Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Chaton trouvé de 4 semaines

39181568_491778947900728_6674314096344563712_n.jpg
par Bigorno
Samedi 18 Août 2018 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

voici Prune
39139175_229006947813338_5463253642381361152_n.jpg
par Bigorno
Samedi 18 Août 2018 22:29

Aller au forum
Aller au sujet

Alors Prune pèse aujourd'hui 303g donc ca continue d'augmenter ca me rassure. Depuis hier elle nous fais des frayeurs car maintenant qu'elle ne veut plus de lait (ni même quand on le mélange à la pâtée) on lui donne une petite soucoupe juste de lait en premier et ensuite un petit peu de patée. Seulement elle veut tellement aller vite,qu'elle s'est étouffée ! J'ai eu vraiment peur, elle s'est reculée de son assiette et a fait des trucs bizarres ,puis a quand même pu reprendre son souffle. Depuis on lui met vraiment juste un filet pour qu'elle lèche mais c'est pas facile....

Je vais suivre tes conseils Silene et je vais aller acheter une brosse pour l'habituer très vite.

Nous n'avons pas encore essayer l'eau vu qu'elle s'étouffe déjà avec du lait j'ai peur de mettre trop d'eau enfin bref on verra si on essaye ou pas!

Tu as essayé avec les croquettes pour les tiennes?
par Bigorno
Mardi 21 Août 2018 12:17

Aller au forum
Aller au sujet

Bon alors, je reviens de chez la vétérinaire où j'ai racheté une boite de lait maternisé. Elle m'a dit de lui mettre une gamelle de croquettes sèches et une soucoupe d'eau dans son petit coin nid.

(quand je lui ai dit que je lui mettais des croquettes ramollies au lait et que en plus je les écrasaient elle a rigolé! je lui ai dit que j'osais pas lui donner des croquettes sèches car elle n'avait pas encore de dent, elle m'a dit "ah mais si si biensur qu'elle à des dents! C'est qui le maitre entre elle et vous?!! C'est elle qui vous éduque et non l'inverse!! Tout ca sur le ton de la plaisanterie. J'avoue que sur le coup je me suis sentie un peu con :oops: )

Je l'ai fait directement en rentrant et Prune a mangé 2-3 croquettes mais l'eau pour le moment elle n'y touche pas, on dirait qu'elle ne voit pas qu'il y a du liquide dans la soucoupe! mais ca va venir!!

Par contre pour le lait elle m'a dit de lui en donner encore pendant une 10aine de jours et ca sera bon. Elle m'a dit aussi de ne plus me lever la nuit, vu qu'elle aura ses croquettes, et de lui donner de la pâtée 4 fois par jour, matin midi après midi et le soir.

Voilà on va faire ca et la transition se fera petit à petit; je suis déjà super contente rien qu'à l'idée de faire une nuit entière :lol: :lol:

j'ai aussi acheté une brosse, on va tester ca quand elle sera réveillée!

Prochaine pesée demain, on verra l'évolution du poids :wink:
par Bigorno
Vendredi 24 Août 2018 17:32

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour,

merci pour m'avoir partagé ton expérience et tes conseils qui me rassurent surtout concernant le miaulement pendant le popo!
Je l'avais lu bien avant mais je n'avais pas pris le temps de répondre (honte à moi :oops: )

Prune lape maintenant beaucoup mieux, elle ne s'étouffe presque plus du tout. Elle mange ses croquettes la nuit puisque je ne me lève plus maintenant et elle tient parfaitement la nuit, et le matin à la première gamelle c'est une grosse grosse mangeuse! elle dévore littéralement sa pâtée.

Je vais vous mettre des photos d'ici peu et son nouveau poids dés que je l'aurai pesé. Je trouve qu'elle a déjà grandit depuis le début! Ca fait 15 jours aujourd'hui qu'elle est avec nous...ca passe tellement vite!

EDIT: Prune pèse aujourd'hui 366g, elle n'a pris qu'une vingtaine de grammes en 4 jours....

et voici 2 photos :

prunnee.JPG
prunette.JPG
par Bigorno
Lundi 27 Août 2018 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles de Prune. Je m'excuse pour l'absence, mais nous avons déménagé entre temps et nous venons de récupérer internet aujourd'hui.

Prune s'est vite fait à son nouvel environnement et elle court partout! Elle est en pleine forme et grandit presque à vue d'oeil :lol: Elle pèse 810g maintenant! Elle ronronne de plus en plus c'est un vrai bonheur à entendre, par contre elle a encore beaucoup de mal à rester seule, elle miaule très fort pendant un moment avant de laisser tomber.

En ce qui concerne ses repas, madame à croquettes à volonté et encore ses 4 repas quotidiens avec la pâtée. Elle boit encore du lait mais l'eau l'intrigue de plus en plus et elle à même lapé quelques fois hier dans la gamelle d'eau donc je pense que c'est en bonne voie.

Plutôt que de parler encore et encore voici Prune en image :lol:

prune&.jpg
prune3.jpg
prune4.jpg

A bientôt!
par Bigorno
Mardi 25 Septembre 2018 19:27

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

Coucou,

alors comment vont tes deux petites puces?
par Bigorno
Mardi 25 Septembre 2018 19:48

Aller au forum
Aller au sujet