Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

Ok typiquement le lymphome intestinal provoque des diarrhées assez fulgurantes. Et le traitement mis en place ne me semble pas viser un potentiel diagnostic de lymphome (logiquement la prednisolone aurait été gardée à minima).
il semblerait qu'il existe plusieurs sortes de lymphomes . La vétérinaire ne voulait pas nommer cette éventualité de peur que je ne retienne que cela. L'analyse du liquide devrait aiguiller un peu plus.
par jojoetolive
Mercredi 15 Février 2023 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

C'est effectivement très dur de voir son chat qui ne mange plus ou très peu.
Pour relater mon expérience personnelle, J'ai connu ça avec la mienne l'année dernière (qui n'est malheureusement plus de ce monde mais pour une autre raison :( ), elle s'est mise à manger très peu (dysorexie), a fait de l'hypersalivation, avec parfois un manque d'entrain, parfois prostré, son comportement avait changé. Nous avons fait une tonne d'examen pour ne finalement jamais rien trouvé. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il est avéré qu'un stress intense, voir plus grave, une dépression peut conduire à un arrêt de l'alimentation. C'est ce que nous avons conclu.

Le travail qui a duré plusieurs semaines a été de la stimuler un maximum, de prendre beaucoup de temps, de jouer avec elle, beaucoup, beaucoup. Pour les relances d'appétit, j'utilisais de la Mirtazapine, ça marchait très bien, sans trop d'effets secondaires. Je lui en donnais pas tous les jours mais seulement lorsqu'elle faisait une rechute. Pour les croquettes, je les humifiais avec de l'eau pour intensifier l'odeur, j'ai aussi multiplié les gamelles. Et au bout de quelques semaines, ce fut long, mais le résultat était là. J'avais récupéré un chat qui remangeait normalement, sans aide externe. Elle était redevenu elle même. Donc ne minimiser surtout pas le stress de votre chat qui peut à la longue conduire à une dépression qui peut être fatale, il y a certains symptômes évocateurs.
bonjour TeXmeX
merci pour le partage de votre expérience très intéressante. Ce n'est effectivement pas tout à fait le même contexte vu que Pepsie a un problème de santé.
ce qui m'interpelle c'est que hier, nous sommes retournés avec Pepsie chez le vétérinaire, le rdv était prévu depuis samedi. Mon mari était partant pour que cela se termine, moi, je n'étais pas convaincue , ne la sentant pas encore au bout du rouleau comme on dit. :wink:
La vétérinaire lui a refait des examens (radiologie numérique capteur plan ,surtout afin de vérifier si le liquide pleural etait toujours absent. Une prise de sang : une hématologie: bioch 10 (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit ). Lorsqu'elle est revenue, elle nous a annoncé qu'il n'y avait rien de mauvais hormis peut-^tre que ça recommence à "percolater" au niveau poumons si j'ai bien compris. Il y a tant d'informations que je m'y perds un peu. Je suis aussi très stressée. Du coup elle nous a proposée de tenter encore de l'insiter à s'alimenter. Ce qui est actuellement primordial. Elle a donc fait 2 injections : convenia (antibio) et vetacortyl, (cortisone, il me semble) . elle a également prescrit , et c'est là que votre message m'interpelle , le même médicament que pour votre chatte, de la Mirtazapine (1 quart de comprimé 1 jour sur 3) ce qui pourrait booster son appétit.
Je n'ai pas encore donné ce médicament, je reviens de la pharmacie , je me pose la question de lui donner ce soir ou demain matin... ????
sinon la vétérinairee nous a donné pour essayer une boisson nutritive , une sorte de bouillon saveur poulet; à donner à la place de son eau. Hier soir, ce n'était pas gagné , mais j'ai vu que ce matin, Pepsie, avait bu (un peu mais y à toucher ... petite victoire) mais que elle a aussi touché aux croquettes car quelques miettes autour de son plat. De même que le thon cosma qu'elle ne mange pas mais lèche.
aujourd'hui, elle a pas mal bu de ce bouillon et je lui ai représenté un peu de pâtée ill's a/d qu'elle avait boudée l'autre fois. Mais toujours en léchant , cela me questionne ....
je vous remercie encore pour votre participation à la discussion , comme d'ailleurs toutes les autres personnes
:coeur:
par jojoetolive
Mardi 21 Février 2023 19:45

Aller au forum
Aller au sujet

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

noubette a écrit:c'est parfait tout ça
et la nounou a l'air d'être chouette

oui, de plus c'est sa première fois
je viendrais donner des nouvelles dès demain ::):
par jojoetolive
Mardi 02 Mai 2023 23:32

