux vous aider et répondre à vos questions.