Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Attaque nocturne: Mon chat m'attaque le soir

Bonjour,
Si ça peut te rassurer et t'aider, mon premier chat Dove me faisait ça aussi au point que j'avais peur et protégeait mon visage avec la couverture et il me faisait même le soir quand je me détendais devant la télé il bondissait par surprise sur la tête.Où m'attaquait les pieds quand j'étais occupé a autres chose.Il n'a pas été sevré juqu'au bout ayant perdu sa mère à l'âge de 1 mois et demi , j'ai recherchais beaucoup de solutions comme les jeux, canne a pêche, circuits a balle, arbre a chat, souris en peluche qui couine a chasser.
Je prenais soin de jouer avec lui au moins un quart d'heure par jour.Je sais que ce n'est pas évident quand on est fatigué après sa journée de travail ou que l'on a des choses a faire mais cela avait diminuer ce comportement. Ça s'appelle le syndrome du tigre, frustration de l'ennui surtout si le chat ne sort pas.Surtout pendant l'attaque il faut rester calme et ne pas s’énerver au contraire il faut apaiser la tension.Car si on s’énerve ou que l'on cris on obtiendra l'effet inverse et ce sera pire.
J'ai adopté d'autres mimis entre temps et je pensais que cela le calmerait d'avoir des compagnons de jeu mais non car sevré trop tôt et possessif envers moi il n'a jamais voulu jouer avec eux, cela n'a rien fait.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil par contre mais ça a marché pour mon cas aussi quand il m'attaquait au point de me blesser et qu'il n'y avait pas moyen de le calmer.Je l'isolait au calme dans une pièce quelques minutes jusqu'à ce qu'il s'apaise où l'inverse je m'enfermais par exemple dans le bureau pour travailler au calme ^^ .Il pleurait derrière la porte mais je ne m'en préoccupais pas, il finissait par se calmer, je lui donnait toujours un jouer d'occupation par contre. Je lui disais "tu es puni" ( sans crier surtout, avec une voix normal et ferme comme quand on dis " Non" ) et hop dans la pièce. Après au fil du temps quand je lui disait ça, il y a allait tout seul ou il se calmait.
Il a 8 ans aujourd'hui et il ne le fait plus du tout. :-)
par CoeurdeBast
Mercredi 12 Juillet 2017 10:25

Aller au forum
Aller au sujet

Attaque nocturne: Mon chat m'attaque le soir

Le spray dont je parle a un effet attirant et calmant. L'effet n'est pas spectaculaire mais j'avais noté une bonne différence en quelques jours. Je sprayais un peu sur le sol à l'endroit où ils jouaient. L'odeur est assez forte et attire tous les chats de la maison ::):
par Daeri
Dimanche 03 Juin 2018 19:55

Aller au forum
Aller au sujet