Aller au forum
Aller au sujet

mais vous allez tout faire pour qu'elle se sente bien chez vous, au calme, respectée, protégée ; elle va le comprendre, j'en suis sûre

il faudra aller à son rythme, respecter qu'elle vous observe un temps cachée sous le canapé : "c'est qui ceux-là ? c'est des sympas ou pas ? " et puis, quand elle vous aura mis dans la bonne case , celle des sympas, ce qui peut prendre un peu de temps, elle ira vers vous

le travail fait avec sa famille d'accueil lui permet de se poser cette question (sympa ou pas ?) avant, c'était juste : humain = méfiance, fuyons ou restons cachés , maintenant elle sait que des humains sympas, ça existe
ce sera plus facile pour elle

si vous pouvez, demandez à sa famille d'accueil de vous confier, ou donner, le plaid sur lequel elle dort , ou son coussin, ou niche ou ... sa caisse de transport puisque c'est là qu'elle se réfugie (au pire, vous en rachetez une pour l'asso)
ça l'aidera

essayez de changer le moins possible ses habitudes : heures de repas, marque de pâtée, de litière ... (vous changerez plus tard)

edit : récuperez tout ce qui porte son odeur (voyez avec la nounou ce qu'elle peut vous confier : gamelle, tissus ...et même un peu de litière souillée même si ...) et commencez par lui attribuer une pièce chez vous avec tout ça ; quand elle aura "posé ses valises" elle pourra explorer la maison.
vous me rassurez :wink:
j'ai justement demander si je pouvais récuper la caisse de transport da,s laquelle elle se refugie et qu'elle connait depuis qu'elle se trouve chez la nounou . Cette dernière me disait cette après midi que la minette y reste de moins en moins. J'ai prévu de faire un don à l'asso pour racheter une nouvelle caisse. La dame m'a dit qu'elle apporterait également de la litière souillée :wink:
et comme je n'ai pas trouvé la marque de pâtée que ce qu'elle mange actuellement j'ai demandé si elle pouvait me donner quelques sachets en contre partie, je lui apporterait ceux achetés dernièrement mais differents de ce que la petite mange chez elle. J'ai pensé aussi à un tissu sur lequel elle dort (peut-^tre) mais je n'ai pas osé demander. Je vais tenter de joindre la personne demain matin. Cette dame m'a dit qu'elle avait justement préparer un sac avec la pâté entre autre. Et m'a dit qu'elle etait rassurée de savoir que "Chipette " soit attendue.
En fait, je fais un peu comme pour un enfant qui va être accueilli en crèche (c'est mon métier ) :lol:
par jojoetolive
Mardi 02 Mai 2023 23:24

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir, comme promis je viens vous donner quelques nouvelles de Chipette que nous sommes allés chercher ce midi après son passage chez le vétérinaire qui lui a retiré les fils suite à son intervention pour l'avortement de ces petits et la stérilisation. Elle a également eu 2 vaccins.
Depuis son arrivée à la maison, elle n'est pas sortie de sa caisse de transport , nous lui laissons le temps, sans toutefois l'ignorer . Elle n'a donc pas mangé ni bu depuis ce matin.
Vers 22H je lui ai ajouté un sachet de pâtée que m'a donné la dame de sa famille d'accueil que j'ai placé à proximité de sa caisse. 10 minutes plus tard, elle est sortie sans toucher à l'alimentation et lorsqu'elle m'a vue, s'est sauvée pour se cacher.
J'espère qu'elle profitera de la nuit pour s'alimenter et aller à la litière
Je sais qu'il faudra beaucoup de patience mais j'ai confiance :doicroi:
par jojoetolive
Mercredi 03 Mai 2023 23:25

Aller au forum
Aller au sujet

La pièce était bien close, pas de possibilité de sortir par la porte ou une fenêtre? Vous verrez demain matin si les gamelles &la litière ont été visitées. Elle s'est trouvée une sacrée planque si personne n'arrive à la trouver. :D ça y est, on l'a trouvée, elle etait derrière un canapé , je ne pensais pas qu'elle aurait pu passer entre le mur et celui-ci car peu de place. J'ai même l'impression qu'elle etait coincée.
du coup, en le déplaçant, elle s'est sauvée et grimpé sur le meubre de l'évier et s'est blottie entre mon kitchen Aid et un autre appareil. En grimpant elle a fait tomber l'élément en plastique qui se trouve sur le bol du KA cela a provoqué du bruit. Donc, frayeur supplémentaire. Je la laisse tranquille pour le moment, afin que la pression baisse un peu.
par jojoetolive
Jeudi 04 Mai 2023 13:47

Aller au forum
Aller au sujet

Bien aussi ces soirées télé. C'est la qu'un jour, elle viendra près de vous.

