Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Franck972

Bonjour à 53 ans, c'est la première fois que "j'ai" une chatte, Bella. Nous avions Cannelle, une caniche qui était malade et il y a 6 mois à chaque balade une chatte nous a suivi. Quand notre chienne urinait, la chatte venait et couvrait cela de terre ou de feuille. Cannelle avait 13 ans et la future Bella 2 ans. Elles sont devenues les meilleures amies à tel point que Bella dormait sur Cannelle ( et non à côté). Quand Cannelle avait une crise, Bella venait se frotter contre elle pour la calmer. En avril, Bella a du être opérée, nous l'avons aussi faite stérilisée et depuis le 22/04 elle dort dans l'appartement. Elle va miauler à la porte pour sortir et inversement pour rentrer. Au "départ" de Cannelle, Bella l'a énormément cherchée. Elle est adorable, "parle" beaucoup et nous découvrons les joies d'avoir une chatte.
bonne journée.

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Balades, Farniente
:arrow: Quel âge as-tu ? : 53 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : La Trinité en Martinique côté Atlantique, face à la Dominique

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : j'ai une question importante concernant la chatte que nous avons recueillie, chatte errante de 2 ans 1/2 et en cherchant sur internet j'ai trouvé votre site.
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : une chatte Bella,. Chatte errante nous l'avons recueillie elle demande souvent à sortir et revient toujours
par Franck972
Jeudi 23 Août 2018 19:48

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante adulte accueillie agressive envers chaton

Bonjour, voici la fin de cette expérience, fin heureuse puisque "Chance" vient d'être adoptée aujourd'hui.
La famille habite comme nous en appartement, mais en rdc avec jardin et le fait que la petite soit propre , en plus de son joli minois les a conquis.
Cette expérience aura également eu comme effet d'apprendre à Bella l'utilisation de la litière. Jusque là pas moyen, javel et autres procédés ne l'attiraient pas. Une fois elle est restée 24 heures dans l'appartement , le chaton était sur le perron (avant de venir en chambre) et de ce fait elle a utilisé la litière ( c'était ma prochaine question, comment l'habituer!)
Merci à vous pour vos réponses
Bella tentera le prochain concours
Bonne journée
franck
par Franck972
Mercredi 29 Août 2018 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante adulte accueillie agressive envers chaton

Bonjour, en fait Bella est sortie il y a 1 semaine pendant 24 heures puis elle est restée 24 heures dans l'appartement. A chaque fois qu'elle voulait sortir, la petite était juste derrière la porte et donc Bella reculait. C'est le lendemain que nous avons mis la petite dans une chambre et donc Bella n'a jamais vu la petite utiliser la litière. Dans sa chambre nous avons installé litière, panier, croquettes et eau et c'est là que nous avons su que la petite utilisait la litière. C'est en changeant sa litière que j'ai vu que Bella avait (pendant les 24 heures dans l'appartement)utilisée la litière, elle avait bien cachée ses cadeaux!
Nous lui avons offert un arbre à chat, au début comme pour la litière elle n'en voyait pas l'intérêt, depuis 2 jours elle semble bien avoir compris!
Bon dimanche :bye:
par Franck972
Dimanche 02 Septembre 2018 12:48

Aller au forum
Aller au sujet