Re, je te pose la question pour la prise de sang car il a été envisagé que ma chatte Reglisse fasse des allergies alimentaires et mon veto m'avait conseillé d'essayer les croquettes rc hypoallergénique (mais je trouve que c'est vraiment des croquettes pour vegetarien) avec sachet rc hypo ou sensitivity control. Bof. Une autre veto du meme cabinet m'a dit que son état cutanée est très loin d'être préoccupant et qu'il n'y a aucune plaie de grattage. Le seul moyen de savoir serait de passer aux hypo (quoique...).sans me parler de prise de sang.
Pour en revenir à ton chat je viens de jeter un oeil sur zooplus dans les croquettes on va trouver sans boeuf mais meme dans les hypo il y a du riz! Mais ton chat est il vraiment allergique à toutes les cereales???!
Pour les happycat j'ai regardé celles ci
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat/sensitive/573525 ça pourrait coller mais apres niveau compo...faut voir si ça ameliore ton matou. Apres ça reste des croquettes... pour l'humide tu trouveras "plus facilement" dans le sans cereales mais il faut vraiment lire TOUTE la compo car souvent ils rajoutent du boeuf. Les catz finefood purr ça à l'air ok.
Pour la fiabilité du test je ne peux pas te dire ni pour la désensibilisation.