6 résultats trouvés

Retour

Chat malade trouvé, teigne ou pas ?

Bonjour je rejoints les conseils de cathiouche. J'ai déjà eu plusieurs cas de teigne. Je lave tout au sanytol (sol et les dodos, le bac etc... Tout ce que le chat touche. Je lave mes mains et je passe un gel désinfectants ensuite. Pour le balcon je suis contre car risque de contamination pour ton chat. Et j'éviterai que l'autre chat passe ses pattes sous la porte.
par yacapu
Mercredi 12 Septembre 2018 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade trouvé, teigne ou pas ?

Bonjour,
Si c'est un début de teigne il ne doit pas avoir trop de lésions et elles ne doivent pas être très étendues, je suppose, donc les risques sont quand même limités et je pense que les précautions que tu prends sont suffisantes. Je rajouterais peut-être juste des surchausses du type de celles qu'on met à la piscine pour quand tu vas dans la pièce d'isolement. Perso je ne lavais pas la pièce au sanytol tous les jours car comme tu le dis cela prend énormément de temps. J'ai réussi à contenir la teigne dans la pièce d'isolement avec juste les surchausses et le lavage de mains, car aucun de mes autres chats ne l'a attrapé. Par contre ce que j'ai fait et qui je pense est important, c'est que j'ai mis une bougie fumigène pour assainir la pièce une fois le cas guéri. Car autant on arrive à être vigilant pendant les 3 semaines / un mois du traitement, autant pendant un an (durée pendant laquelle les spores peuvent se réactiver si je me souviens bien) c'est impossible. Donc une fois que le chat est guéri il faut éliminer tout ce qui pourrait rester dans l'environnement. Pour ce qui est de laisser le chat aller sur le balcon, j'avoue que je ne sais pas s'il y a un risque, j'imagine que cela pourrait disperser des pores, à ta place je poserais la question au véto !
par cathiouche
Mercredi 12 Septembre 2018 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Départ 2 semaines en vacance

Bonjour,
c'est difficile de vous conseiller….
si vous partiez une semaine, je vous conseillerais de laisser votre chatte chez vous….
mais là 15 jours c'est tout de même long......et elle est seule (sans deuxième chat) Si vous avez entière confiance envers les personnes qui pourraient la garder alors je pense que je choisirais cette solution, d'autant plus que l'autre chat est encore chaton et que donc la cohabitation devrait vite bien se passer…..

en plus, cela vous permettrait de voire comment réagit votre chat vis à vis d'un autre chat si un jour vous envisagez d'adopter un deuxième chat…..

mais c'est sur qu'il existe des chats qui restent 2 seuls chez eux pendant les vacances de leurs maitres et tout semble bien se passer.

c'est vraiment difficile de vous conseiller !
par dominos
Vendredi 16 Août 2019 7:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Départ 2 semaines en vacance

Je dirais spontanément qu'un chat qui n'est pas particulièrement sociable ni avec ses congénères, ni avec d'autres humains que ses maîtres sera mieux chez lui.
par Hermione38
Vendredi 16 Août 2019 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Départ 2 semaines en vacance

En fait toi seule qui connaît ton chat peux savoir si c'est plus stressant d être seul ou de se voir imposer une promiscuité avec des inconnus.
Chaque chat est différent.
Je sais que les miens qui sont peureux préféreraient être chez eux mais le chat de mon fils par exemple aurait aimé être en famille.
par Hermione38
Vendredi 16 Août 2019 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Départ 2 semaines en vacance

Je pense que c'est pas mal oui.
Lui offrir de nouveaux jouets aussi pour s'occuper.
On dit aussi que une radio allumée dans une pièce sur une station avec beaucoup de discussions apaise et rassure.
A tester avant, les miens fuient ma chambre le soir des que j'allume ma radio.
La solution parfaite n'existe pas.
Il faut simplement que tu lui choisisses la solution qui sera là moins stressante.
par Hermione38
Vendredi 16 Août 2019 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet