Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

23 résultats trouvés

Retour

Bigorno

::bienvenue:: sur le forum
par plume377
Dimanche 19 Août 2018 8:45

Aller au forum
Aller au sujet

Bigorno

::HELLO:: Valentine ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Dimanche 19 Août 2018 12:13

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton trouvé de 4 semaines

Coucou,

je ne sais pas si je vais beaucoup aider, mais je suis dans la même situation, à peu de choses près. J'ai chez moi deux chatonnes de trois semaines, un mois, et ce depuis une petite quinzaine de jours.

Pour te donner des indications, elles mangent toutes les 3 ou 4 heures (un peu moins la nuit, elles font leur dernier repas vers minuit, puis on recommence sur les sept heures).
On mélange la mousse (adulte, elles aiment pas la mousse chaton -__-') avec du lait, et ça passe très bien. On a essayé les croquettes mouillées, à l'eau ou au lait, pour l'instant elles n'en veulent pas. Ça devrait venir petit à petit.

Les notre ont été déparasitées avec du Stronghold, peut être que tu pourras le faire aussi, à voir avec le véto (pour notre part une demi pipette chacune a suffit, ça reste un produit fort !)

Pour le poids, c'est léger, mais comme tous les petits chatons, rien d'inquiétant à mon sens. Pour te donner une idée, les notre faisaient 240gr à leur arrivée. Le tout c'est de la peser tous les jours, à peu près à la même heure, pour voir sa prise de poids (et de ne pas t'inquiéter si, sur un jour, elle n'en prend pas ou en perd un petit peu !). Il faut juste que la courbe monte bien sur une semaine (en moyenne entre 70gr et 100gr, mais ça peut être plus, surtout si elle était dénutrie)
Et à cet age, ils dorment beaucoup, oui ! près de 20 heures par jour. Quand elle est éveillée, elle est vive ? Elle joue bien ? N'hésite pas, et surtout la nuit, à lui mettre une petite bouillotte, bien entourée de linges (ou de serviettes éponges, ça marche bien) pour qu'elle ne se brûle pas. C'est rassurant, surtout qu'elle est seule, et ça la réchauffera.

Voilà le peu que j'ai appris depuis quelques jours. Félicitations pour ce sauvetage, il a eu de la chance ce bout de chou ! Et elle est vraiment choupi.
par Silene
Dimanche 19 Août 2018 11:24

Aller au forum
Aller au sujet

Un grand bravo et merci pour avoir sauvé cette magnifique Boule De Poils :lover:
Il va avoir le poils mi-long,on dirait !

Oui,je pense que vous pouvez mélanger la pâtée et le lait pour l'habituer !
Les croquettes,vous pouvez les mouiller aussi, au début .

Je pense qu'elle est en apprentissage pour manger ,pour cette raison,elle met son petit nez un peu trop dans l'assiette .
Elle va vite prendre l'habitude de bien manger !
Et si elle dort plus,c'est qu'elle commence à se rassasier ! C'est encore un tout petit chaton qui a besoin de beaucoup dormir !

Pour le poids,je ne saurais dire . Je n'ai jamais recueilli (ou ça fait bien longtemps ) de chaton si petit !
Au moindre doute,téléphonez au vétérinaire pour vous rassurer :wink:

Il y a des personnes ici qui recueillent des chatons abandonnés,j'espère qu'elles vous viendrons en aide également ! :wink:
par zara
Dimanche 19 Août 2018 9:21

Aller au forum
Aller au sujet

Bigorno

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 19 Août 2018 13:21

Aller au forum
Aller au sujet

Bigorno

::HELLO::
par Chef
Dimanche 19 Août 2018 15:43

Aller au forum
Aller au sujet

C'est vraiment super ce que tu fais merci pour elle

j'adore la photo avec le verre car elle a vraiment une bouille de crapule et bien dans ses patounes ::lover::
par raffie
Lundi 20 Août 2018 14:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