Je suis contente pour cette petite minette qui a l'air de se détendre doucement. :lover:
il y a à peine 10 minutes, elle est venue nous voir, (tout en gardant ses distances) j'ai cru un instant qu'elle allait s'approcher un peu plus mais elle est repartie. Je suis soulagée, je pense que le contact semble établi :doicroi:
par jojoetolive
Dimanche 07 Mai 2023 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour ! :)
Il me semble que ça n'est pas d'être "enfermée" dans la maison qui la bloque, car la maison peu à peu devient son territoire, mais ça ne sera vraiment possible et gratifiant pour elle que si elle est "libre" dans ce territoire... Là elle est "enfermée" je crois dans vos regards, vos paroles et vos gestes... :?
Pour qu'elle partage à plein ce territoire et qu'il ne soit plus seulement le vôtre, il faut lui laisser du champ ! :D
Elle n'a rien à craindre pour sa santé dans la maison ? Elle ne peut pas se mettre en danger ?
Alors laissez-la vivre, ne contrôlez pas toutes ses allées et venues : c'est une grande contrainte pour elle...
Acceptez qu'elle vive sa vie dans la maison en dehors de vous
et elle se sentira un jour libre de vous approcher pour vous connaître, une fois à l'aise "chez elle" !
PATIENCE ... Les chats sont discrets, soyez-le aussi ! :coeur: merci pour vos conseils.
En fait, la dame de l'association m'avait dit de limiter dans un premier temps l'espace du coup nous avions fermé les portes des chambres de l'étage sauf la notre. Par contre pour le bas, tout est ouvert car je n'avais pas la possibilité de cloisonner. De plus l surface n'est pas très importante.
Alors, pour ma part, je vais très régulirement la voir dans ce coin derrière la plante et lui parle beaucoup. Je continue à lui montrer lorsque je lui sert son sachet de bouchées en sauce sans toutefois lui laisser sur place, je pose l'assiette un peu plus loin là où depuis le début elle est positionnée. Pensez vous que je lui rends trop visite :) et lui parle de trop? je ne veux bien sûr pas l'étouffer :wink: je ne veux que son bien être :P
par jojoetolive
Vendredi 12 Mai 2023 12:50

Aller au forum
Aller au sujet

Alors, pour ma part, je vais très régulirement la voir dans ce coin derrière la plante et lui parle beaucoup.
Je continue à lui montrer lorsque je lui sert son sachet de bouchées en sauce sans toutefois lui laisser sur place, je pose l'assiette un peu plus loin là où depuis le début elle est positionnée.
Pensez vous que je lui rends trop visite :) et lui parle de trop?
je ne veux bien sûr pas l'étouffer :wink: je ne veux que son bien être :P

Je pense que c'est ok de lui parler en préparant ses repas, parce que c'est un moment de plaisir déjà pour elle, donc elle vous y associera... Mais n'allez pas la débusquer dans ses cachettes ! Laissez-la vivre sa vie ! :) peut-être ne lui parler que lorsque déjà elle vous a approchée, d'elle-même... et pas trop ! :wink:
ok je vais essayer de respecter vos conseils, elle me fait mal au coeur dans son coin toute la journée :( :( :(
par jojoetolive
Vendredi 12 Mai 2023 14:17

Aller au forum
Aller au sujet

Ne faites rien : ni la déloger ni bloquer. Laissez la vivre sa vie.
Son champ d'action s'étend maintenant a l'étage, elle continue a explorer la maison à sa manière ...et de trouver de nouvelles cachettes.
Elle avance a son rythme.
Couchez vous ce soir comme si de rien n'était en laissant la porte ouverte.
elle n'a pas bougée de là haut (dessous de notre lit) depuis ce matin, ni pour manger ni boire ni litière . Elle a mangé par contre ce matin avant de monter . je suis inquiète mais je ne ferais rien comme vous me le conseillez :D
EDIT; A l'instant où j'envoie mon message, voilà que Chipette descend , direct aux croquettes :lol:
par jojoetolive
Dimanche 14 Mai 2023 22:06

Aller au forum
Aller au sujet