Bonjour,
le sujet de l'alimentation est vraiment delicat....il y a les personnes qui ne voient que le sans céréales ....celles qui ne veulent pas en entendre parler....
j'ai déjà lu beaucoup de témoignages au sujet du sans céréales....dans l'ensemble cette alimentation semble bien convenir aux chats et chiens à condition de faire une transition progressive.
pourtant j'ai déjà lu plusieurs témoignages parlant de l'intolérance de l'animal (chat ou chien) à cette alimentation où le maitre (ou la maitresse) a du renoncer et du reprendre une alimentation plus basique, l'animal ayant développé des problèmes de santé. en general il s'agit de grosse diarrhée et vomissements mais cela peut aussi se traduire par un poils terne, des douleurs articulaires, une grosse perte d'energie (l'animal es tanormalement calme)....
dans ces cas particuliers il est vraiment recommandé de renoncer à cette alimentation sans céréales riches en proteines. Il faut s'adapter à la tolérance de l'animal et renoncer à ses propres convictions.
pour ce qui est de faire des mélanges, j'ai déjà lu plusieurs fois que les spécialistes alimentation ne sont pas pour, mais je ne comprends pas trop pourquoi. personnellement, je pense que c'est à vous de faire des essais et de voire ce que votre chat supporte ou pas.
mais il ne faut pas oublier que chaque grosse diarrhée fragilise l'appareil digestif de l'animal avec le risque que le probleme devienne chronique.