Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Sociabiliser mon chaton sauvage

Bonjour à tous,
Voilà j'ai récupéré une petite chatte qui doit avec 4 mois. C'est une chatte sauvage. Elle a été récupérée il y a un mois par une personne qui l'a gardé deux semaines puis l'a donné à une famille d'accueil jusqu'à adoption. La famille d'accueil l'a donc eu pendant une semaine et a commencé à la sociabiliser. Nous l'avons eu la semaine dernière. Nous l'avons mis dans notre salle de bain qui possède une fenêtre avec une maisonnette, sa litière, sa nourriture et des jouets.
Elle est très très craintive. On remarque une légère amélioration car elle ne se sauve plus, le soir on l'entend jouer. Mais lorsqu'on est là on tend la main, elle vient nous renifler et puis c'est tout. Elle ne veut pas du tout de caresses même sur la visage. Elle a griffé une fois ma femme et a essayé de me griffer hier. De temps en temps elle feule... on essaie de passer chacun de nous une demi-heure avec elle.
Que faire ? si vous avez des conseils...
Dans le cas de chat de cet âge très craintif qu'elle est en général la durée de sociabilisation ? Pourra-t-on un jour la caresser ?
par mat.thieu
Mardi 30 Janvier 2018 9:24

Aller au forum
Aller au sujet

bonjour,

elle progresse elle ne fuit plus du tout.
je lui donne un peu de fromage dans me main.
elle adore jouer avec la canne à pêche qu'on vient de lui acheter.
par mat.thieu
Vendredi 02 Février 2018 12:08

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour,
J'ai deux petites questions dont une à dominos ...

1. Dominos, pour tes chatons sauvages tu dis que tu as pu les caresser en octobre... De juillet en octobre as-tu tenté de les caresser ou as-tu vraiment attendu qu'ils viennent à toi ?

2. J'ai un baton avec des plumes au bout. Je joue avec mon chat mais est-ce que je fais bien les choses. J'essaie de le caresser avec et du coup il essaie de mordre les plumes ou de les attraper. Il ne grogne pas et semble apprécier. Mais du coup je me demander vu que j'essaie de le caresser derrière la tête avec des plumes et qu'il essaie de mordre les plumes ne confondra-t-il pas plus tard ma main avec les plumes et n'essaiera-t-il pas de la mordre ?

PS : il y avait un reportage hier sur les animaux qui m'a fait très peur où un psychologue de chat disait que lorsqu'un chat n'aime pas les caresses en général ça ne change pas :-(
par mat.thieu
Mardi 13 Février 2018 9:12

Aller au forum
Aller au sujet

ah oui quand même...
bon et bien on va patienter !
par mat.thieu
Lundi 05 Février 2018 9:49

Aller au forum
Aller au sujet

oui oui elle aime les câlins maintenant !
en fait j'ai pris un plumeau et j'ai joué avec pendant une heure.
et à chaque fois qu'elle baissait la garde je la caressai avec le plumeau.
et au bout d'un moment elle a commencé à ronronner.
je rapprochais ensuite le plumeau de ma main et j'en profitai pour la caresser avec ma main.
toute la famille peut désormais la caresser :-)
par mat.thieu
Dimanche 01 Avril 2018 10:10

Aller au forum
Aller au sujet