Alors, suite à la pesée toute fraiche de 18h,

Nimitz pèse 451gr et Tora 480gr. Ça grossit, ça grossit !
Et comme ça fait 14 jours qu'elles sont en quarantaine à la maison, on voit s'éloigner le spectre de pas mal de maladie, dont le temps d'incubation est dépassé. Ouf !
par Silene
Mardi 21 Août 2018 20:11

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est vraiment choupi cette petite prune.
par Hermione38
Vendredi 24 Août 2018 21:43

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou,

Je n'ai pas donné de nouvelles de la semaine, on avait plein de monde à la maison !
Les deux pouilles continuent à pousser, et ça fait un bien fou ! On est plus ou moins à 530 gr chacune (à un poil près). Je ferai des photos dès que possible, elles nous rendent gaga ::lover::
par Silene
Dimanche 26 Août 2018 17:42

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir désolé très prise avec mes sauvetages, je découvre seulement votre post. Bravo pour ce sauvetage. Alors moi pour la transition, je passe à la pâtée babycat et continuant le lait au biberon dans un premier temps, puis à la coupelle. Et ensuite croquettes sèche car souvent le refuse les humides. Pour un chaton de 3 à 4 semaines je me lève pas la nuit, ils sont assez grand pour attendre le matin. Pour les miaulement avant popo cela est normal beaucoup de chatons le font.
par yacapu
Samedi 25 Août 2018 0:22

Aller au forum
Aller au sujet

je ne m'y connais pas en chaton mais il me semble que Yacapu qui sauve beaucoup de chatons chaque année passe aussi pas les croquettes humidifiées comme transition….je pense que c'est bien de toute façon d'habituer un chat à ne pas manger uniquement des croquettes seches….cela lui apporte de l'eau et preservera ses reins. de plus en cas de maladie plus ce sera plus facile de lui faire prendre les médicaments.

j'ai deux ragdolls qui ont été élevés aux croquettes seches, et bien malgré leur age, (14 ans) ils refusent toujours toute alimentation humide !!!
les habitudes prises tout petit sont importants ! donc continuer de leur donner croquettes ramollies malgré ce qu'a dit la dame chez le veto ! vous pouvez aussi donner un peu de paté babycat de chez royal canin. je ne vois pas en quoi le fait de ramolir les croquettes est un signe que c'est le chat qui nous commande ! au contraire ! c'est agir pour la bonne santé et une bonne transition chez son chaton !
par dominos
Vendredi 24 Août 2018 18:08

Aller au forum
Aller au sujet

Je n'y connais rien en bébé chaton mais je suis l'évolution de ta crapule avec bonheur.

c'est une magnifique boule de poile que l'on a envie de papouiller de mettre sa tete dans son petit ventre pour lui faire de bisous ::lover::
par raffie
Lundi 27 Août 2018 14:17

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir elle est très mignonne ::lover::
par yacapu
Mardi 28 Août 2018 21:49

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est trop adorable cette petiote ::lover::
On a envie de lui faire tout plein de câlins ::D:
par zara
Mercredi 29 Août 2018 17:14

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour les bonnes nouvelles de Prune ::D:
Elle est vraiment jolie cette petiote ::coeur::
par zara
Mardi 25 Septembre 2018 19:51

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir merci pour les nouvelles, contente que tout va bien. Elle est très mignonne ::lover::
par yacapu
Mardi 25 Septembre 2018 22:34

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de novembre.....envoyez votre photo

je mettrai le post pour les votes dans la journée !
par dominos
Lundi 19 Novembre 2018 8:31

Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS PHOTOS de NOVEMBRE.....venez voter

la grande gagnante de ce concours photos du mois de novembre dont ls thème était chat endormi est

Laure avec la belle Orphée !

bravo à elle pour cette belle photo ! bonne sieste Orphée !

0008.jpg

un grand MERCI à chacun pour vos participations ! de très jolies phtoos ! cela a été difficile de faire un choix pour les votes !!!!
par dominos
Vendredi 30 Novembre 2018 16:16

Aller au forum
Aller au sujet

Oh, c'est gentil de prendre des nouvelles :D

Objectivement, les pouilles vont bien. Elles ont toutes les deux dépassé le Kilo, on s'est rendu compte que Nimitz avait le ténia et elles ont été vermifugées, elles sont joueuses, câlines et ronronneuses. De pures amours. Ce sont deux chatonnes pleines de vie et bien trop intelligentes pour leur bien !

Samedi Tora s'est mise à boiter, c'est réglé depuis Lundi (mais visite chez le véto quand même, qui n'a rien vu d'inquiétant). Elle a eu un peu moins d'appétit pendant quelques jours, c'est en train de doucement revenir (je peux vous dire qu'on surveille !).
Comme pour Prune, elles ont plus ou moins 4 gamelles par jour (toujours délayées avec un peu de lait maternisé, on a du mal à les sevrer, et parfois elles ne veulent que trois gamelles.). Elles ont des croquettes à volonté, et ça descend là aussi plus ou moins selon les jours (elles ont découvert les croquettes rénales hier, celles de Kali, et - comme de bien entendu - elles adorent -__-.)
Depuis hier, elles ont aussi découvert le feu de cheminée, et restent bien souvent hypnotisées devant lui :)

Bref, on les adore, et on continue à veiller du mieux qu'on peut sur elles.
Et pour finir, une petite photo ! J'essaierai d'en faire d'autres bientôt (et oui, les yeux n'ont pas plus tournés, ils restent bleu/vert lagon)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537948886-20180923-212414.jpg
par Silene
Mercredi 26 Septembre 2018 10:02

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour !

Je suis navrée de n'avoir pas donné des nouvelles plus tôt, j'ai été "un peu" occupée par la naissance de ma fille et ses premières semaines :D .
Je trouve ça adorable que tu viennes prendre des nouvelles, et je vais fouiller le forum voir si tu en as donné de ta chatoune !

Les pouilles vont toujours bien, elles grandissent à vue d'oeil, mais reste à mes yeux d'adorables chatons ! (elles resteront mes bébés chat toute leur vie, je crois)
Voici une photo vite fait, puis je file nourrir ma fille !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544021361-20181202-104147-resized.jpg
par Silene
Mercredi 05 Décembre 2018 16:49

Aller au forum
Aller au sujet

concours photos du mois de decembre....envoyez votre photo..

coucou.….prêts pour ce nouveau concours ?

alors sans surprise le thème sera :

chat noël

c'est à dire la photo d'un chat avec, en plus, quelque chose qui fait penser que nous sommes en période de noël !

pour ce concours TOUT EST ACCEPTE !!!! collage, montages, arrangements, bulles, commentaires…..

mais il faut tout de même que ce soit votre photo , pas une photo prise sur internet !!!!! !

voici un rappel des règles pour le concours :

vous pouvez envoyer jusqu'à deux photos.

- Me faire parvenir par MP (Dominos) une photo au format 800x600px (la plus grande dimension ne doit pas dépasser 800px)
NOTE : Pour ceux qui n'ont pas encore accès au MP, me faire parvenir votre participation à l'adresse courriel suivante : concours@chat-et-cie.fr

lorsque vous m'envoyez votre photo, inscrivez le nom du chat sur le mp et hébergez la photo

- Les retouches sur la photo sont autorisées (cadres, images, texte...)
- Vous avez jusqu'au lundi 17 décembre 19h pour me faire parvenir votre photo (ou vos deux photos) .
- n'oubliez pas d'inscrire sur ce post que vous m'avez fait parvenir une photo
ceci est très important pour que je trouve votre photo !

bonne chance à chacun !
par dominos
Mardi 04 Décembre 2018 10:10

Aller au forum
Aller au sujet